Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dérangement collectif sur Marseille, 13eme
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Provence-Alpes-Côte d'Azur



 Auteur   Message 
spe13013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2018
Messages: 10
 
10 points

spe13013
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 11:46    Sujet du message: Dérangement collectif sur Marseille, 13eme Dérangement collectif sur Marseille, 13eme 174478 160092
Répondre en citant

Salut à tous,
Sur Marseille dans le 13eme

En dérangement collectif depuis le 1 aout !!

C'est le désespoir total...

Free me dit : "On a aucune info de FT, à part que c'est en cours...
FT : T'es pas client, dégage...

Quelqu'un d'autre dans le coin est impacté par ce problème ?

Incroyable un tel manque d'info.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 12:02    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

encore une fois la séparation des réseaux avec un société neutre aurait été souhaitable ,voila le résultat le monopole de FT continue il tient tous les autres opérateur par les c.............
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 12:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

spe13013 a écrit:

Quelqu'un d'autre dans le coin est impacté par ce problème ?

Bonjour,

Précise le nom de ton NRA, car il y'en a plusieurs qui couvrent le 13ème
petrus55 a écrit:
encore une fois la séparation des réseaux avec un société neutre aurait été souhaitable ...

Bonjour,

Tu veux dire comme EDF et ENEDIS !!! Laughing
OK, dans le cas de EDF c'est séparé, mais je ne vois pas ce que ça rapporte en plus !!! ENEDIS appartient toujours à EDF Embarassed

On ne peut donc pas exproprier Orange de son bien ou de l'obliger de vendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 13:29    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

oui bien sur mais Orange opérateur et propriétaire des réseaux fait ce qu il veut sur les pannes du réseaux sous sa responsabilité pour les abonnés orange c est 24 a 48h mais pour les autres c est "quand on voudra bien " et en plus la petite phrase qui tue et fait des ravages ,"passer chez Orange et le problème sera régler en 48h "
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 19:11    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour spe13013,

Serait il possible d'avoir plus d'informations ? Que dit votre espace abonné rubrique "assistance" ? Quel est le NRA auquel vous êtes rattaché (depuis moncompte.free.fr rurbrique "ma Freebox" puis "caractéristique de ma ligne").

Il existe différents types de dérangements collectifs : peut être ciblé dans une rue, un bâtiment, un quartier, une ville, etc.

Pour savoir si l'anomalie vient du réseau téléphonique (opérateur historique), vous avez la page suivante qui pourra vous renseigner : https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-Internet-TV-téléphone-fixe

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 19:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour info j'ai fais des ping sur tous les DSLAM Free qui couvent le 13ème à Marseille et ils répondent tous  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spe13013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2018
Messages: 10
 
10 points

spe13013
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 11:17    Sujet du message: 174478 160092
Répondre en citant

Salut,

Les info.
NRA : PLA13
Longueur : 1754 mètres
Affaiblissement : 26 dB

D'après le peu d'info. que m'a donné le tech. de Free, le problème ne vient pas du DSLAM, mais d'un relais (sic)

...Ce matin, la ligne semble (un peu plus stable), sauf que je plafonne à 100ko en Download...


Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spe13013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2018
Messages: 10
 
10 points

spe13013
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 11:21    Sujet du message: 174478 160092
Répondre en citant

Free-inbox a écrit:
Bonjour spe13013,

Serait il possible d'avoir plus d'informations ? Que dit votre espace abonné rubrique "assistance" ? Quel est le NRA auquel vous êtes rattaché (depuis moncompte.free.fr rurbrique "ma Freebox" puis "caractéristique de ma ligne").

Il existe différents types de dérangements collectifs : peut être ciblé dans une rue, un bâtiment, un quartier, une ville, etc.

Pour savoir si l'anomalie vient du réseau téléphonique (opérateur historique), vous avez la page suivante qui pourra vous renseigner : https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-Internet-TV-téléphone-fixe

Cordialement.


OK, mais quand je rentre mon tel, j'ai le message
Le numéro de téléphone saisi ne correspond à aucune ligne Orange en service à ce jour. Confused

Le site ne marche peut être qu'avec les abonnés Orange non ?

En tout cas Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 14:12    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez du saisir le numéro de téléphone en 09, qui est un numéro VOIP. Il faut entrer le numéro géographique dit également le numéro de support, commençant par 04 (à retrouver dans le tableau de bord depuis moncompte.free.fr mais également dans vos mails mensuels de facture).

Ceci dit, vous donnez plus d'informations en indiquant que
spe13013 a écrit:
la ligne semble (un peu plus stable)

Je comprends alors que la ligne fonctionne mais est instable. Vous avez des pertes de synchronisation ? Quel est le matériel que vous avez ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spe13013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2018
Messages: 10
 
10 points

spe13013
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 19:32    Sujet du message: 174478 160092
Répondre en citant

Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais sur le site d'Orange il demande un numéro de ligne fixe !?
Ce n'est donc pas mon numéro de tél ??

Maintenant, la ligne fonctionne, certes, mais j'ai des déconnexions (rares) mais surtout je me retrouve, avec un débit Download max de 100k !!
Moi qui d'habitude tournait à 1.5mo, pas terrible.
Donc pour moi, ca ne fonctionne pas vraiment.

La matériel, une box V5


Free-inbox a écrit:
Bonjour,

Vous avez du saisir le numéro de téléphone en 09, qui est un numéro VOIP. Il faut entrer le numéro géographique dit également le numéro de support, commençant par 04 (à retrouver dans le tableau de bord depuis moncompte.free.fr mais également dans vos mails mensuels de facture).

Ceci dit, vous donnez plus d'informations en indiquant que
spe13013 a écrit:
la ligne semble (un peu plus stable)

Je comprends alors que la ligne fonctionne mais est instable. Vous avez des pertes de synchronisation ? Quel est le matériel que vous avez ?
Laughing

Dernière édition par spe13013 le Mar 28 Aoû 2018, 22:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 19:35    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as une V6 ou une Mini, poste la courbe de la marge de bruit sur une semaine pour voir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spe13013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2018
Messages: 10
 
10 points

spe13013
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 19:41    Sujet du message: 174478 160092
Répondre en citant

Non V5.

Mais le problème semble clair pour Free :
Il y a un incident sur le relais (problème "collectif", voir message au début du topic) donc faut attendre que FT répare.
Mais bon à ce rythme dans 3 mois on y est encore vu la lenteur (ou le "pas envie" je sais pas)

De plus impossible d'avoir des info. sur ce que trafique FT (dixit Free)
Donc voila. Le serpent qui se mord la queue...

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Si tu as une V6 ou une Mini, poste la courbe de la marge de bruit sur une semaine pour voir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 19:50    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

Un dérangement collectif pour du débit insuffisant, ça n'existe pas actuellement. Il peut y en avoir mais dans le cas où ce sont des pertes de synchronisation (coupures).

Pouvez-vous aller su mafreebox.freebox.fr puis texte brut et nous faire un copier coller de ce que vous avez dans la section débit s'il vous plait ? Egalement, dites nous quel est votre NRA et la distance (informations disponible sur moncompte.free.fr rubrique "ma Freebox" puis "caractéristiques de ma ligne").

Merci.
_________________
Support Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spe13013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2018
Messages: 10
 
10 points

spe13013
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 22:47    Sujet du message: 174478 160092
Répondre en citant

Je crois que vous n'avez pas vu/lu les messages depuis le début.

Je vais faire donc faire un (rapide) récap.
Depuis 1 mois (bientôt) plus d'ADSL (perte de synchro.)
Appel Free qui me dit que c'est un "dérangement collectif" car problème sur un relais (pas de DSLAM)
Depuis 2 ou 3 jours, j'ai la synchro. mais un débit de 100ko max

Voila...
Je voulais juste savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas.

PS : Toutes les info. NRA , distance sont marquées dans les messages précédents.

Pour le reste
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 8449 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 8.10 dB 7.90 dB
Atténuation 38.00 dB 26.10 dB
FEC 32971 204506
CRC 7592 0
HEC 325 7167

Free-inbox a écrit:
Bonjour,

Un dérangement collectif pour du débit insuffisant, ça n'existe pas actuellement. Il peut y en avoir mais dans le cas où ce sont des pertes de synchronisation (coupures).

Pouvez-vous aller su mafreebox.freebox.fr puis texte brut et nous faire un copier coller de ce que vous avez dans la section débit s'il vous plait ? Egalement, dites nous quel est votre NRA et la distance (informations disponible sur moncompte.free.fr rubrique "ma Freebox" puis "caractéristiques de ma ligne").

Merci.


Dernière édition par spe13013 le Mar 28 Aoû 2018, 23:14; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 22:53    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non, mais lui il veut voir la marge de bruit utilisé, l'atténuation réelle constatée et les erreurs.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Provence-Alpes-Côte d'Azur
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox