Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quelles solutions pour conserver l'audio en DTS HD-MA ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 17 Aoû 2018, 20:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

ctkurt a écrit:
mais les TV récente ne retraite pas l'image?
je pourrais connaitre ta config complète?



Elles ont sauf que tu optimises la diffusion. Sur certains moniteur tu peux désactiver certains traitements.


En ampli j'ai un onkyo rz830 en config 5.2.. Les hp c'est des klipsh r26 avec 2 caisson focal sub 3 anniversary. Le moniteur est un Panasonic 32'' par contre l' écran étant au mur je vais pas le décrocher pour la référence ! J'ai un projo optoma darbee 29 hd et une petite toile qui fait 2,80 de large. Et la bd93 que j'ai indiqué
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ctkurt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2018
Messages: 19
 
19 points

ctkurt
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Aoû 2018, 14:14    Sujet du message: 173745 159460
Répondre en citant

jolie matos tu t'es fais une salle dédiée?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 19 Aoû 2018, 14:00    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Bravo frédérique76 pour ton matos que du bon... 8) 8)

Pour la platine Oppo je suis pour @100% avec mon collègue, c'est l'une des meilleur mais pour les puristes & amoureux de belles images & son...
Quelqu'un de lambda n'en aura aucune utilité surtout quand on sait les réglages & possibilité quelle offre.

Mon matos Home Cinéma tout revendu, je suis en stéréo vue la grandeur de ma pièce en plus, le 5.1 n'est ou plutôt est complètement ridicule.

Avant: Pack Elipson prestige 5.1, ampli Yamaha, vidéo Samsung,Sharp 3D 55" & PS3 ....
Maintenant: Elipson 3230 & Ampli Krell avec PC & DAC Sabre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 19 Aoû 2018, 14:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

@haykick

Je suis également amoureux des belles images et son et ma Nivida Shield n'a pas à rougir surtout avec Kodi et ses énormes possibilités de réglages et d'addons.

Moi aussi j'avais avant des platines de ce genre, mais qui sont devenu incompatibles avec mon mode de consommation actuel, car souvent limité niveau interface et prise en charge des formats.

De nos jours on consomme plutôt des MKV que des Blu-ray et il se trouve que ce type de platine pose pas mal de soucis pour la prise en charge des MKV via le port USB. En tout cas c'est ce que moi j'ai vécu, car j'avais vraiment marre de ré-encoder mes MKV pour que ça passe.

Je suis tellement satisfait avec ma Nvidia Shield que j'ai payé que 160€ lors d'une promo. En plus d'une meilleur qualité image et son, la présentation de ma médiathèque via Kodi est vraiment autre chose comparé à mon ancienne platine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 19 Aoû 2018, 14:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Non pas de salle dédiée. Pr la toile elle n'est pas fixe, j'ai fais un mécanisme qui avec une télécommande, se déplie ou se plie devant le moniteur quand je veux mettre le projo.

Ha et pour les hp, j'ai ajouté des tweeters identiques à ceux dans mes colonnes, avec filtres passe haut/coupe bas sur la sortie 2,pr une meilleure spatialisation du son j'ai juste mis les tweeters dans une boîte de mdf.

Hayjick : oui niveaux réglages c interminable sur la oppo (ou même sur le onkyo !) et tt le monde ne sera pas à l'aise pr personnaliser toutefois par défaut c pas mal réglé et lors de la première mise en service on est sacrément bien guidé où tt est expliqué pr les réglages principaux. Après si on veut savoir tt, mieux vaut lire le '' pavé de 300 pages ! '' oppo aide aussi si besoin (le pb est de trouver quelq'un de l'assistance en français car c souvent en anglais). Ceci dit un ami avait acheté une box Android puis la Shield, et d'occas il a acheté pas cher une oppo, la 95. Je l'ai un peu aidé pr l'installation et il ne se sert de la Shield que pr les jeux depuis. Et encore lui n'a pas la puce darbee !

Après pour le son, comme je dis toujours, mieux vaut un bon 2.0 ou quadriphonie qu'un mauvais 5.1 ou plus de canaux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ctkurt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2018
Messages: 19
 
19 points

ctkurt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 19:46    Sujet du message: 173745 159460
Répondre en citant

Salut les amis ,
du coup je me suis finalement décidé pour le lecture blu ray Sony UBP-X700 .
Etant donné que les oppo neufs sont vraiment trop cher et que les occas, et bien je n'en trouve pas ou alors très cher (plus cher que le neuf...).
et finalement déception en lecture vidéo USB il lit le:
-DTS
-Dolby DIGITAL
-DTS HD-MA

mais il est incapable de lire le
-Dolby DIGITAL +
-Dolby TRUEHD
-Dolby ATMOS

(je précise que les réglages étais bien en bitstream)
Du coup je l'ai ramener chez boulanger et finalement acheter une Nvidia Shield et la avec l'application SPMC et apres réglage.
Tout les formats sont parfaitement lus et tout est fluide .
voila en espérant informé d'autres personnes.
Merci a tous pour vos conseils et à bientôtJoyeux.


Dernière édition par ctkurt le Mar 21 Aoû 2018, 15:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 19:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Cool Wink Merci pour le retour.

Moi j'ai abandonné SPMC, car il n'est plus maintenu et il pose parois des soucis avec les scrapers pour afficher les infos et jaquettes dans la médiathèque.

Je suis passé à Kidi 17 avec le thème Eminence 2.0 et je suis plutôt satisfait du résultat.

Aperçu de Eminence 2.0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 20:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

D'occas tu as des bonnez affaires sur le bon coin, suffit de choisir France entière et mettre les bons mots clés. Tu peux aussi en trouver ds des cash occas ou similaire. Sur eBay aussi. Les bd93eu voir 93darbee tu en trouve autour de 200e,les 95 autour de 230e.les 103 autour de 300 330, les 103 darbee plus proche des 400),les 105 autour de 400 et 105 darbee entre 450 et 500.

Mais sauf si tu veux de la 4K,une 93 ou 95 te suffit amplement. En plus avec les maj elle est franchement loin d'être dépassée même si tu prends la 93.

Tu peux rajouter après, enfin remplacer les puces de décodage vidéo et audio selon ce ke tu veux. Sur le net tu en trouve souvent des pas cher
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ctkurt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2018
Messages: 19
 
19 points

ctkurt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 20:36    Sujet du message: 173745 159460
Répondre en citant

en effet vraiment sympa.
j’avoue que pour moi la priorité étais de pouvoir lire tout les format audio et vidéo mais la médiathèque à voir pour la suite^^.
spmc est basé sur Kodi j'imagine?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 20:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

ctkurt a écrit:
en effet vraiment sympa.
j’avoue que pour moi la priorité étais de pouvoir lire tout les format audio et vidéo mais la médiathèque à voir pour la suite^^.
spmc est basé sur Kodi j'imagine?


Spmc oui basé sur Kodi. Perso j'aime pas Kodi sur Android mais spmc est nettement mieux avec moins de bug et le son plus fort, avec meilleure bande passante réseau DLNA et partage écran sans saccades (sur gros fichiers audio).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 20:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

ctkurt a écrit:

spmc est basé sur Kodi j'imagine?


Oui SPMC est basé sur Kodi 16.

Sinon si tu veux tester Kodi 17 et le configurer avec un thème pour avoir un visuel avancée ouvre un nouveau topic sur ce sujet et je pourrais t'aider à le configurer.

Tu peux faire cohabiter SPMC et Kodi 17 sur la Nvidia et voir comment ça se passe et ensuite choisir le bon outil qui correspond à tes besoins.

La seule contrainte pour la médiathèque, c'est qu'il faut avoir des vidéos correctement nommés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ctkurt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2018
Messages: 19
 
19 points

ctkurt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 20:49    Sujet du message: 173745 159460
Répondre en citant

Ca marche .
vraiment Merci les passionnés .
je vois pour la suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox