Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Intégrer les sous-titres lors d'une conversion
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 271
 
273 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 9:20    Sujet du message: Intégrer les sous-titres lors d'une conversion Intégrer les sous-titres lors d'une conversion 73634 68459
Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai enregistré un film sur ma Freebox. Ce film dispose de plusieurs versions audio et de sous-titres en option.
Evidemment, il est en .ts et prend beaucoup de place. J'aimerais le conserver et le convertir.

Je l'ai transféré sur mon ordinateur, ouvert avec VLC, le choix de langue et ST fonctionne.

Maintenant, j'aimerais le convertir en mp4 ou autre, et non seulement le mettre automatiquement en VO, mais intégrer les sous-titres pour qu'ils apparaissent directement.

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ?
J'ai format Factory, mais ils proposent d'intégrer des ST déjà en fichier, ce qui n'est pas le cas.

Merci beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 13:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut utiliser Handbrake (https://handbrake.fr/)

1 - Tu ouvres ta vidéo
2 - Pour l'audio, tu vas dans l'onglet audio et tu pourras supprimer les pistes audio qui ne t’intéressent pas
3 - Pour les sous-titres, tu vas dans l'onglet "Subtitles" et ensuite tu choisi le sous-titre qui t'intéresse et tu coche "Burn IN" pour qu'il soit directement incrusté dans la vidéo. Il faut laisser uniquement Burn IN et décocher les autres.
4 - Tu revient à l'onglet "Summary", puis tu peux choisir le format (MP4 ou Mkv) et ensuite tout en bas tu fait "Save As" pour lui donner un nom
5 - Tout en haut tu lances "Start Encode"

Voila Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 271
 
273 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 13:57    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Salut et Merci pour ce logiciel.

JE suis en train de le tester avec un film.
ALors, pour la langue, je ne vois pas comment supprimer le doublage.
J'ai cliqué sur la 2e langue et je me dis que ça va passer.

Pour le sous-titre, je ne suis pas sûr qu'il l'ait repéré (un peu comme les media Players, qui ne trouvent jamais les sous-titres de Free). Il y a marqué Foreign audio scan et aucune autre option en défilement.
Mais forces only et burn in sont cochés.

Enfin, j'ai vu qu'on pouvait créer des chapitres, mais il ne me permet pas de le faire, a priori.

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 14:03    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

1 - Pour supprimer les piste audio, il faut cliquer sur la croix rouge à droite de chaque ligne audio
2 - Pour le sous-titre, il faut décocher Forces Only et laisser que Burn IN

Il faut choisir le sous titre comme ceci :

1 - Il faut cliquer sur Foreign Audio Scan
2 - Sélectionner le bon sous titre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 15:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Attention, tout dépend de ce que tu veux.

Handbrak ou similaire va reencoder ton fichier, donc même avec les meilleurs réglages et faible compression, il y aura une perte de qualité.

En revanche si tu remuxes tes fichiers par ex en mkv, tu peux choisir de mettre par défaut la bande son turque, russe, chinoise..., le sous titre américain... Créer des chapitres... Tu peux même splitter (découper, et sans perte) ton fichier, tu peux avoir plusieurs angles de vue... Et sans toucher ni à la vidéo, ni à l'audio ou autre. En gros par ex les sous titres ne seront pas incrustés dans l'image comme c'était le cas des vieux divx tout pourris...

Pour cette 2eme option, donc remuer, sans perdre en qualité, tu as le logiciel mkvmerge par ex pour les mkv, le must. Tu as aussi un autre muxer cette fois pour les ts qui est tsmuxer mais tu es moins libre dans les possibilités. Il y avait aussi un soft pour les avi mais je sais plus le nom.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 15:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il n'y aura aucune perte, car les enregistrements TV via la Freebox sont encodés en H264 et Handbrake utilise par défaut du H264 avec les paramètres de la vidéo (bitrate et résolution)

Au final tu auras la même vidéo avec le même codec, même bitrate et la même résolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 15:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Il n'y aura aucune perte, car les enregistrements TV via la Freebox sont encodés en H264 et Handbrake utilise par défaut du H264 avec les paramètres de la vidéo (bitrate et résolution)

Au final tu auras la même vidéo avec le même codec, même bitrate et la même résolution.

Apprends les règles de la vidéo. A partir du moment où tu reencode et que tu utilises un codec lossy (donc avec perte) comme le mp3, le aac, le h264, le h265,le jpg... Il y aura toujours de la perte de qualité à chaque fois que tu reencodera dans un format lossy.

Les 2 seuls moyens de ne pas perdre est soit de passer de lossy à lossless mais poids de fichier augmenté sans gain de qualité, soit de remuxer dans un autre conteneur... Ex en mkv...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 271
 
273 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 15:44    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
De rien,

1 - Pour supprimer les piste audio, il faut cliquer sur la croix rouge à droite de chaque ligne audio
2 - Pour le sous-titre, il faut décocher Forces Only et laisser que Burn IN

Il faut choisir le sous titre comme ceci :

1 - Il faut cliquer sur Foreign Audio Scan
2 - Sélectionner le bon sous titre



Il ne m'affiche que "foreign audio scan", mais aucun sous-titre...
J'ai lancé un réencodage pour voir ce que ça fait, mais ça fait 1h30 et il m'annonce encore 22h Smile
Un peu long
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 15:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Apprends les règles de la vidéo.

Il ne faut pas raconter n'importe quoi !!! Laughing

1 - On ne parle pas en règle général, mais d'une vidéo déjà encodée en H264
2 - Il veux incruster les sous-titre, donc il faut forcement ré-encoder. Le multiplexage ne suffit pas pour incruster et Mkvmerge ou Tsmuxer ne répondent donc pas à ce besoin
3 - Handbrake répond parfaitement au besoin et comme il va ré-encoder avec les mêmes paramètres, tu vas obtenir la même vidéo au final. Même si perte il y'a elle sera invisible.

Bref, toujours à coté de la plaque Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 271
 
273 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 15:48    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
PPTOTO a écrit:
Il n'y aura aucune perte, car les enregistrements TV via la Freebox sont encodés en H264 et Handbrake utilise par défaut du H264 avec les paramètres de la vidéo (bitrate et résolution)

Au final tu auras la même vidéo avec le même codec, même bitrate et la même résolution.



Apprends les règles de la vidéo. A partir du moment où tu reencode et que tu utilises un codec lossy (donc avec perte) comme le mp3, le aac, le h264, le h265,le jpg... Il y aura toujours de la perte de qualité à chaque fois que tu reencodera dans un format lossy.

Les 2 seuls moyens de ne pas perdre est soit de passer de lossy à lossless mais poids de fichier augmenté sans gain de qualité, soit de remuxer dans un autre conteneur... Ex en mkv...



Ne vous battez pas ! Smile
Je me sentirais responsable.

Ca dépend de la perte, je dirais...
Comme, souvent, les films que je garde comme ça sont des films anciens (celui-là, de Paramount Channel, est de 1955), la perte de qualité n'est pas forcément visible au résultat, j'imagine.

Mais ce que tu proposes a l'air intéressant aussi. A la rigueur, que ça reste en TS ne me gêne pas forcément, même si ça prend beaucoup de place. Il faut aussi veiller à ce que mon ordi ne tourne pas en permanence pour convertir ces films Smile

En tous les cas, dans Handbrake, sur mon test, l'audio a fonctionné, mais aucun sous-titre.


Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 15:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Nob07 a écrit:
Il ne m'affiche que "foreign audio scan", mais aucun sous-titre...


Bizarre, car ça voudra dire que le logiciel ne détecte pas les sous-titres !!!

Est ce que tu arrives à voir les sous-titres via VLC ? Il faut ouvrir la vidéo dans VLC, aller dans sous-titres et ensuite dans pistes de sous-titres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 271
 
273 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 15:53    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Nob07 a écrit:
Il ne m'affiche que "foreign audio scan", mais aucun sous-titre...


Bizarre, car ça voudra dire que le logiciel ne détecte pas les sous-titres !!!

Est ce que tu arrives à voir les sous-titres via VLC ? Il faut ouvrir la vidéo dans VLC, aller dans sous-titres et ensuite dans pistes de sous-titres



Tout à fait. Dans VLC, je les vois.
Ils sont au format Télétex.

En revanche, dans le Media Player Classic, il n'y a que l'audio qui puisse être changé.
Pas de sous-titres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 16:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:

Il ne faut pas raconter n'importe quoi !!! Laughing

1 - On ne parle pas en règle général, mais d'une vidéo déjà encodée en H264
2 - Il veux incruster les sous-titre, donc il faut forcement ré-encoder. Le multiplexage ne suffit pas pour incruster et Mkvmerge ou Tsmuxer ne répondent donc pas à ce besoin
3 - Handbrake répond parfaitement au besoin et comme il va ré-encoder avec les mêmes paramètres, tu vas obtenir la même vidéo au final. Même si perte il y'a elle sera invisible.

Bref, toujours à coté de la plaque Wink


Le h264 n'est pas du 4.4.4 mais au mieux du 4.2.2,donc perte en luminescence et chromatique. Certes la perte sera infime et infime et se verra uniquement sur le bitrate en général mais il y aura perte quand même désolé. Le h264 est un codec lossy pas lossless.

Mkvmerge peut très bien solutionner son problème en disant à mkvmerge d'activer tel sous titre par défaut voir de le rendre obligatoire avec telle piste audio pourquoi pas, comme c'est hélas le cas sur certains bluray chez studios canal, gaumont ou TF1. De toute façon rien n'empêche à la lecture de choisir dans le lecteur, si la bonne piste audio ou sous titre n'est pas celle voulue, d'aller dans les réglages audio/vidéo du film et de corriger au moment de la lecture.

C'est toi qui est à côté de la plaque Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 16:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Nob07 a écrit:



Ne vous battez pas ! Smile
Je me sentirais responsable.

Ca dépend de la perte, je dirais...
Comme, souvent, les films que je garde comme ça sont des films anciens (celui-là, de Paramount Channel, est de 1955), la perte de qualité n'est pas forcément visible au résultat, j'imagine.

Mais ce que tu proposes a l'air intéressant aussi. A la rigueur, que ça reste en TS ne me gêne pas forcément, même si ça prend beaucoup de place. Il faut aussi veiller à ce que mon ordi ne tourne pas en permanence pour convertir ces films Smile

En tous les cas, dans Handbrake, sur mon test, l'audio a fonctionné, mais aucun sous-titre.


Merci.


Tkt pas, entre lui et moi c'est une grande histoire d'amour mais faut pas le dire !


Remuxer n'allourdit pas et ne réduit pas le poids du fichier final sauf si tu ajoutes ou retires des pistes audio, vidéo, sous titres...

Ts est un conteneur. En passant via mkvmerge ça passera de .ts à .mkv en restant du h264 ou vc1 je sais pas comment diffuse la chaîne. Le fait d'être en mkv tu auras une meilleure navigation depuis le Player après qui gère mieux le mkv que le ts.


Après film ancien ou dernier film récent, je suis pas forcément d'accord. Il y a des pépites anciennes qui surpassent des fois mes derniers films récents parce que parfaitement tournés et conservés puis super taf de numérisation voir aussi restauration...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 16:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

À l'époque où j'avais la télé, mes sous titres télé étaient du format télétexte avec les pages 800 à 803 en général. C'est pas un format standard comme sur les dvd ou bluray.

Il y avait des logiciels qui fonctionnaient à l'époque mais le résultat n'était pas toujours optimal. Je sais pas s'ils fonctionnent ou existent encore. Tu oejx essayer de voir sur le net.

Ts doctor, ccextractorgui, projet x ou Project x

Ils permettent une extraction. Après tu peux les reencoder en srt par contre j'ai plus le nom du soft que j'utilisais a l'époque Désolé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox