Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de réseau dans les campings
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
philippefrance13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 49
 
72 points

philippefrance13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2018, 20:15    Sujet du message: Problème de réseau dans les campings Problème de réseau dans les campings 63641 57762
Répondre en citant

Bonjour,

ce poste s'adresserait plus particulièrement à des techniens(nes) si vous pouvez me répondre. Après 2 étapes dans des campings nous n'avions plus de réseaux 3 et 4G mais uniquement leur signal Wifi et dès que l'on sortait du camping tout refonctionnait comme il faut.

Se pourrait-il que leur Wifi interfère sur le réseau des fournisseurs mobiles

(je n'ose pas penser que le signal serait brouillé volontairement)

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 16 Aoû 2018, 21:00    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

C'est plus probablement dû au fait que tout le monde « pompe » sur le réseau au même moment. Entre les gamins qui jouent sur leur Smartphones ou tablettes et les parents qui regardent la TV en IPTV..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Jeu 16 Aoû 2018, 21:07    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Brouiller le signal,ils n'en n'ont pas le droit !

Peut-être que la situation ou l'emplacement du camping ne permet pas la bonne couverture des antennes mobiles!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 16 Aoû 2018, 22:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Si le Wifi est payant et que tu captes la 3G/4G à la sortie du camping avec plusieurs barres, alors dans ce cas la ils brouillent illégalement le signal.

Si tu captes la 3G/4G avec un signal faible à la sortie du camping, ça voudra juste dire que l'antenne est loin tout simplement.

Je ne vois pas d'autres explications. Sauf peut être un camping qui se situe dans un trou avec plein d'arbres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 17 Aoû 2018, 0:58    Sujet du message: Re: Problème réseau dans les campings Re: Problème réseau dans les campings 110543 102239 Répondre en citant

philippefrance13 a écrit:
Bonjour,

ce poste s'adresserait plus particulièrement à des techniens(nes) si vous pouvez me répondre. Après 2 étapes dans des campings nous n'avions plus de réseaux 3 et 4G mais uniquement leur signal Wifi et dès que l'on sortait du camping tout refonctionnait comme il faut.

Se pourrait-il que leur Wifi interfère sur le réseau des fournisseurs mobiles

(je n'ose pas penser que le signal serait brouillé volontairement)

Bonne Journée

Bonjour,
As-tu essayé de couper le Wifi sur ton téléphone?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6666 points

Philg62, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 11:00    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Je me suis fais la meme reflexion cette année.

En fait dans le camping ou je vais depuis quelques années je suis en itinerance orange, donc j'avais une reponse a mon tres mauvais débit, ce n'est une surprise pour personne.


Cette année, j'ai pris mon téléphone pro (abonnement SFR) et dans le terrain de camping connecté en 4G la Data etait inexploitable. (pire que mon Free en itinerance Orange Very Happy Oui c'est possible)


Mais un jour j'ai eu la surprise qu'une fois sortie du camping, la Data SFR marchait finalement correctement, et mon Smartphone Free arrivait parfois meme a accrocher une antenne Free Mobile.

Le camping propose des accès Wifi (tres cher d'ailleur).

Donc je me suis donc posé la meme question.

Mais bon la voie marchait corrctement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 11:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ça reste surprenant du fait que cela soit illégal de modifier ou d'empêcher un signal d'opérateur.

N'est ce pas plutôt la position du lieu où tu es où à quelques mètres près ou à la position près soit tu accroches le bon réseau soit tu accroches rien ?

G u un tel de prêt l'année dernière, un Sony Xperia. Ct une daube complète surtt pr capter le moindre réseau. Même si super 4G+ (il ne captait au mieux que 4G),il préférait passer et rester en itinérance orange en 3G voir carrément 2G Edge ! Gt constamment à faire des recherches manuelles pr tenter de capter de la 4G avant kil repasse en 3G voir Edge.

Gt parti avec à Marseille, ct la cata côté réseau. Ne connaissant pas trop ce tel je pensais ke ct le réseau de bord de mer ki était pourri...


Ya kkes mois suis parti en Italie pr des vacances et suis passé entre autre par Marseille. Cette fois gt avec mon g5. A aucun moment je n'ai eu autre chose ke du 4G ou 4G+ à Marseille lors de mon passage dont le coin où je résidais à l'hôtel.

En vacances en Italie, au camping, il y avait des français à 2 Mobil home du miens et eux n'arrivaient pas à accrocher le réseau mobile et le Wifi était pourri mêle pr moi car on éteint trop loin du modem Wifi. En revanche à part au Liechtenstein où le réseau data était assez bof à cause des montagnes, sinon aucun pb de réseau data.

Moralité selon les terminaux, on peut ou non moins bien capter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 1:18    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Juste un petit détail : quand on est connecté en Wifi, la data mobile est déconnectée et le logo 2G (G ou E), 3G (H, H+, etc.) ou 4G disparaît...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 1:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Juste un petit détail : quand on est connecté en Wifi, la data mobile est déconnectée et le logo 2G (G ou E), 3G (H, H+, etc.) ou 4G disparaît...


Ca dépend des mobiles. Mon LG g5 a la double fonction, je l'ai déjà montré sur uf. Et ds le mode de développement on peut régler pour que même si le tel 1er prix soit mis en mode agressif et donc laisse les 2 mode même s'il bascule sur l'un ou l'autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 10:14    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Oui, je sais, j'ai configuré mon Note 8 comme ça. Mais je doute fort que ça soit le cas de l'auteur du fil... Donc avant d'aller chercher des histoires de blocage de réseau, il faut déjà couper le Wifi sur le téléphone. De toutes manières, le simple fait d'activer le Wifi peut perturber la recherche de réseau mobile, pour cause de bug du téléphone, ça m'est arrivé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 23 Aoû 2018, 10:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Oui, je sais, j'ai configuré mon Note 8 comme ça. Mais je doute fort que ça soit le cas de l'auteur du fil... Donc avant d'aller chercher des histoires de blocage de réseau, il faut déjà couper le Wifi sur le téléphone. De toutes manières, le simple fait d'activer le Wifi peut perturber la recherche de réseau mobile, pour cause de bug du téléphone, ça m'est arrivé.


Bien sur surtout selon les fonctions et modes du constructeur. Par exemple certains terminaux seront en mesure à fond soit en Wifi soit data soit les deux mais que après que quelques minutes et/ou que si l'appareil est allumé et non en veille... Tt comme sur certains on pourra avoir Wifi et 4G+ en même temps
En mode développement + ds les réglages de Google simple on pourra modifier ces réglages heureusement même si les modes par ex de conserver les données cellulaire actives même si switché, ça fait consommer plus de batterie pour pas toujours grand chose selon l'usage....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 24 Aoû 2018, 0:30    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Attention quand même, les données cellulaires ne sont pas réellement actives, la data passe uniquement par le Wifi dès que le téléphone est connecté en Wifi, sauf exception comme le "Download booster" de Samsung mais, même dans ce cas, ça reste temporaire et soumis à conditions.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox