Pottolo10 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Aoû 2018, 20:38 Sujet du message: Avoir son numéro géographique chez Bouygues
Avoir son numéro géographique chez Bouygues174314159957
Étant intéressé par l' offre vente privée du 21août , mon numéro en 09xxxxx n' est pas reconnu alors que je suis déjà en ADSL avec une box Bouygues . Je ne possède pas le numéro ft d' origine .
Que peut on faire ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 21 Aoû 2018, 21:48 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
Je confirme Bouygues à l'obligation de vous le renseigner.
Vous pouvez également le retrouver sur:
- contrat de souscription Bouygues reçu par émail
- facture Bouygues
- espace client en ligne (informations de ligne)
Cette VP propose également un numéro (0800) d'information gratuit, géré par le service client Free. Ils pourraient vous aider si Bouygues refuse de vous le donner.
Pottolo10 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 9:00 Sujet du message:
174314159957
je n'ai trouvé sur l'espace client Bouygues le RIO en F4 G 0EFOxxxxx , j'en fais quoi maintenant ? C'est bien compliqué , je pensais que Free pouvait disposer des bases de tous les numéros fournis
Busyspider, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 9:35 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Le RIO que tu as trouvé c'est pour une demande de portabilité de ton numéro VOIP (le numéro qui te sert pour téléphoner)
Mais comme déjà dit ci-dessus, tu as un numéro technique géographique de la ligne : le Numéro de Désignation qui identifie ta ligne cuivre.
Appelle le Hotline de ton opérateur, ils ont l'obligation de te l'indiquer, c'est impératif, c'est une obligation légale et personne ne peut s'y soustraire.
Ils vont te le donner, appelle les.
Et s'il font la sourde oreille, indique que tu va faire un signalement à l'ARCEP, mais je ne pense pas que tu sois obligé d'en arriver là.
RED16, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 11:06 Sujet du message:
6568759678
Bonjour,
Je confirme, sur dégrouptest avec mon 09 je n'arrive pas à obtenir les caractéristiques techniques tandis qu'avec le numéro d'identification qui dans mon cas est un numéro géographique classique, cela marche. Pourtant, je peux téléphoner sur ce numéro sans que cela aboutisse. Ce numéro est indispensable aux techniciens qui peuvent ainsi faire les raccordements!
Ton opérateur le connaît. Quand tu es client Free, c'est affiché dans ta console de gestion. Bouygues doit pouvoir te le fournir!
Tiens nous au jus! Je dois faire de même pour une amie Orange qui n'a qu'un 09 et pour l'instant cette information nous manque mais je vais aussi finir par appeler orange pour l'avoir ou fouiller sur son espace perso ou factures...En tout cas, je ne veux pas qu'elle manque cette vente privée!
Pottolo10 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 11:43 Sujet du message:
174314159957
C'est fait , j'ai mon NDI meme si ils ont un peu rechigné à le donner car ils ont bien compris que c'était pour partir de chez eux et m'ont proposé le passage gratuit à la Fibre pour 22,99 pendant un an puis 32,99 mais comme le bouquet de chaines ne me convient plus , je pense que ce sera Free avec TV par canal pour avoir les chaines supplémentaires. Je vais essayer sur le site VP et si je reviens vers vous si ca ne marche toujours pas . En tous cas Merci de vos aides et conseils
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 12:05 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Relisez calmement... On vous a indiqué que le numéro de désignation de la ligne est au format géographique (numéro à 10 chiffres commençant par 01, 02 etc selon votre région).
En suite, on vous propose 3 autres moyens de trouver ce ND, 2 autres par Bouygues (dont 1 où Bouygues a obligation de le donner), et 1 par le numéro d'appel gratuit 0800 qui gère la VP (en bas de page du descriptif de l'offre).
Le río ne vous servira qu'à une prochaine étape, pour conserver en allant chez Free, le numéro d'appel utilisé chez Bouygues.
Ainsi que résilier automatiquement le contrat Bouygues, dans les 3/4 jours ouvrés après demande de portabilité. Sans envoyer de lettre de résiliation, qui prend un délai de 10 jours pour la résiliation. Ni utiliser l'option résiliation facturé 5€ chez Bouygues.
Oui Free a accès à la base de données France Télécom des lignes support. Le votre est déjà associé à un abonnement ADSL, alors il n'est plus accessible librement à tout public (test d'éligibilité par adresse). Vous devez donc utiliser les 3 autres moyens restants pour vous le procurer.
Un 4ème consiste à vous connecter sur votre espace client en ligne Bouygues. À partir du script de la page Internet, votre Numéro Désignation sera visible.
Édit: Désolé je n'avais pas rafraîchi la page, pour constater que vous l'avez trouvé.
RED16, Posté le: Ven 24 Aoû 2018, 20:21 Sujet du message:
6568759678
Coucou,
de mon côté orange l'a donné en appelant le 3900. Cela s'est très bien passé même si on a attendu 10 minutes (en effet, le motif de l'appel était résiliation, ils ne doivent pas être pressé de répondre).
Voilà, maintenant j'attends patiemment l'activation de la ligne de mes amis et je vais leur faire apprécier l'immense différence pour leur cas car ils étaient vraiment mal lotis!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum