Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Plus de 4G au retour de vacances
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
bigfleo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2018
Messages: 12
 
12 points

bigfleo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2018, 21:18    Sujet du message: [Résolu] Plus de 4G au retour de vacances [Résolu] Plus de 4G au retour de vacances 174217 159880
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de rentrer de vacances et mauvaise surprise depuis que je suis rentré 16h je reste en H+ pas de 4G , j'ai redémarré mon téléphone plusieurs fois sans améliorations.

J'habite à saint germain en laye , quels tests puis je effectuer ?

Merci d'avance pour vos éclairages
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 19 Aoû 2018, 23:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Dans les paramètres Android, réseau, faisnune recherche manuelle en choisissant lte Free... Et vois si OK. Après si oui, refais une recherche cette fois automatique et vois si ça reste en 4G.

Apres si pas. Faut tester le test croisé : mettre ta SIM ds un autre tel et mettre la SIM d'un autre tel ds ton tel pr voir où ça coince.


Une petite astuce aussi qui peut aider, débrancher, si possible en retirant la batterie quand tu pars de chez toi, tu vas je c pas ds une galerie commerciale, capitale... Peu importe mais tu fais genre au moins 10km et tu rallumes en remettant la SIM et en refaisant une recherche réseau, manuelle ou auto. Vois si ça passe. Le truc est que des fois sur des tel pas top, g u le cas sur un Sony Xperia prêté, ça tente de se reconnecter au même réseau même si loin. Donc si tu n'es plus à portée de la dite antenne, ça peut faire la différence
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 19 Aoû 2018, 23:31    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Vérifiez 3 éléments:
- si vous êtes en 3G en itinérance Orange ou réseau propre Free Mobile. Si vous avez un Smartphone Android l'application Free Mobile netstat, vous l'indiquera. Rétablir la sélection automatique du réseau, dans les paramètres réseau mobile peut aider.

- si l'antenne, qui vous couvrait en 4G, est en maintenance via l'application Rncmobile. Voir en contactant le service client

- si vous forcez la connexion en 4G ou 3G (selection manuelle de Free dans paramètres réseau mobile), vérifier sur Rncmobile les courbes du signal et l'antenne connectée. Est ce que la connexion est maintenue ou pas?


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 20 Aoû 2018, 0:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigfleo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2018
Messages: 12
 
12 points

bigfleo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2018, 23:41    Sujet du message: 174217 159880
Répondre en citant

Free Mobile netstat m'indique que je suis sur Orange 100% , connecté au réseau Orange Réseau mobile 3G+ (HSPAP)

Je semblerais donc être en itinérance Orange ce qui expliquerais que je sois limité à H+ ?

J'ai un peu de mal à comprendre et utiliser l'appli RNC Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 0:39    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Le problème est donc que tu es en itinérance Orange. Il faut bien vérifier que ton téléphone est en sélection automatique du réseau et bouger, pour voir si c'est pas juste l'antenne de ton coin qui est à l'arrêt.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 0:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous devez d'abord mettre à jour là base de données des antennes Free Mobile importées par les utilisateurs.

Sur l'onglet Live, vous avez les informations de l'antenne sur laquelle vous êtes connecté.
La carte renseigne l'emplacement des antennes Free Mobile.
Le graphique informe des performances du signal radio.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigfleo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2018
Messages: 12
 
12 points

bigfleo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 0:56    Sujet du message: 174217 159880
Répondre en citant

Sur la Map il y a une antenne dans la zone elle est active en verte mais quelles valeurs indiquerait une défaillance ? Je suis bien en sélection automatique

Voila l'antenne dans ma zone :

https://ibb.co/hjguQz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7556 points

CH56, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 10:37    Sujet du message: Pas de 4G Pas de 4G 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

J'ai regardé ce que dit l'ANFR sur les fréquences actives sur votre site.
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE R du Président Kennedy 78 4 4G 78 08/11/2017 LTE 1800
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE R du Président Kennedy 78 4 4G 78 19/10/2015 LTE 2600
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE R du Président Kennedy 78 4 4G 78 05/02/2018 LTE 700
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE R du Président Kennedy 78 4 3G 78 15/10/2012 UMTS 2100
SAINT-GERMAIN-EN-LAYE R du Président Kennedy 78 4 3G 78 01/01/2013 UMTS 900

Il semble que les 3 LTE 1800 2600 et 700 soient déjà actives, la 700 date de février. Il ne devrait pas s'agir de modifications pour mise à jour. Si c'est bien cette antenne que vous captez habituellement, il ne peut s'agir alors que d'une panne, soit de l'antenne soit de votre téléphone.

Vous pouvez essayer ponctuellement une sélection manuelle 4G Free, à condition de revenir ensuite en mode automatique.

J'ignore quel est votre téléphone et quelle est votre version Android, sur le mien pour une sélection manuelle efficace je désactive d'abord les données mobiles avant de faire la recherche réseau, je les remets après que l’enregistrement sur le réseau soit OK.

Si le téléphone ne capte pas la 4G, essayez de sélectionner les 2 Free 3G, (l'un est en réseau propre l'autre en itinérance Orange) jusqu'à ce que Netstat vous indique que vous êtes bien sur Free.

Une fois certain d'être en mode automatique et 4G préférée sur votre téléphone, et que malgré tout l'enregistrement sur l'antenne échoue, essayez avec un autre téléphone.

Si rien ne marche, appelez le 3244 pour leur signaler le site. N'attendez pas de réponse immédiate de leur part, il semble qu'ils n'aient pas de visibilité sur la supervision des sites.

Tenez-nous au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 10:45    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

bigfleo a écrit:
Sur la Map il y a une antenne dans la zone elle est active en verte mais quelles valeurs indiquerait une défaillance ? Je suis bien en sélection automatique

Voila l'antenne dans ma zone :

https://ibb.co/hjguQz

Je suis d'accord avec CH56.
Tu ne peux pas voir les défaillances avec rncmobile, juste si tu ne captes pas une antenne mais là tu es itinérance donc tu ne captes aucune antenne Free. Il faut juste que tu ailles près d'une ou plusieurs autres antennes et que tu forces la resélection du réseau. Si tu ne décroches jamais de l'itinérance c'est qu'il y a un problème avec ton téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigfleo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2018
Messages: 12
 
12 points

bigfleo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 11:52    Sujet du message: 174217 159880
Répondre en citant

Je suis allez au centre ville j étais en 4G. Du coup il faut que Free répare le problème au niveau de l antenne à côté de chez moi ? J'ai appelé le support elle m'as fait faire les tests bateau , j'ai essayé de lui expliquer que je pense que c'est l antenne qui a un soucis , elle m'a dis qu'elle allait contacter un technicien et qu'il fallait attendre mercredi mais ça ressemblais à du bluff pour que je raccroche.

Je viens de tester une sélection manuelle sur 3G Free (je n'arrive pas a me connecter au premier des deux) & 4G Free : pas mieux

j'ai un One plus 5 , Android 8.1.0

Rien d autres à faire qu attendre ? Un contact spécifique chez Free que vous connaîtriez ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7556 points

CH56, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 12:34    Sujet du message: Plus de 4G au retour de vacances Plus de 4G au retour de vacances 111254 102873 Répondre en citant

Si vous êtes en 4G ailleurs avec le même appareil, et sous réserve d'autres évènements, ça ressemble fort à une panne d'antenne hélas.

Tous les équipements sont sous alarme, en principe la maintenance ne compte pas trop sur les signalements du 3244 pour réagir.

Les télé-opérateurs ne sont jamais très à l'aise dans la réponse au client sur ces sujets, mais en principe ils devraient aussi remonter le signalement.

Pour le délai de rétablissement, il faut croiser les doigts, mais ça peut durer une bonne semaine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 12:38    Sujet du message: Re: Plus de 4G au retour de vacances Re: Plus de 4G au retour de vacances 67278 61148 Répondre en citant

CH56 a écrit:

Pour le délai de rétablissement, il faut croiser les doigts, mais ça peut durer une bonne semaine.



J'ai vu pas mal de cas où ça demandait parfois plus d'un mois hélas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigfleo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2018
Messages: 12
 
12 points

bigfleo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 12:46    Sujet du message: 174217 159880
Répondre en citant

Il me reste donc plus qu'à croiser les doigts et relancer le service client. C'est très embêtant car je me sert de ma connexion 4G pour mon PC et non du Wifi car j'ai des soucis j'ai des gros gros lags , mais je vais mettre ça dans le bon topic. En tout cas Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7556 points

CH56, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 12:48    Sujet du message: Plus de 4G au retour de vacances Plus de 4G au retour de vacances 111254 102873 Répondre en citant

C'est vrai, et je suis prudent car il n'y a pas de règle. Là ce n'est pas en pleine campagne, il y a du monde concerné, on peut espérer que ça aille plus vite. On va espérer un délai moyen.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 23:58    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

A Paris il y en a une qui est restée en panne plus d'un mois, d'ailleurs je ne sais pas si elle a été réparée. Il y avait un problème avec la Fibre et aussi avec le bailleur, si je me souviens bien. C'est que quand les antennes ne sont pas sur des pylônes Free, l'accès est parfois un peu compliqué, dans mon exemple l'antenne est sur un immeuble. Bon à Paris ça n'était pas trop grave, les sites autour ont pris le relai.
Quand il n'y a ni 3G ni 4G sur tous les secteurs, c'est souvent une panne de collecte ou une panne électrique, d'après ce que j'ai compris.

Au fait, Free comme les autres a maintenant l'obligation de lister les sites à l'arrêt, ça peut valoir le coup de le signaler à la Hotline... J'envisage de contacter l'ARCEP à ce propos, ça commence sérieusement à m''énerver que Free ne respecte pas cette obligation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox