Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Sur-facturation sur le fixe
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 13:54    Sujet du message: [Résolu] Sur-facturation sur le fixe [Résolu] Sur-facturation sur le fixe 113287 104686
Répondre en citant

Bonjour,

mes grand parents sont abonnés Alice et je constate que leur facture a grimper en flèche, j'ai consulté le détail de la facture et il y a une pleine liste d'un même numéro spéciaux (3980 E-TF1), alors que ma grand mère m'a dis qu'elle n'avais jamais composé ce numéro.

Comment cela ce fait-il ?

Merci à tous d'avance.

*** Modération *** Déplacé dans " Alice ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 55
 
86 points

luckyr, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 14:22    Sujet du message: Re: Surfacturation abonné Alice Re: Surfacturation abonné Alice 86192 80254 Répondre en citant

Demande lui si elle a déjà joué aux jeux par téléphone de TF1 si c'est c'est le cas il ne faut pas chercher plus loin.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 14:26    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

Le 3980 E-TF1 c'est le numéro d'appel des jeux télévisés sur TF1 (Les 12 coups de midi, The Wall, Mariages lune de miel, etc.).

Le téléphone ne peut pas composer le numéro tout seul, il y a donc obligatoirement quelqu'un qui le compose.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 14:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Sinon, si ce n'est pas eux qui ont composés le numéro, est ce qu'ils ont un téléphone DECT ?

Quelqu'un s'est peut être connecté sur leur base DECT !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 14:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut bien faire une association pour le DECT, ça n'a pas changé quand même ?

On est plus à l'époque de l'analogique où ça passait d'une base à l'autre et facturé chez le voisin. Mr. Green-biggrin.gif" alt="" />
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 15:15    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Quelque soit le téléphone branché , il est possible de filtrer des numéros ou des séries de numéros sortant et bloquer l'appel vers des numéros spéciaux .

C'est les même codes que pour la V5 Crystal .


https://www.free.fr/assistance/2189.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 15:21    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
Mon épouse me répond la même chose que ta grand-mère, mais en lui présentant la facture et en lui tirant un peu l'oreille elle avoue son crime. Very Happy
Si pas de résultat essaye le chalumeau sur ses doigts de pied. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 15:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Il faut bien faire une association pour le DECT, ça n'a pas changé quand même ?

Oui, mais une base DECT ça se pirate.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 15:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça serait bien le hasard que ça soit ça...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 15:53    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ça serait bien le hasard que ça soit ça...

C'est possible . Généralement les combinés s'associent à la base en les posant dessus (en recharge) .
Mais il est possible d'associer un téléphone DECT autre que ceux achetés avec la base .

Je viens d'associer juste à l'instant un Siemens C470 sur la base de mon Siemens C300 sans le poser sur la base , de toutes façon c'est pas le même écartement de picots .

Il faut toutes fois faire une manip d'association sur le combiné (puis taper un code PIN qui , s'il est par défaut , peu faciliter la chose) et appuyer ensuite sur le bouton appel/association de la base concernée .
Ça ne se fait pas par l'opération du saint esprit .

Si les personnes font des appels souvent pour localiser le combiné ailleur que sur sa base , c'est à ce moment là qu'un combiné extérieur peut se glisser en douce .

Il est possible de voir le nombre de combinés associés via l'appel interne .

MSG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 16:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

D'où ma réponse de l'époque de l'analogique révolue.

Et comment on fait pour s'incruster quand les gens font sonner pour retrouver le combiné ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 16:45    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Je ne vois vraiment pas pourquoi partir sur l'extrême et de parler de piratage. Ce n'est pas la première fois qu'on traite ce type de demande sur ce fameux numéro. Les abonnés peuvent être surpris de voir ce nom de prestataire avec une facturation de 0.99 euros. C'est que lorsqu'on leur cite des noms d’émissions, que ça devient parlant et qu'ils avouent avoir contacté ce service.

Il faut donc simplement demander à vos grands parents quelles sont les émissions ou jeux télévisés qu'il regardent, et leur poser des questions s'ils ont joué pour gagner les fameux cadeaux mis en jeu.

Dans tous les cas, si c'était un piratage, la ligne aurait déjà eu un blocage de notre part. Il faut savoir que notre système, lorsqu'il constate une facturation plus élevé que la moyenne connue pour ce même contrat, bloque le service téléphonie et fait afficher l'erreur de paiement sur la Freebox. Suite à quoi, pour débloquer la situation, une facture intermédiaire sera à régler. Si un pirate avait l'occasion de s'amuser, il aurait été plus malin et aurait contacté les services à 3 euros l'appel pour avoir un code de paiement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 16:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Entièrement d'accord, mais j'aimerai en savoir plus sur le piratage possible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 17:21    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
D'où ma réponse de l'époque de l'analogique révolue.

Et comment on fait pour s'incruster quand les gens font sonner pour retrouver le combiné ?


Appuis court = faire sonner tous les combinets
Appuis long = Associer
Seule protection : ne pas laisser le code PIN de la base à l'état par défaut car c'est lui qui protège toute intrusion de combinés non autorisés .

Quand les gens tardent à localiser le(s) combiné(s) , ils finissent par faire un appuis long .
Et chez les personnes agées , un appuis court est souvent beaucoup trop long .

PS : c'est pas moi qui hacke les vieux à Gillou43 .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 18:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Exact @msg , car le piratage est souvent possible à cause des mots de passe et code PIN par défaut.

Sérieusement, j'aimerais bien connaitre le pourcentage de ceux qui modifient le code PIN de leur base DECT surtout chez les personnes âgés ou les Geek du dimanche !!! Laughing

Pas énorme à mon avis Rolling Eyes

Sinon attendons le retour de @Gillou43, avant de tirer de conclusions rapides.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox