Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fin de l'analogique: quel(s) systèmes de remplacement ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 16:51    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Je vous laisse la parole, c'est bien mieux ! Mr. Green-biggrin.gif" alt="" />

Et pourquoi, toujours 1 mois pour les pannes ?

J'adore aussi "l'enthousiasme" des gens de la zone de tests.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2219
 
2427 points

Homer54, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 10:05    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Je me demande ce que va être cette "box" et surtout son coût ? Et va expliquer aux gens qu'il faut débrancher et rebrancher cette box de temps en temps alors que leurs téléphone à cadran marchait très bien. C'est le cas de ma grand mère qui se sert encore de ce téléphone. C'est donc un téléphone à impulsions, est-ce que ça fonctionnera encore ou faudra-t-il aussi en changer pour un modèle à tonalité ?
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 10:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
C'est donc un téléphone à impulsions, est-ce que ça fonctionnera encore ou faudra-t-il aussi en changer pour un modèle à tonalité ?

Bonjour

Il va fonctionner tant que le réseau RTC va être encore en place, ce qui est au minimum pour sa fermeture par zone pour 2023

Ensuite en effet à la fermeture totale de l'accès RTC sur la zone concernée, il ne fonctionnera plus le fameux S63 (téléphone analogique à cadran) ... il va falloir obligatoirement un téléphone à fréquences vocales (qui fait de la musique sur les touches oui)

Ps : Il existe des S63 numériques de génération suivante , tous ne sont pas à impulsion.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2219
 
2427 points

Homer54, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 10:36    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

A l'époque elle était à la pointe de la modernité, parmi les premières à avoir le téléphone dans le quartier. Je parie que son téléphone est bien à impulsion, mais c'est un détail. Par contre l'installation d'une box elle va pas être contente et la connaissant ça donnera àa avec le technicien pour la box:
"- Pourquoi vous voulez me mettre une box, qui va me coûter cher en électricité alors que ça marche très bien sans !
- Mais c'est obligatoire pour que vous puissiez continuer à téléphoner
- J'en veux pas de votre box, passez moi votre supérieur que je lui remonte les bretelles ! Ca va pas se passez comme ça ! J'ai connu la guère moi, j'étais dans la résistance moi, alors on me la fait pas !"

De plus, il va falloir bidouiller pour ceux qui utilisent plusieurs lignes chez eux (pour que toutes les lignes arrivent sur la box)

Ca va être du niveau des Linky, vous allez voir !
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 10:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Homer54 a écrit:

De plus, il va falloir bidouiller pour ceux qui utilisent plusieurs lignes chez eux (pour que toutes les lignes arrivent sur la box)

Ca va être du niveau des Linky, vous allez voir !


En plus oui, toutes les prises de téléphone sur la maison fonctionnaient , là en ADSL une seule va marcher .

Il va falloir mettre une Base DECT et des combinés Laughing

En effet va y'avoir de la résistance Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2219
 
2427 points

Homer54, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 10:56    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Homer54 a écrit:

De plus, il va falloir bidouiller pour ceux qui utilisent plusieurs lignes chez eux (pour que toutes les lignes arrivent sur la box)

Ca va être du niveau des Linky, vous allez voir !


En plus oui, toutes les prises de téléphone sur la maison fonctionnaient , là en ADSL une seule va marcher .

Il va falloir mettre une Base DECT et des combinés Laughing

En effet va y'avoir de la résistance Wink
Chez mes parents j'avais bidouillé dans la prise filtre, j'avais changé les plots pour recevoir le signal et renvoyer le signal sur les autres prises 8)
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 11:41    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Ça fait des années que les impulsions ont été retirées dans ma ville. Ça serait étonnant qu'il y en ait encore en France avec la technologie retirée. Ça a duré un temps comme de continuer à faire les numéros à 8 chiffres au lieu de 10.

Busy, tu crois qu'elle est moderne-retro avec un S63 numérique (donc IP) ?
Citation:
Il existe des S63 numériques de génération suivante , tous ne sont pas à impulsion.



Le prix devrait être le même, mais il faudra bien rebooter pour avoir les updates et les plantages aussi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 12:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ça fait des années que les impulsions ont été retirées dans ma ville.

Je ne pense pas me tromper en disant que quasi tout le réseau téléphonique est en numérique ou converti en numérique.. reste l'accès final qui peut encore être en analogique ... mais dès sa sortie le signal est converti en numérique.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DLL2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2014
Messages: 51
 
76 points

DLL2, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 12:42    Sujet du message: 106212 98469 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a un livre blanc de la fédération française des télécoms qui permet de voir qu'ils ont fait une étude avant l'arrête du RTC.
https://www.fftelecoms.org/app/uploads/2017/08/livre_blanc_fin_rtc_-2.PDF

En plus de obsolescence des équipements le coups énergétique du RTC pensez au personnelles qui doivent formé sur le RTC et autres technos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 12:59    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Ça fait des années que les impulsions ont été retirées dans ma ville.

Je ne pense pas me tromper en disant que quasi tout le réseau téléphonique est en numérique ou converti en numérique.. reste l'accès final qui peut encore être en analogique ... mais dès sa sortie le signal est converti en numérique.

Quand je parlais du numérique, je parlais du téléphone chez l'abonné, pas du réseau.

On va arrêter la première et plus fiable des technologies "Plug and Play" !

Dans un sens, ça va être génial chez les gens en cas de slamming... Surtout chez les personnes âgées. Bref... C'est le monde actuel ! On avance, mais pas dans le bon sens...

Vu que l'on parle d'obsolescence, et si on disait qu'avoir des tuiles sur un toit, c'est hasbeen ? On changerait tout ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 13:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
On va arrêter la première et plus fiable des technologies "Plug and Play" !

Dans un sens, ça va être génial chez les gens en cas de slamming... Surtout chez les personnes âgées. Bref... C'est le monde actuel ! On avance, mais pas dans le bon sens...


Hélàs ce n'est pas moi qu'il faut convaincre, je le suis déjà.

Pour la ligne de remplacement uniquement pour la téléphonie (chez Orange) est-ce qu'il y aura un délai de rétablissement garanti de 48 heures maxi comme avec la ligne fixe RTC ? Personne n'en a encore parlé de ce détail.

En cas de panne, pour un FAI Tiers il faudra (il faut déjà) au moins 8 jours avec un Gamot .. si on est dans une zone blanche mobile on a du souci à se faire pour notre sécurité Sad

C'est en effet un peu le monde à l'envers !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 14:10    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

C'est ce que je sous-entendais niveau panne.

Oui ! Le monde à l'envers. Comme faire nettoyer des coquilles Saint Jacques françaises en Chine et les vendre en France !

https://www.letelegramme.fr/bretagne/coquilles-vides-un-casse-tete-chinois-09-12-2014-10454421.php

Topic du râleur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 21:19    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Un bon résumé:

http://www.afutt.org/actualites/fin-du-téléphone-fixe-un-benefice-et-beaucoup-dinquietudes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 18:47    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
.La technologie RTC est stoppée par la difficulté de trouver des pièces de rechanges pour les commutateurs analogique. (OK)

d'où (soit disant) la difficulté à maintenir la qualité et l'augmentation des pannes sur le RTC.

Cependant lorsqu'on consulte l'ARCEP et le taux des pannes du RTC et de l'ADSL, on constate ceci page 15

https://www.ARCEP.fr/uploads/tx_gspublication/rapport-qualite-service-client-S2_2017.PDF

Taux de pannes signalées au cours du 1 er mois suivant la mise en service

RTC panne un peu plus de 6 %

ADSL

Bouygues : 16 %
Free : 15 %
Orange : 20 %
SFR : 11 % [...]

Et on est loin de fibrer les campagnes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 19:30    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Mais si ! Mais si !! Plan Haut débit, tout, et tout ! Macron vient à la rescousse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 3 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox