clarion (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 19:38 Sujet du message:
174494160107
Je viens de joindre Free au téléphone, nous avons fait des tests en branchant le câble Ethernet sur la box 1 et 2 sur la 2 les led fonctionnent mais il n'y a pas de led sur la 1
D'après la conseillère il faudrait que j'amène mon PC à un Informaticien ??
Par ailleurs NOUVEAU j'ai re voulu tester le câble Ethernet sur un autre PC, le câble Ethernet n'est plus reconnu non plus ???
Alors cela veut dire maintenant que c'est les 2 PC qu'il faut que j'amène à un Informaticien !!!
grem, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 19:54 Sujet du message:
10442196923
clarion a écrit:
Je viens de joindre Free au téléphone, nous avons fait des tests en branchant le câble Ethernet sur la box 1 et 2 sur la 2 les led fonctionnent mais il n'y a pas de led sur la 1
D'après la conseillère il faudrait que j'amène mon PC à un Informaticien ??
Par ailleurs NOUVEAU j'ai re voulu tester le câble Ethernet sur un autre PC, le câble Ethernet n'est plus reconnu non plus ???
Alors cela veut dire maintenant que c'est les 2 PC qu'il faut que j'amène à un Informaticien !!!
clarion (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 20:02 Sujet du message:
174494160107
Voilà je pense que j'ai tout essayé mise à jour du pilote désinstallé puis redémarré j'ai effectué dhpc
Rien ni fait après les redémarrage de la BOX Embarassed
frederic76, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 20:06 Sujet du message:
6727861148
Un truc que j'ai déjà eu. Si tu désinstalles les drivers de carte réseau, laisses le câble réseau branché côté ordi mais pas de l'autre côté. Redémarres. Au redémarrage, patientes que les drivers se reinstallent et bien, via la détection du câble dans la fiche. Après quand OK, Windows sera prêt. A toi de brancher l'autre extrémité de la fiche. Ensuite Windows devrait te proposer quelle type de réseau...
Renseignes alors ce qu'il faut.
Vois aussi si pas de problème de pare feu dans l'ordi comme depuis le Freebox OS.
grem, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 20:43 Sujet du message:
10442196923
frederic76 a écrit:
Un truc que j'ai déjà eu. Si tu désinstalles les drivers de carte réseau, laisses le câble réseau branché côté ordi mais pas de l'autre côté. Redémarres. Au redémarrage, patientes que les drivers se reinstallent et bien, via la détection du câble dans la fiche. Après quand OK, Windows sera prêt. A toi de brancher l'autre extrémité de la fiche. Ensuite Windows devrait te proposer quelle type de réseau...
perso il n a déjà pas de connexion Internet donc câble branché ou pas le PC ira chercher les drivers sur le disque dur effectivement si la connexion fonctionné il devrait lui proposer mais je n en suis pas si sur quel type de réseau (public privé)
Par contre il ne nous indique pas ou la croix rouge se trouve (soit sur le petit écran en bas à droite soit dans le panneau config carte réseau ??)
Bon je vais aller me voir le match OM Rennes en espérant que l astuce de l'ami Majax soit opérationnelle
Bon déjà Rennes 2 OM 0 à la mi temps
Dernière édition par grem le Dim 26 Aoû 2018, 22:06; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 21:00 Sujet du message:
6727861148
@grem
C'etait pas pour installer des driver que je disais de laisser dans l'ordi le câble branché mais pas de l'autre côté mais simplement pour que Windows lui même, après la réinstallation des drivers au redémarrage, détecte qu'il y a un câble et fasse une nouvelle installe par détection et donc fait les réglages réseau... Avant de relier vraiment la source.
Par ex si tu prends un ordi sous xp et ou même vista sp1 que tu installes avec le cd (ou dvd pour vista) véritable, tu installes après tous les bons drivers de carte mère, cg.... Et cartes réseaux.
Ba si pas de câble branché, Windows fera pas les bons réglages et quand tu brancheras le périphérique réseau, tu as 8 chances sur 10 sous vista sp1 et 9 chances sur 10 sous xp pour que pas de réseau même local !
Pour ça que je dis ça. Le mieux est de au moins laisser le câble branché au moment de l'install des drivers Windows se démerde mais g pas de souci depuis
clarion (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 18:32 Sujet du message:
174494160107
Bonjour à tous
Voilà toujours la même galère le câble Ethernet a bien une croix rouge (non connecté) j'ai désinstallé le driver et réinstallé en redémarrant le PC et la Box, DHCP est actif
Avec Free au téléphone nous avons testé le câble Ethernet qui lui est opérationnel pour la conseillère je dois faire appel à un informaticien !!! cela provient d'un réglage de mon PC !! (subitement il s'est déréglé lors du changement de la nouvelle box Crystal ?) Rappel je suis sous windows 8.1
ma dernière chance est d'un nouveau coup de pouce de l'un vous, sinon je n'ai plus qu'a le porter à réparer
clarion (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 19:12 Sujet du message:
174494160107
Microsoft Windows [version 6.3.9600]
(c) 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\c>ipconfig/ all
Erreur : ligne de commande inconnue ou incomplète.
UTILISATION :
ipconfig [/allcompartments] [/? | /all |
/renew [carte] | /release [carte] |
/renew6 [carte] | /release6 [carte] |
/flushdns | /displaydns | /registerdns |
/showclassid carte |
/setclassid carte [ID_classe] |
/showclassid6 carte |
/setclassid6 carte [ID_classe] ]
où
carte Nom de connexion
(caractères génériques * et ? autorisés, voir les
exemples)
Options :
/? Affiche ce message d'aide
/all Affiche toutes les informations de configuration.
/release Libère l'adresse IPv4 pour la carte spécifiée.
/release6 Libère l'adresse IPv6 pour la carte spécifiée.
/renew Renouvelle l'adresse IPv4 pour la carte spécifiée.
/renew6 Renouvelle l'adresse IPv6 pour la carte spécifiée.
/flushdns Purge le cache de résolution DNS.
/registerdns Actualise tous les baux DHCP et réenregistre les noms
DNS
/displaydns Affiche le contenu du cache de résolution DNS.
/showclassid Affiche tous les ID de classe DHCP autorisés pour la
carte.
/setclassid Modifie l'ID de classe DHCP.
/showclassid6 Affiche tous les ID de classe DHCP IPv6 autorisés pour
la carte.
/setclassid6 Modifie l'ID de classe DHCP IPv6.
La valeur par défaut affiche uniquement l'adresse IP, le masque de sous-réseau
et la passerelle par défaut de chaque carte liée à TCP/IP.
Pour Release et Renew, si aucun nom de carte n'est spécifié, les baux d'adresse
IP pour toutes les cartes liées à TCP/IP sont libérés ou renouvelés.
Pour Setclassid et Setclassid6, si aucun ID de classe n'est spécifié, l'ID de
classe est supprimé.
Exemples :
> ipconfig ... Affiche des informations
> ipconfig /all ... Affiche des informations détaillées
> ipconfig /renew ... renouvelle toutes les cartes
> ipconfig /renew EL* ... renouvelle toute connexion dont le nom
commence par EL
> ipconfig /release *Con* ... libère toutes les connexions
correspondantes,
par ex. « Connexion Ethernet
câblée 1 » ou « Connexion Ethernet
câblée 2 »
> ipconfig /allcompartments ... Affiche des informations sur tous les
compartiments
> ipconfig /allcompartments /all ... Affiche des informations détaillées
sur tous les compartiments
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum