Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Migration depuis l'xDSL en étant en pavillon
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Mad_Yan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2018
Messages: 3
 
3 points

Mad_Yan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Aoû 2018, 18:17    Sujet du message: (Fibre) Migration depuis l'xDSL en étant en pavillon (Fibre) Migration depuis l'xDSL en étant en pavillon 174178 159842
Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai voulu connaitre la démarche a suivre pour passer d'un abonnement ADSL vers un abonnement Fibre, après recherche sur le site de Free, cela semble se faire de manière automatique mais connaissez-vous le délai entre le moment ou l'on est éligible et le moment ou cela se fait ?

De plus je suis en pavillon, est-ce réellement sans frais ? car le boitier de "raccordement" se trouve de l'autre coté de la rue sur un poteau ... Free va prendre à sa charge le passage du câble en aérien entre ce poteau et ma maison ?

En vous remerciant.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Aoû 2018, 18:26    Sujet du message: Re: migration ADSL vers Fibre Re: migration ADSL vers Fibre 13133 11589 Répondre en citant

Mad_Yan a écrit:
De plus je suis en pavillon, est-ce réellement sans frais ? car le boitier de "raccordement" se trouve de l'autre coté de la rue sur un poteau ... Free va prendre à sa charge le passage du câble en aérien entre ce poteau et ma maison ?


Bonjour

Totalement gratuit et Free fer une installation aérienne .. gratuitement oui. Si besoin il viendra avec une nacelle pour passer les câbles.

En suivant le même chemin que la ligne de téléphone en principe.

C'est Free qui t’appelle pour te proposer la migration .

Tu peux cependant préparer un peu la visite et voir comment (où) tu souhaites que soit installé la prise à l'intérieur de ton logement.

Des idées, aides sur ce tutoriel

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad_Yan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2018
Messages: 3
 
3 points

Mad_Yan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Aoû 2018, 18:40    Sujet du message: Re: migration ADSL vers Fibre Re: migration ADSL vers Fibre 174178 159842
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Tu peux cependant préparer un peu la visite et voir comment (où) tu souhaites que soit installé la prise à l'intérieur de ton logement.

Des idées, aides sur ce tutoriel

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php

Merci pour ce retour rapide, je vais regarder ce tuto et peut-être revenir sur le Forum si j'ai des questions complémentaires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad_Yan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Aoû 2018
Messages: 3
 
3 points

Mad_Yan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2018, 15:41    Sujet du message: 174178 159842
Répondre en citant

Re-Bonjour,

après lecture de l'article ( très intéressant ) je me pose la question suivante :

. Je suis dans le cas de votre exemple numéro deux ou la box et le freeplayer ne sont pas au même endroit, la connectique entre la box et le freeplayer doit-il se faire par un câble Ethernet direct, ou cela peut-il se faire via des Freeplugs ( comme ma la V5 ) et sont-ils fournis comme avec la V5 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 19 Aoû 2018, 16:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Mad_Yan a écrit:
. Je suis dans le cas de votre exemple numéro deux ou la box et le freeplayer ne sont pas au même endroit, la connectique entre la box et le freeplayer doit-il se faire par un câble Ethernet direct, ou cela peut-il se faire via des Freeplugs ( comme ma la V5 ) et sont-ils fournis comme avec la V5 ?


Le mieux reste le câble Ethernet direct, cela ne fait aucun doute.

Pour la migration si tu as une Freebox V5, un échange gratuit te sera proposé par Free, soit une Mini 4K soit une Freebox Révolution et dans les 2 cas, les Freeplug sont fournis avec ces 2 sortes d'abonnement.

https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#changer_fbx

Mais rien ne remplacera la liaison direct en câble Ethernet (au moins en CAT 5E pour que cela soit Gigabit)

Il faut également pour la partie PC pour le Net pour avoir le meilleur de la Fibre, que le PC soit relativement récent et au moins une carte réseau aussi en Gigabit

Des conseils ici si besoin

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox