Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Impossible de changer la date de prélèvement...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
Kaido
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2018
Messages: 5
 
5 points

Kaido
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2018, 16:22    Sujet du message: [Résolu] Impossible de changer la date de prélèvement... [Résolu] Impossible de changer la date de prélèvement... 174450 160070
Répondre en citant

Bonjour,

J'écris sur ce forum d'entraide pour mon oncle. Il est chez Alice depuis quelques années et ses factures sont prélevées mensuellement les 5 du mois, jour durant lequel il percevait sa AAH. Depuis un ou deux mois, son régime de revenus n'est plus le même puisqu'il touche la retraite. Sauf que sa retraite n'est pas versée le 5 mais le 12.

Par conséquent, il faut logiquement modifier la date de prélèvement pour éviter des rejets tous les mois... Et à ma grande surprise, j'ai appris que c'était pas faisable après avoir contacté deux conseillers différents.

Dans ce cas-là, vous vous imaginez bien que la situation coince... La seule solution serait de souscrire à un autre contact à ce qu'il paraît ? Vous en pensez quoi, s'il vous plaît ? D'ailleurs, j'ai appris qu'Alice allait migrer vers Free (ça n'existerait plu donc ?) donc peut-être qu'une éventuelle migration pourra me permettre de changer la date de prélèvement des factures Internet de mon oncle...

Merci pour vos conseils,
Bonne Journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Aoû 2018, 16:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

On ne peut pas choisir sa date de prélèvement, que ce soit chez Alice, comme chez Free d'ailleurs.

L'abonnement est du dès le 1er du mois, pour le mois en cours. Après le prélèvement intervient souvent à des dates un peu varibles.

Ce n'est sans doute pas facile, (et un peu difficile le 1er mois) mais il faut prévoir la provision d'un mois sur l'autre pour l'organisation des dépenses. Il n'y a pas d'autre solution.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaido
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2018
Messages: 5
 
5 points

Kaido
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2018, 16:34    Sujet du message: 174450 160070
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Donc si je souscris à une offre le 15 par exemple, cela ne veut pas dire que la facture sera prélevée tous les 15 du mois ? Je sais que Free ne fait pas ça, seul Orange semble le faire.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Aoû 2018, 16:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est en début de mois, vers le 4, 5, ou 6.

Pour le premier mois, c'est un prorata.

Par contre, pour Free Moile, le "forfait" repart à la date d'inscription. Donc, si on est inscrit le 15, ça repart le 15.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Aoû 2018, 17:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Kaido a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Donc si je souscris à une offre le 15 par exemple, cela ne veut pas dire que la facture sera prélevée tous les 15 du mois ? Je sais que Free ne fait pas ça, seul Orange semble le faire.

Bonne Journée.


Alicebox on ne peut plus souscrire : l'offre n'existe plus Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaido
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2018
Messages: 5
 
5 points

Kaido
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2018, 17:07    Sujet du message: 174450 160070
Répondre en citant

Oui, d'où la migration ! Mais si je migre vers Free, il semblerait que je rencontrerai toujours le même problème ! Mais je serai néanmoins intéressé par cette migration. Comment faire, s'il vous plaît ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Aoû 2018, 17:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour le moment pas encore de migration de proposée.. les abonnements Alice restent en place , ne pas s'inquiéter donc outre mesure.

On aura des informations dans tous les cas pour annoncer les changements le moment venu et aider les abonnés si besoin .

Pour le moment l'offre Alice est intéressante en prix, il faut la garder autant que possible.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaido
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2018
Messages: 5
 
5 points

Kaido
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2018, 17:15    Sujet du message: 174450 160070
Répondre en citant

Bonjour,

Niveau prix, c'est vrai que je n'ai pas à me plaindre !

Eh bien, je vous remercie pour votre aide et vos conseils,
Bon début de WE !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drkhair
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 93
 
154 points

drkhair, Posté le: Ven 24 Aoû 2018, 19:09    Sujet du message: 85776 79859 Répondre en citant

Bonjour,

Les prélèvements Freebox se font du 5 au 15 du mois exclusivement.

Les prélèvements Free Mobile sur font à la date d'activation plus ou moins quelques jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 24 Aoû 2018, 23:10    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Effectivement, chez Orange (cas vérifié pour Sosh), on peut choisir sur l'ensemble du mois la date de prélèvement.

Ma réponse est-elle biaisée par ma résiliation en cours, transformant de facto l'abonnement Sosh mobile + Livebox en forfait mobile tout court (lui aussi en cours de résiliation) ? Possible, mais les prélèvements ont toujours été effectués autour du 17 de chaque mois pour un abonnement courant du 1er au 30/31.

Est-ce une raison pour changer d'opérateur ? Non. La véritable solution est, comme l'a écrit "Busyspider", de "prévoir la provision d'un mois sur l'autre pour l'organisation des dépenses".

Je paye mon loyer avant de me payer et il me reste de l'argent. Pourquoi ? Parce que je m'organise et je suis loin de rouler sur l'or.

Au pire vous mettez votre IBAN et il met en place un virement automatique vers votre compte le 15 de chaque mois.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaido
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2018
Messages: 5
 
5 points

Kaido
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 0:19    Sujet du message: 174450 160070
Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
Au pire vous mettez votre IBAN et il met en place un virement automatique vers votre compte le 15 de chaque mois.

Comment ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 11:05    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Ou sinon vous provisionner son compte tout les 10 du mois et tout les 12 du mois vous rend l'argent avancé.

C'est votre oncle, il va pas vous carotter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 12:26    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Kaido a écrit:
Bonsoir,
Citation:
Au pire vous mettez votre IBAN et il met en place un virement automatique vers votre compte le 15 de chaque mois.

Comment ça ?

Vous remplacez son IBAN par le vôtre sur son espace client Alice/Free et il vous rembourse chaque mois par un virement programmé.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox