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Résiliation impossible à une promotion
 

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Riovel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Riovel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 16:30    Sujet du message: Résiliation impossible à une promotion Résiliation impossible à une promotion 18515 15901
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Bonjour,

Au mois de mai et par erreur, j'ai répondu à un SMS me proposanr 50 Go et téléphonie illimitée pour 9.99€.
Ce mode de validation étant inhabituel (voire pas légal ?), je me suis rétracté dans les délais, par courrier.
Ne recevant aucune nouvelle, j'ai appelé la hot-line après quelques semaines et ils m'ont dit que c'était normal,
le remboursement devant se faire sous 3 mois.
Lors d'un nouvel appel en juillet, il m'a été dit qu'un courrier de régularisation était en partance.
Un mois après il n'est toujours pas arrivé !
Ce jour le 20/08/2018, vers 15 heures, à mon quatrième appel, une opératrice m'a dit que je recevrai des nouvelles dans 48 heures et devant mon insistance qu'elle ne pouvait rien me dire de plus.

N'en pouvant plus, et après avoir déjà payé près de 40€, je demande secours.

Je poste ici afin de savoir si vous êtes nombreux à rencontrer ce genre de problème et si un animateur est
susceptible de faire avancer mon problème.

Par avance Merci aux lecteur et animateurs du forum, aux cops qui pourraient m'aider.
Je suis prêt à communiquer par messagerie privée pour plus d'informations.
J-P L.
 
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Homer54
Geek de L'Univers


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Homer54, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 16:33    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Je te conseille d'aller sur le forum de l'ADUF car il y a de nombreux Corp là bas. (Utilise une boite mail laposte.net pour t'inscrire, ils sont assez pointilleux sur les adresses)
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
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benouite
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benouite, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 17:35    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Par contre par erreur répondre Oui à un SMS, pas à moi.  
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UserFBX
Geek de L'Univers


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UserFBX, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 17:57    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Proposer une offre commerciale par SMS avec accord explicite du client, je ne vois pas en quoi c'est illégal.
Vous cherchez la petite bête "(voire pas légal ?)"car vous regrettez votre choix. Il faut simplement assumer votre choix parfaitement libre et consenti.

Maintenant, pour le retour en arrière, si disponible, le plus simple est de le faire dans l'espace client, moyennant 10 € de faux frais.
http://mobile.free.fr/assistance/488.html
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
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benouite
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benouite, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 18:05    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Proposer une offre commerciale par SMS avec accord explicite du client, je ne vois pas en quoi c'est illégal.
Vous cherchez la petite bête "(voire pas légal ?)"car vous regrettez votre choix. Il faut simplement assumer votre choix parfaitement libre et consenti.

Maintenant, pour le retour en arrière, si disponible, le plus simple est de le faire dans l'espace client, moyennant 10 € de faux frais.
http://mobile.free.fr/assistance/488.html


Par contre faut attendre 3 mois d'ancienneté à ce forfait.
 
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UserFBX
Geek de L'Univers


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UserFBX, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 18:09    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Yes, depuis le mois de mai jusqu'à maintenant, c'est dans les clous.
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Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 19:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Proposer une offre commerciale par SMS avec accord explicite du client, je ne vois pas en quoi c'est illégal.


Le procédé est un peu douteux dans le sens où le forfait 2€ est souvent souscrit par les parents pour leurs enfants.
Donc ce sont les parent qui gèrent le contrat et les enfants qui utilisent la ligne.

Envoyer un SMS qui peut déclencher un changement contractuel par un simple oui est un peu limite, car les gamins ne vont pas se gêner pour avoir 100 Go de data. Ensuite ce sont les parent qui galèrent pour revenir en arrière !!! Laughing

Donc c'est facile de modifier un contrat dans un sens, mais galère dans l'autre sens.

Pour ce qui est de la rétractation, les réponses de Free d'après certains forums sont un peu bizarre, car dans le mail de confirmation ils disent que tu as droit à 14 jours pour te rétracter, mais une fois que la demande de rétractation a été faite, certains ont eu un message comme quoi il fallait se rétracter dans les 24h qui suivent la réponse "oui" au SMS depuis le compte Free Mobile (cf. lien ci-dessous).

Bref du SFR tout craché Twisted Evil.

https://www.60millions-mag.com/forum/post203773.html#p203773
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 19:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Où va la monde ? Il compare Free à SFR !  
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 19:41    Sujet du message: Re: Résiliation impossible à une promotion Re: Résiliation impossible à une promotion 156547 143985 Répondre en citant

Riovel a écrit:

N'en pouvant plus, et après avoir déjà payé près de 40€, je demande secours.


Bonjour,

Je ne sais pas si ils vont te rembourser ou pas, mais si tu veux arrêter les dégâts porte ta ligne chez un autre opérateur.

Par exemple Syma mobile qui propose 2h et 1 Go de data à 1,9€ /mois avec la carte SIM gratuite.

Ensuite si tu veux absolument revenir chez Free, fait une deuxième portabilité dans l'autre sens. Tu auras un coût au final de 10€ pour la nouvelle carte SIM Free. Comme ça tu retrouves ton tarif initial.

Quant au remboursement, il faut saisir le médiateur des télécoms si avec le service client et consommateur de Free ça ne donne rien.
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 20:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Où va la monde ? Il compare Free à SFR !

Oh pardon !!!

Bouygues alors Laughing
 
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chrispas
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chrispas, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 20:42    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:


Pour ce qui est de la rétractation, les réponses de Free d'après certains forums sont un peu bizarre, car dans le mail de confirmation ils disent que tu as droit à 14 jours pour te rétracter, mais une fois que la demande de rétractation a été faite, certains ont eu un message comme quoi il fallait se rétracter dans les 24h qui suivent la réponse "oui" au SMS depuis le compte Free Mobile (cf. lien ci-dessous).


Bonjour PPTOTO,
Pour avoir répondu OUI au SMS, voilà ce que j'ai reçu dans le mail
"Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de l'acceptation de l'offre."
Mais effectivement pour se rétracter de l'évolution de l'offre se serait bien 24h.
Au départ je pensais aussi que nous pouvions résilier au bout de 14 jours mais il s'agit de l'offre initiale 0/2€ et non de son évolution vers le tarif à 9,99€.
C'est la seule explication que j'ai trouvée, je ne pense pas que Free ait pris le risque de se retrouver avec des plaintes au c**.
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Aoû 2018, 13:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Discussion nettoyée.  
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