CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 22:47 Sujet du message:
1346111885
Oui ! Plein de B.O de jeux sortent sur vinyle. Le son est comme sur les lampes, meilleur que sur du numérique.
Le Videodisc avec le CLV et CAV, que j'attends que ça change de face, je te change le disque... Par contre, beaucoup de D.A étaient avec le BGM en séparées.
frederic76, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 23:12 Sujet du message:
6727861148
Pour les vinyles tout dépend de quelle source provient le Master car par hélas beaucoup de vinyles sont édités ou réédités depuis des cd voir de mp3.
Si cd la qualité ne sera pas top.
Il faut partir du Master bande ou Master vinyle d'époque, numérisé et si possible sans trop de bidouilles afin de laisser le son le plus pur avec la meilleure compression dynamique la plus élevée possible en essayant d'aller si possible au delà des dr13
Car selon les éditeurs, que ce soit vinyles, studios Master, pure audio bluray, sacd... À chaque ressortie, à chaque remasterisation, on perd en qualité.
Pour le videodisc j'ai pas tout compris les abréviations, j'ai jamais eu perso de ces galettes mais j'en ai vu des films dessus à l'époque.
frederic76, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 23:42 Sujet du message:
6727861148
Merci très intéressant. Je vois mal à l'époque des longs films comme le seigneur des anneaux en intégral version longues de 10h sur des faces de 30 min !
Ou pire des intégrales de séries ! En revanche je sais que pour le son c'était souvent super surtout à comparé aux vhs et aux début des dvd.
Me souviens du premier laserdisc que j'ai vu, c'était terminator. Même que ça avait posé un problème avec la télé qui était pas compatible avec le format ntsc américain et que mon père avait acheté un adaptateur je sais pas quoi pour réussir à brancher ça et il a fait péter ça dans le salon même qu'au début il pensait qu'il y avait un bug car il met le film et a gauche il y avait les voix anglaise et a droites les voix françaises !
CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 7:52 Sujet du message:
1346111885
C'était l'avantage d'avoir les pistes en différents formats audio. Le DVD est revenu en arrière. Peu de gens devaient en profiter il faut dire vu les prix et la faible durée des faces.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum