Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de réception de C8, BFMTV, CNews, C17, Gulli

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 14:48    Sujet du message: Plus de réception de C8, BFMTV, CNews, C17, Gulli Plus de réception de C8, BFMTV, CNews, C17, Gulli 44093 39580
Répondre en citant

Bonjour,

comme indiqué dans le titre, je ne recois plus ces chaines par le biais de la TNT sur le Player de la Freebox.
Je peux les recevoir par l'ADSL, mais plus par la TNT meme apres une recherche de chaine.
Et encore, pour c8, je n'ai pas assez de debit.

J'ai fais un test en branchant l'antenne directement sur la TV, c8, ecran noir. J'ai fais une recherche de chaine, plus de c8 et en montant les chaines, je passe directement de la 14 à la 19.

Je vois pas de probleme du cote de l'antenne puisque toutes les autres chaines fonctionnent nickel, je pensais que le Player merdait mais meme probleme sur la TV.

Donc, s'il y a des personnes dans le meme cas que moi qui ont une explication, voir meme une solution, je suis preneur.

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11893 points

menelas29, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 15:35    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que tu as redémarré le Server puis le Player ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 15:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pas de travaux sur l'antenne ?

Et chez les voisins ?

L'ampli de l'immeuble peut avoir eu un choc, et ça plante un peu.

L'émetteur peut aussi avoir un problème...

latulipe
Chevalier de L'Univers

4003 points

latulipe, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 16:41    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

dans ce cas, la box n'est pas en cause, plus à une interruption de services sur 1 ou plusieurs multiplex sur la TNT.
Faut juste patienter.

Sinon, le signaler ici https://assistance.recevoirlatnt.fr/

Free-inbox
Corp Free

185 points

Free-inbox, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 16:49    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonjour,

Est-ce que tu as redémarré le Server puis le Player ?

Bonjour,

L'auteur a indiqué avoir branché le câble sur la télévision et avoir la même anomalie. Le dysfonctionnement ne vient donc pas de la Freebox.

Je vous suggère de suivre la recommandation faite par "latulipe" ou vérifier le positionnement de l'antenne (peut être qu'elle a bougé : vent ?).

Cordialement

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11893 points

menelas29, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 17:01    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Free-inbox a écrit:

L'auteur a indiqué avoir branché le câble sur la télévision et avoir la même anomalie. Le dysfonctionnement ne vient donc pas de la Freebox.

Ah oui je n'avais pas vu, j'ai lu trop rapidement Embarassed

Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 17:13    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

Je suis en maison individuelle, l'antenne est sous le toit, sous les tuiles, je l'ai déjà changée suite a un orage.
L'antenne est branchée a un ampli 4 sorties pour 2 tele et la Freebox.
C'est une antenne qui est "normalement" filtré pour la 4G pour la TNT.
Toutes mes teles (3) donnent le meme resultat, sachant que la tele de la chambre arrive a fonctionner meme sans antenne (c'est comme ca que j'ai constater que l'ancienne antenne etait grillée).

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 17:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je verrais du côté de l'ampli et aussi des voisins pour savoir si ce n'est pas l'émetteur.

Tu serais fixé sans demander sur le Net.

Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 17:31    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

on est a la campagne et mes voisins utilisent surtout le satellite.
Je suis d'accord sur l'ampli mais alors pourquoi seules quelques chaines ne fonctionnerait pas si l'ampli est défectueux?
Toutes les chaines devraient merder dans ce cas.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 17:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un coup de foudre (dans l'atmosphère) et ça peut endommager qu'une partie.

Un choc électrique aussi. Une panne de vieillesse...

Enlève l'ampli et branche une TV direct à l'arrivée de l'antenne.

msg
Geek de L'Univers

10091 points

msg, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 18:10    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Les chaines que tu cites correspondent exactement au multiplex R2 de la TNT , c'est l'émetteur TV qui a un souci ou a été arrêter pour modification de canaux (libération de la bande 700 Mhz pour la téléphonie - en cours dans certaines régions) .

http://www.avicca.org/actualite/composition-des-multiplex-de-la-TNT

https://www.anfr.fr/gestion-des-fréquences-sites/bande-700-Mhz/

voltage
Disciple de L'Univers

-46 points

voltage, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 23:10    Sujet du message: Re: Plus de réception de C8, BFMTV, CNews, C17, Gulli Re: Plus de réception de C8, BFMTV, CNews, C17, Gulli 48023 43275 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Bonjour,

comme indiqué dans le titre, je ne recois plus ces chaines par le biais de la TNT sur le Player de la Freebox.
Je peux les recevoir par l'ADSL, mais plus par la TNT meme apres une recherche de chaine.
Et encore, pour c8, je n'ai pas assez de debit.

J'ai fais un test en branchant l'antenne directement sur la TV, c8, ecran noir. J'ai fais une recherche de chaine, plus de c8 et en montant les chaines, je passe directement de la 14 à la 19.

Merci d'avance.

C17 n'existe pas Very Happy

Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 0:36    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

msg a écrit:
Bonjour ,

Les chaines que tu cites correspondent exactement au multiplex R2 de la TNT , c'est l'émetteur TV qui a un souci ou a été arrêter pour modification de canaux (libération de la bande 700 Mhz pour la téléphonie - en cours dans certaines régions) .

http://www.avicca.org/actualite/composition-des-multiplex-de-la-TNT

https://www.anfr.fr/gestion-des-fréquences-sites/bande-700-Mhz/

je sais, pourtant j'ai une antenne rateau filtré 4G branché sur un ampli filtré 4G. J'ai appelé le SAV TNT qui me dit qu'il n'y a aucun probleme sur l'emetteur mais sur leur le site, l'emetteur sera en maintenance en janvier 2019.
Ils veulent que je fasse passer un antenniste, a mes frais si le probleme vient de chez moi, meme pas reve. Ca fait 7 ans que je suis dans cette maison, c'est moi qui est installé cette antenne avec les cablages et j'ai jamais eu de problemes de reception avec l'antenne sous le toit.
Je sais que la 4G peut poser probleme, mais pas seulement pour quelques chaines. Merci la TNT.

windaube1
Dragon de L'Univers

928 points

windaube1, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 10:29    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bonjour,

Mettre une antenne râteau dans les combles est un non sens, fonctionnellement ce n'est pas prévu pour, quand bien même dans la majorité des cas cela fonctionne.

Si ton antenne est mal orientée, ne serait-ce que de quelques centimètres alors tu peux perdre un multiplex et ton ampli ne fera qu'amplifier le phénomène puisqu'il amplifiera que de la m*rde.
La perte d'un multiplex peut également est le fait d'une trop grande amplification au niveau de l'ampli de la FM qui dégueule sur un multiplex. Ce fut mon cas il y a quelques semaines où un "petit malin" j'habite en copropriété avait enlevé un atténuateur. Résultat ce multiplex (le même que le tien) avait disparu du fait du "débordement" de la FM. La pose d'un atténuateur et un réglage au niveau de l'ampli (en baissant la FM) a résolu le pb.

Dans ton cas, ce réglage ne doit pas exister, je te suggère d'essayer de réorienter correctement ton antenne (un personne en haut bouge l'antenne et l'autre sur le TV regarde si tu accroche C8 ou BFM. Si pas de succès, procure toi un atténuateur de 5 db en vente chez LR ou Casto

En cas d'insuccès, faire appel à un antenniste.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: