Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FreeMi est-il encore d’actualité ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Bronbazak
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2014
Messages: 193
 
200 points

Bronbazak
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 17:26    Sujet du message: FreeMi est-il encore d’actualité ? FreeMi est-il encore d’actualité ? 102342 95175
Répondre en citant

Bonjour

A l’époque, pour regarder le contenu de mon PC, j'utilisais FreeMi. J'aurais voulu savoir si c'est dépassé, si cette version: http://freemiupnp.fr/index.php/téléchargements est encore utilisable. Je me pose cette question car il n y'a pas de version pour Windows 10.

Je ne sais pas de quand date la dernière mise jour. Pour ma sécurité, mieux vaut ne pas l’utiliser ?
Je crois qu'il y avait un concurrent, mais je ne me souviens plus du nom, c’était quoi ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 17:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as UMS qui est à jour :

http://www.universalmediaserver.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 18:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
Il a des risques de sécurité sur un tel programme ? Je parle de choses sérieuses.

Tant que ça marche et fait ce dont on a besoin, ce n'est pas dépassé. Et si c'est pour sortir une version toute chamboulé à la Skype 8.x, ce n'est pas la peine pour Windows 10...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 18:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

En parlant de sécurité, quand tu vois que la Freebox utilise toujours que du SMB1 pour le partage de réseau.

Partant de la, s'inquiéter pour la sécurité n'a plus de sens. Crying or Very sad

Toutefois j'ai une préférence pour UMS, car FreeMi UPnP a parfois si petit caractère !!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 317
 
363 points

melleray, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 19:27    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Voici comment je regarde les films. à partir du PC avec Windows 10

dans l'explorateur clic droit sur le fichier
aller jusqu’à lire sur l'appareil et
choisir le Freebox Player

Un media Player s'ouvre et diffuse le flux vers la Freebox qui diffuse automatiquement sur la télé sans que l'on est besoin de toucher la télécommande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Aoû 2018, 19:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La seule chose que j'aurai à dire, c'est qu'ils devraient faire des programmes encore plus gros et avec encore plus de .Net, C# et Java dedans. Ce n'est pas assez gros pour ce que ça fait !

Je fuis tout ce qui est en langage interprété, et je ne porte pas le JS dans mon cœur.

Après chacun fait comme il veut, mais l'informatique est vraiment lourde pour rien...

Copier sur un HDD ou clé, je préfère largement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 12:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Après qu'elle idée d'avoir Windows 10 aussi...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 13:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est pareil sur un autre Windows.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 13:17    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Le serveur UPnP natif de Windows est un peu limite parfois, car dans certaines cas il ne marche pas chez moi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 30 Aoû 2018, 13:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Perso ça fait belle burette heu lurette que j'ai plus rien comme fichier multimédia dans un ordi. Tout est sur un serveur chez moi (non accessible depuis Internet) ou dans un HDD externe de la v6 (accessible local comme depuis l'extérieur).

Ainsi l'un ou l'autre fait nativement de l'UPnP, pas besoin de FreeMi ou autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bronbazak
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2014
Messages: 193
 
200 points

Bronbazak
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Sep 2018, 14:31    Sujet du message: 102342 95175
Répondre en citant

Je vous remercie.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MACHLI
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2019
Messages: 26
 
26 points

MACHLI, Posté le: Ven 06 Déc 2019, 17:45    Sujet du message: 212082 192565 Répondre en citant

melleray a écrit:
Voici comment je regarde les films. à partir du PC avec Windows 10

dans l'explorateur clic droit sur le fichier
aller jusqu’à lire sur l'appareil et
choisir le Freebox Player

Un media Player s'ouvre et diffuse le flux vers la Freebox qui diffuse automatiquement sur la télé sans que l'on est besoin de toucher la télécommande.

Bonjour

comme le topic est assez daté je ne sais pas si vous lirez ma question....Je tente tout de même !

je découvre votre post et je viens d'utiliser ce logiciel UMS, j'utilisais avant FreeMi UPnP car ma box révolution n'arrivait pas à lire certains films lorsque je branchais un dd externe sur la box. Là ça le lis bien, je l'ai bien sur ma télé mais je n'ai pas le son....Une idée ?

le film est en MULTi.1080p.BluRay.HDLight.x265

Merci par avance pour votre retour Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Déc 2019, 17:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Le sujet remonte dans la liste dans la partie du forum concernée, donc ça passe comme un nouveau sujet, mais ancien. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 06 Déc 2019, 17:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est certainement à cause du H265. Il faudra regarder dans les paramètres de UMS (ou sur leur forum), car UMS fait du transcodage à la volée et donc peut éventuellement encoder le fichier au bon format en temps réel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MACHLI
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2019
Messages: 26
 
26 points

MACHLI, Posté le: Mer 11 Déc 2019, 17:23    Sujet du message: 212082 192565 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
C'est certainement à cause du H265. Il faudra regarder dans les paramètres de UMS (ou sur leur forum), car UMS fait du transcodage à la volée et donc peut éventuellement encoder le fichier au bon format en temps réel.

Merci beaucoup pour votre réponse. J'aurais voulu vous répondre avant mais le site me bloquait!!!! Donc là je vais tout mettre en vrac au cas où je ne pourrais pas y revenir Wink

C'est malheureusement ce que j'imaginais sauf que désormais la plupart des films que j'ai sont en 265, multi hd.....C'est assez rageant car j'ai quitté SFR pour revenir chez Free et je m’aperçois que j'ai bug sur bug.....
Films qui s’arrêtent sans comprendre pourquoi alors qu'ils sont en bdrip...Replay qui se coupent à répétition....Lors d'un changement de chaines: image noire avec obligation de redémarrer le Player car la télécommande ne fonctionne plus....et le son loin d’être optimum avec ma barre Bose et enfin un débit pas tiptop.....


Je précise que je suis avec la Révolution, en Fibre et en Ethernet....

Moi qui ai tout fait pour revenir chez Free lorsque j'ai su que SFR n'avait plus la main sur la Fibre de l'immeuble j'avoue être décue....

Je vais être obligée de prendre un boitier TV ce qui est vraiment dommage.

Mais peut-être avez vous une idée pour mes différents problèmes ?

bonne fin de journée Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox