Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Question sur le débit réel
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
light 68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2018
Messages: 8
 
8 points

light 68
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Aoû 2018, 15:29    Sujet du message: (Fibre) Question sur le débit réel (Fibre) Question sur le débit réel 174176 159840
Répondre en citant

Bonjour à tous , voila je suis abonné Freebox optique en ZMD, avec un débit qui va entre 880 et (900 dans les meilleurs cas, en Download) j’effectue ces testes avec le site N perf.

Mais voila ,je me suis aperçu qu'en ouvrant en même temps Freebox OS ,puis en allant sur état de la Freebox ,puis état Internet,lors ce que le test en question est en cours , le débit Ethernet descendant monte à 945 mbs ,donc j'aimerai savoir à quoi me fier Freebox OS ou n perf ?

Merci d'avance pour vos réponses Cordialement .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Aoû 2018, 15:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ahh je pense savoir et je pense aussi que c'est toi qui m'a posé la question sur Twitter Wink

je viens de faire la manip et Idea

Je pense que l'un affiche le débit IP et l'autre le débit ATM et en débit ATM on a plus..

Mais c'est le même débit au final et un très bon débit.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light 68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2018
Messages: 8
 
8 points

light 68
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Aoû 2018, 16:01    Sujet du message: 174176 159840
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Ahh je pense savoir et je pense aussi que c'est toi qui m'a posé la question sur Twitter Wink

je viens de faire la manip et Idea

Je pense que l'un affiche le débit IP et l'autre le débit ATM et en débit ATM on a plus..

Mais c'est le même débit au final et un très bon débit.


Oui c'est bien moi, et Merci de m'avoir répondu, donc j'ai 945mbs ? Laughing Je suis content de mon débit quoi qu'il en soit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Aoû 2018, 16:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le débit réel, utile, celui dont tu disposes : c'est le débit IP

Pour trouver l'un par rapport à l'autre

https://lafibre.info/tester-son-debit/ADSL-calculer-le-debit-IP-en-foncion-du-debit-atm/

débit IP = 0,83 x débit ATM
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light 68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2018
Messages: 8
 
8 points

light 68
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Aoû 2018, 16:19    Sujet du message: 174176 159840
Répondre en citant

c'est bon j'ai compris, j'ai trouver une news sur freenews https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Freebox-9/explication-debits-IP-ou-atm-quelle-difference-13934

c'est le débit IP qui compte ,débit net, debit ATM = debit brut ,je suis quand même satisfait en espérant avoir + peut être avec la prochaine box de Free ?
mais je trouve que les testes ne sont pas forcement juste car il m'arrive d avoir 911, avant 960 c'est pas un debit "fix" la moyenne c'est 880!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Aoû 2018, 16:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Light 68 a écrit:

c'est le débit IP qui compte

Ben oui c'est ce que je viens de te dire Smile

Le débit varie dans la journée, il n'est pas fixe, il varie meme au fil des mois, là plein de monde en vacances, j'ai un meilleur débit qu'au mois de juin et je suppose que dans 15 jours je perdrai ce que j'avais gagné (récupéré) durant les vacances
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light 68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2018
Messages: 8
 
8 points

light 68
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Aoû 2018, 16:43    Sujet du message: 174176 159840
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Light 68 a écrit:

c'est le débit IP qui compte

Ben oui c'est ce que je viens de te dire Smile

Le débit varie dans la journée, il n'est pas fixe, il varie meme au fil des mois, là plein de monde en vacances, j'ai un meilleur débit qu'au mois de juin et je suppose que dans 15 jours je perdrai ce que j'avais gagné (récupéré) durant les vacances


OK Merci à toi, même si 880 mbs est suffisant pour l'utilisation que nous en faisons, bizarrement on en veut toujours d'avantage Laughing, vivement une box 10 Gbs, comme salt en suisse !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Aoû 2018, 17:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui bien entendu que c'est suffisant et moi meme je suis sensible à un chute de débit ponctuelle.

Mais faut pas le dire trop fort Embarassed on a plein de Freenautes ici, qui nous envient (à juste titre d'ailleurs) et qui voudraient bien avoir un accès Fibre aussi.

On est parmi les chanceux là, faut le savoir (et apprécier) et on ne peut que souhaiter aux autres que le meilleur pour bientot pour eux également. Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light 68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2018
Messages: 8
 
8 points

light 68
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Aoû 2018, 17:30    Sujet du message: 174176 159840
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Oui bien entendu que c'est suffisant et moi meme je suis sensible à un chute de débit ponctuelle.

Mais faut pas le dire trop fort Embarassed on a plein de Freenautes ici, qui nous envient (à juste titre d'ailleurs) et qui voudraient bien avoir un accès Fibre aussi.

On est parmi les chanceux là, faut le savoir (et apprécier) et on ne peut que souhaiter aux autres que le meilleur pour bientot pour eux également. Very Happy


tout à fait du même avis que toi,par curiosité tu as combien en débit ? Merci ,l'un de mes meilleurs testes

[/url] et le meilleur ,mais c'est un bug à mon avis Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 240
 
261 points

Bidule532, Posté le: Sam 18 Aoû 2018, 18:04    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour,

En ZMD, Mini 4K Fibre, voici ce que j'obtiens : moins bon en Download, meilleur en Upload.
Test fait à l'instant (18h) sur ton testeur de vitesse. Les résultats seraient différents à une autre heure de la journée et/ou, comme le dit Busyspider, un autre jour de la semaine/du mois/de l'année.



Ma conclusion : nous sommes des chanceux et il ne faut pas faire de fixette si ça change un peu !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Aoû 2018, 18:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Mon meilleur test c'est à l'installation ici Smile

905 /360
c'était wouaouuu Very Happy

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-ZMD-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#signal_debit

et j'ai eu ce débit durant 8 mois, puis une chute ensuite à partir de fin janvier 2018 ... à ne pas dépasser les 750/150
Depuis les vacances (actuellement), j'ai récupéré mais moins qu'au départ à savoir 830/200 maxi

Bon je ne me plains pas, ce serait déplacé. Mais oui je m'étonne moi aussi de ces différences.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 18 Aoû 2018, 18:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Les outils de test peuvent avoir des bugs, car pour commencer c'est impossible de dépasser le 1 Gbps. Donc 1042 Mbps, c'est impossible, puisque ta carte réseau ne peut pas aller au dessus du 1 Gbps Rolling Eyes

ça te donne un aperçu du sérieux de ce type d'outil !!!

Donc pour tester ton débit réel utilise le site ci-dessous et télécharge un fichier de test ( un de 500 Mo ou de 1 Go) et regarde à combien tu monte pendant le téléchargement depuis ton navigateur.

Il faut faire le test en IPv4 et IPv6 et comparer.

https://testdebit.info/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light 68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2018
Messages: 8
 
8 points

light 68
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Aoû 2018, 18:11    Sujet du message: 174176 159840
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Les outils de test peuvent avoir des bugs, car pour commencer c'est impossible de dépasser le 1 Gbps. Donc 1042 Mbps, c'est impossible, puisque ta carte réseau ne peut pas aller au dessus du 1 Gbps Rolling Eyes

ça te donne un aperçu du sérieux de ce type d'outil !!!

Donc pour tester ton débit réel utilise le site ci-dessous et télécharge un fichier de test ( un de 500 Mo ou de 1 Go) et regarde à combien tu monte pendant le téléchargement depuis ton navigateur.

Il faut faire le test en IPv4 et IPv6 et comparer.

https://testdebit.info/


oui c'est bien un bug car c'était la 1er fois que cela m' est arriver, sinon je suis a 880 900 et des brouettes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light 68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2018
Messages: 8
 
8 points

light 68
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Aoû 2018, 18:13    Sujet du message: 174176 159840
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Mon meilleur test c'est à l'installation ici Smile

905 /360
c'était wouaouuu Very Happy

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-ZMD-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#signal_debit

et j'ai eu ce débit durant 8 mois, puis une chute ensuite à partir de fin janvier 2018 ... à ne pas dépasser les 750/150
Depuis les vacances (actuellement), j'ai récupéré mais moins qu'au départ à savoir 830/200 maxi

Bon je ne me plains pas, ce serait déplacé. Mais oui je m'étonne moi aussi de ces différences.
on aimerait tous se rapprocher des 1 Gbits ,perso je me suis dit qu'a 900 ou plus j'était content !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light 68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2018
Messages: 8
 
8 points

light 68
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Aoû 2018, 18:53    Sujet du message: 174176 159840
Répondre en citant

Sinon nous pouvons aussi vérifié avec la courbe de débit je suis pas non plus à 8000km des 125mo/S

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox