Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Intégrer les sous-titres lors d'une conversion
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 271
 
273 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 16:59    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Alors, pour ne pas perdre trop de temps ni alourdir/user mon ordi, je veux bien conserver le truc tel quel et choisir, au moment du visionnage, de prendre ou non les ST, pour peu que le lecteur (soit l'ordi, soit le lecteur DVD, mais le mien est ancien et ne lit pas tous les formats récents) soit le lecteur TNT arrive à me proposer le choix.

Ce qui est important, pour moi, c'est
1. éventuellement, gagner un peu de place
2. pouvoir avoir la VO
3. pouvoir avoir les ST.

Mais le problème que j'ai depuis toujours avec Free, c'est que tous les lecteurs ne les trouvent pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 17:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Comme j'ai indiqué, les enregistrements télé, surtout par TNT, sont au format télétexte ou similaire. Pas comme un fichier courant image ou texte. Ça ne peut être lu que sur un lecteur qui a le mode télétext ou alors il faut extraire et reencoder en texte par ex en srt le fichier des sous titres puis le muxer a la vidéo. En srt c'est compatible partout. En télétext presque pas.


Après lors de multilangue, que ce soit en dvd, bluray, mkv... Il suffit de régler quelles pistes par défaut et/ou obligatoire avec telle ou telle piste, par ex si on décide que la piste audio par défaut sera la vo anglaise, alors on choisi que par défaut ça sera le sous titre français complet qui sera utilisé par défaut avec cette langue, voir que ça sera une piste obligatoire. C'est toi qui choisis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 271
 
273 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 17:29    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

OK.
Alors, y a-t-il moyen d'extraire les ST d'une vidéo issue de la Freebox ?
Quitte à transformer après.
Quant au recalage... Comment se fera-t-il ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 17:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour extraire les sous-titre teletexte au format .srt, il y'a ce logiciel : http://ccextractor.sourceforge.net/using-ccextractor/cce-gui-for-Windows.html

Une fois que tu as le sous-titre sous format .srt, tu vas dans Handbrake et dans la rubrique Subtitles, tu cliques sur IMPORT SRT. Ensuite tu coches Burn IN et tu lances l'encodage.

Comme je l'ai dis précédemment, pour incruster les sous-titres, il faut obligatoirement encoder et malheureusement l'encodage peut prendre parfois du temps suivant la puissance de ton ordinateur et la taille du fichier.

L'avantage d'incruster les sous-titre, c'est que après ça marche sur n'importe quelle machine y compris les anciennes.

Pour réduire la taille de tes vidéos, tu peux jouer sur le bitrate dans l’onglet Vidéo rubrique Quality, tu as deux choix :

1 - Jouer avec le curseur pour aller vers Lower Quality
2 - Définir un Bitrate en cochant AVG Bitrate, mais je conseille de désactiver "2-Pass Encoding" pour aller plus vite. Un bitrate de 2000 ou 3000 peut être suffisant pour avoir un rendu correcte. Pour infos les bitrates des enregistrements Freebox doivent être à 4000 ou 5000.
Donc en baissant le bitrate, tu baisses la qualité, mais aussi la taille. Tu n'a qu'à faire des tests de bitrate, jusqu'à trouver celui qui correspond le mieux à tes exigences Qualité / Taille.
Tu n'es pas obligé d'encoder tout le film pour tester, il suffit d'encoder quelques minutes et ensuite d'arrêter l'encodage et vérifier le résultat avec VLC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 17:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Nob07 a écrit:
OK.
Alors, y a-t-il moyen d'extraire les ST d'une vidéo issue de la Freebox ?
Quitte à transformer après.
Quant au recalage... Comment se fera-t-il ?


J'ai cité des logiciels pour extraire les fichiers télétext toute à l'heure. Après pour reencoder en set ou autre je sais plus si certains le font ni quel logiciel sinon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox