Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VPN PPTP : je ne vois pas le DD Freebox depuis l'explorateur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Math51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2018
Messages: 3
 
3 points

Math51
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2018, 11:47    Sujet du message: VPN PPTP : je ne vois pas le DD Freebox depuis l'explorateur VPN PPTP : je ne vois pas le DD Freebox depuis l'explorateur 174200 159864
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaite pouvoir accéder à mon réseau local depuis un PC à distance sur Internet.
J'ai donc suivi le tutoriel pour activer le serveur VPN PPTP de la Freebox disponible sur le site : https://www.universfreebox.com/article/40073/Tuto-Se-connecter-grace-au-VPN-au-reseau-local-de-sa-Freebox-depuis-son-lieu-de-vacances-ou-ailleurs

J'ai activé le VPN puis je l'ai testé depuis un PC Windows 7 connecté à Internet via la 4G de mon téléphone. J'ai réussi à me connecter au VPN, ce qui m'a permit :
- D'accéder à l'interface Freebox OS
- De lancer une impression sur mon imprimante Wifi (sans aucune configuration particulière d’ailleurs).

Par contre, ce que je n'ai pas réussi à faire, c'est accéder depuis l'explorateur Windows au disque dur de ma Freebox. D’ailleurs depuis l'explorateur Windows de ma machine connecté via le VPN, je ne vois aucune autre machine du réseau, comme si mon PC était tout seul sur le réseau.
J'ai vérifié dans le centre de connexion et partage Windows : la connexion VPN était bien configurée en "Réseau privé" ce qui autorise la découverte et le partage. Mais rien.

Du coup, je voudrais savoir :
- Est-ce que j'ai manqué quelque chose quelque-part (un réglage ?) pour que je puisse voir le de disque dur de la Freebox ou les autres machine du réseau depuis l'explorateur Windows de mon PC connecté à distance via le VPN ?
- Ou est-ce que c'est une limitation du protocole VPN PPTP ?

Merci d'avance pour votre aide.

Math
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 19 Aoû 2018, 13:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Oui c'est bien une limitation de la méthode que tu utilises.

Il faut se connecter en OpenVPN Bridgé pour avoir accès au réseau local et donc au disque à distance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Math51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2018
Messages: 3
 
3 points

Math51
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2018, 16:27    Sujet du message: 174200 159864
Répondre en citant

OK Merci pour ton retour. Je vais regarder du côté OpenVPN Bridgé. Mais ça semble plus complexe à mettre en place d'après ce que j'ai vu rapidement.

Math
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 19 Aoû 2018, 16:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Il y'a pleins de tutos qui traînent pour le configurer. Ce n'est pas très compliqué au final.

Le seul problème, c'est que ça dépend avec quoi tu te connectes au VPN. Si c'est avec un iPhone, alors ça risque d'être un peu compliquer de faire marcher le OpenVPN bridgé. Si c'est avec un PC, alors ça sera relativement simple, car il suffit d'installer un client OpenVPN et d'utiliser le certificat téléchargé depuis la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Math51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2018
Messages: 3
 
3 points

Math51
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 19:48    Sujet du message: 174200 159864
Répondre en citant

Salut,

OK Merci je vais chercher. Ca sera avec un PC sous Windows 10.

Math
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox