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Câble sectionné: Free nous indique qu'Orange doit réparer
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Lounath
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Lounath
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 15:01    Sujet du message: 174219 159882
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Bonjour

Le lien https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home c'est pour les problèmes sur la voie publique or là c'est sur le domaine privé qu'il faut surtout intervenir. D'ailleurs j'avais déjà fait la demande via ce lien mais malheureusement on ne peut pas avoir un RDV, le gars de FT est passé quand on n'était pas là et n'a rien pu faire. De toute façon il n'aurait rien fait, vu que FT nous a bien dit au téléphone que c'etait à Free de s'occuper en premier lieu du probleme vu que la ligne est degroupée.

En somme, pour que le probleme soit réglé, il faut que j'enleve les rafistolages que j'ai fait et qu'on attende 15 jours sans téléphone fixe ni TV ni Internet, le temps que Free vienne et signale le probleme à FT et que FT intervienne. Super 👍Malheureusement ça va être difficile.

C'est quand même dingue ce truc. Quant à voir avec le voisin, ça ne resoudra pas le problème technique et vu sa mentalité, j'ai pas trop envie que ça finisse en guerre. Surtout qu'il est au courant du probleme et n'a pas daigné me rappeler ni s'excuser. On pense qu'il a fait exprès, car vu où il a élagué, les branches ne le genaient pas. Ou alors il avait bu trop de vin rouge le midi Laughing.

En ce qui concerne mon assurance, je vais voir, mais je pense qu'elle me demandera de faire les demarches moi-meme aupres de Free et FT et les remboursera.

Merci pour vos messages et votre aide 😙
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 15:10    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Dommage, car si tu était la quand le mec de chez Orange est passé, ton problème serait réglé.

Au pire si c'était faisable, tu aurait pu laisser la porte de ton jardin ouverte avec un mot sur la porte pour le laisser faire sa réparation en ton absence.
 
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Pelot
Chevalier de L'Univers


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Pelot, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 15:43    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Si je résume bien, c'est le câble d'entrée de poste entre le boitier de distribution et ton DTI qui est arraché ...C'est donc Orange qui doit intervenir car cette partie du réseau est sous sa responsabilité mais tu n'es pas leur client. Tu es client chez Free et Free est client d'Orange...

Tu dois donc prévenir Free, qui constatera que le défaut est sur la partie Orange, puis demandera l'intervention via le service dédié , le Guichet Accès Maintenance pour Opérateur Tiers...Orange te contactera pour une intervention qui se fera en ta présence ou quelqu'un que tu auras désigné...

Et comme tu as fait un bricolage , ni Free, ni Orange ne constatera un défaut et donc les tickets seront fermés par Free , ou par le Gamot . De plus , il n'est pas exclus que le technicien Orange facture son intervention puisque le câble a été endommagé et donc là il faudra te retourner contre l'auteur du dommage...

Je te le concède, c'est lourd à gérer , mais on ne peut pas passer au travers.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 16:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Orange est responsable de la ligne cuivre de téléphone jusqu'à l'entrée de poste (première prise qui arrive dans la maison ou DTI)

Mais bien entendu, comme ici le souci est sur un domaine privatif, le problème est plus délicat pour que l'intervention soit déclenchée.

Si le signalement réseau via Orange n'a pas abouti, il faut que Free lance un Gamot pour panne et donc il faut ouvrir un ticket incident Free, si pas déjà fait.


+ 1 avec Pelot, c'est ce que je disais page 1
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UserFBX
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UserFBX, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 18:48    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

arquenso a écrit:
S'il refuse menacez le de ne pas avoir, alors, d'autre choix que déposer plainte à son encontre pour dégradations volontaires (art L 635-1 du Code Pénal) et violation de propriété privée (art L 226-4 du Code Pénal) avec par la suite constitution de partie civile avec demande de dommages et intérêts (art 700 du Code Civil)

Il n'y a pas de violation de propriété privée ni même de dégradation volontaire. A la rigueur c'est à Orange de porter plainte contre X pour dégradation involontaire.
Si quelqu'un défonce un mur avec son véhicule, l'avant du véhicule sera dans une propriété privée. Faut-il pour autant porter plainte pour violation de propriété privée ? C'est simplement un accident, comme dans le cas présent.

Je pense que le plus simple est de passer par un signalement auprès de : https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home en précisant bien que vous êtes témoin du dommage et non auteur ni victime du dommage.
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petrus55
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petrus55, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 22:45    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

(orange) gère tous le réseau de France poteau , câble, fourreaux etc......et par ailleurs est opérateur de téléphonie ,Internet , les réparations et interventions pour le compte des autres opérateurs est biaisé pourquoi faut-il déjà 4 jours pour que Orange intervienne alors que pour lui 24 a 48 suffise donc dans se genre de problème c est pain béni pour faire traîné l affaire et récolté des abonnée dégoûté d attendre .
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Katou51
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Katou51, Posté le: Mar 21 Aoû 2018, 16:30    Sujet du message: 98519 91651 Répondre en citant

Lounath a écrit:


C'est quand même dingue ce truc. Quant à voir avec le voisin, ça ne resoudra pas le problème technique et vu sa mentalité, j'ai pas trop envie que ça finisse en guerre. Surtout qu'il est au courant du probleme et n'a pas daigné me rappeler ni s'excuser. On pense qu'il a fait exprès, car vu où il a élagué, les branches ne le genaient pas. Ou alors il avait bu trop de vin rouge le midi Laughing.



C'est le principe de responsabilité . Free ne veut pas payer, Orange ne veut pas payer , votre voisin ne veut pas payer , vous ne voulez pas payer , vous ne voulez pas attendre , et Free ne veut pas intervenir si ca marche .
Et pourtant le seul responsable n'est ni Free ni Orange, mais votre voisin.
Les réparations gracieuses à 200 euros ils sont pas fan...

Donc il faut faire des concessions. Orange aurait pu vous dépanner sur devis en passant par Orange Dommage reseau.

Et Free peut prendre en charge de son coté en faisant un Gamot, uniquement si vous laissez votre ligne en carafe. Mais laisser que temporairement la ligne Hs histoire de quelque heures ca ne suffira pas comme expliqué plus haut par certains.
 
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rc42
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rc42, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 11:42    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Le plus gros des soucis vient du faite que c'est Orange qui étant propriétaire du réseau fait comme il a envie pour les dépannages
Il aurait mieux fallu que lorsque e gouvernement qui était en place quand cela a été décidé que France Telecom et Orange soit séparés comme cela a été fait pour l'électricité et le gaz
Que France Telecom reste un service public chargé de l'entretien du réseau
 
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grem
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grem, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 12:29    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

arquenso a écrit:
Plutôt que de continuer à vous faire mener en bateau : Si votre voisin reconnait les faits il lui suffit de faire une déclaration à son Assureur dans le cadre de la responsabilité civile incluse dans son assurance Habitation.

S'il refuse menacez le de ne pas avoir, alors, d'autre choix que déposer plainte à son encontre pour dégradations volontaires (art L 635-1 du Code Pénal) et violation de propriété privée (art L 226-4 du Code Pénal) avec par la suite constitution de partie civile avec demande de dommages et intérêts (art 700 du Code Civil)

En Droit on est toujours responsable des dommages que l'on cause à autrui (Art 1240 du nouveau code civil (ex 1382))

S'il est intelligent il fera une déclaration à son Assureur.

Son Assureur contactera un électricien réseau référent et la réparation sera effectuée à ses frais. Insistez sur le caractère dangereux mais nécessaire de votre "rafistolage".


D'après vous qu elle assurance va rembourser , il y a des accords entre les assurances pour les assurances habitation ainsi que pour les assurances automobiles c est donc l assurance de la personne qui est lésé(celui qui veut que ce soit réparé) qui va régler la note(il faut aussi tenir compte de la franchise) et si vous faîtes beaucoup de petites déclarations de ce genre l assureur vous virera car il en a le droit.La personne qui a coupé le câble n'a aucun dégât.Lui ne paiera pas (normal car il est assuré et la personne lésé fera sa déclaration a son assureur en mentionnant le contrat de l autre personne . Après il attendra les instructions de son assureur qui fera intervenir quelqu un qui a autorité pour effectuer la réparation) et l assureur du lésé réglera la facture moins la franchise
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 13:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'est du charabia ton pavé grem


Pour faire plus simple et surtout lisible :

Lorsqu'il y a un préjudice et qu'il y a signalement auprès de son assureur, celui-ci examine le litige et s'il a été occasionné par un tiers il se tournera vers l'assurance de ce tiers pour que cela soit l'assurance de ce tiers qui paye et non la première assurance qui casque. Quant à la franchise tout dépend du contrat, du dommage, du tiers...
 
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grem
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grem, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 14:31    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
C'est du charabia ton pavé grem


Pour faire plus simple et surtout lisible :

Lorsqu'il y a un préjudice et qu'il y a signalement auprès de son assureur, celui-ci examine le litige et s'il a été occasionné par un tiers il se tournera vers l'assurance de ce tiers pour que cela soit l'assurance de ce tiers qui paye et non la première assurance qui casque. Quant à la franchise tout dépend du contrat, du dommage, du tiers...


Moi je connais très bien l assurance et je préfère vous dire que si à chaque petits litige(inférieur à 700 ou 800 euros) les assureurs devaient systématiquement faire le point sur le dossier il faudrait recruter au moins 50000 personnes.
Pour faire simple
le responsable est celui qui a sectionné le câble , il transmet(celui qui a sectionné le câble) son numéro de police à la partie adverse , la partie adverse(l assureur) analyse le préjudice demande un devis de réparation à son assuré(celui qui a eu son câble coupé) et si devis inférieur à 500 ou 700 ou 800 euros elle indemnise automatiquement son assuré , et si cet assuré fait pas mal de petits litiges (type dégâts des eaux dans sa salle de bains) tôt ou tard mais plutôt tôt il verra malheureusement son contrat résilié malgré qu il ne soit jamais responsable .C est un principe comme les banques quand elle vous clôture le compte elles n ont jamais à vous indiquer les raisons.
 
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grem
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grem, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 18:13    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

arquenso a écrit:
Plutôt que de continuer à vous faire mener en bateau : Si votre voisin reconnait les faits il lui suffit de faire une déclaration à son Assureur dans le cadre de la responsabilité civile incluse dans son assurance Habitation.

S'il refuse menacez le de ne pas avoir, alors, d'autre choix que déposer plainte à son encontre pour dégradations volontaires (art L 635-1 du Code Pénal) et violation de propriété privée (art L 226-4 du Code Pénal) avec par la suite constitution de partie civile avec demande de dommages et intérêts (art 700 du Code Civil)

En Droit on est toujours responsable des dommages que l'on cause à autrui (Art 1240 du nouveau code civil (ex 1382))

S'il est intelligent il fera une déclaration à son Assureur.

Son Assureur contactera un électricien réseau référent et la réparation sera effectuée à ses frais. Insistez sur le caractère dangereux mais nécessaire de votre "rafistolage".



Arquenso , avec toi les avocats vont se frotter les mains
 
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