Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Avis sur RED de SFR
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
Sofrak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 35
 
295 points

Sofrak
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 13:58    Sujet du message: (Fibre) Avis sur RED de SFR (Fibre) Avis sur RED de SFR 92118 85732
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

A l'heure où j'écris ce message, je suis encore chez Free, mais pour combien de temps Confused

J'ai regardé les différentes offres que proposent les autres opérateurs et j'ai retenu celle que propose RED mais avant d'envisager d'y aller, j'aimerais recueillir vos opinions sur la Fibre de SFR.

Actuellement avec Free, j'ai : 44 Mb/s en réception, 26Mb/s en envoi et 4 ms en latence. Est-ce que vous pensez que j'aurais à peu près la même chose, voire plus ?

Pour ma part, je trouve que payé 36€ (sans la télé puisque je passe par Molotov), c'est devenu trop cher. Malgré de nombreuses années de fidélité, j'ai déjà basculé les forfait mobiles vers RED grâce à une promotion qu'il y avait eu sur Showroomprivée (30 Go d'Internet pour le mobile nous suffise amplement). Maintenant, je pense basculer Internet pour avoir un prix intéressant sans forcement se dire que je paye tel prix la première année et cela augmente au bout d'un an.

Merci pour tous les retours que vous pourrez faire.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 15:13    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai du mal à croire au 4 millisecondes de latence (vers le serveur le plus proche), ce sont des latences de Fibre optique... en ZTD.

En Fibre optique (la vraie), vous aurez forcément plus de débits, notamment grâce à l'option "Débit plus" actuellement incluse.
En fausse Fibre, vous aurez plus en débit descendant mais pas forcément en débit montant. Cela dépend de la zone fausse Fibre.

Pour 20 €, c'est génial mais il me semble que Red a déjà proposé la même chose pour moins cher.

Je n'ai pas d'avis technique à donner puisque je n'ai pas (encore) droit à la Fibre via SFR mais dès que mon adresse sera éligible et qu'un prix intéressant pointera son nez, j'y souscrirai sans hésiter.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x, Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 15:49    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Bonjour,
A toi de voir ton usage... Tu peux très bien rester en VDSL2 vu le débit que tu as, chez Free (en négociant avec le service client une promotion de -15 euros pendant 10 mois, simule une resiliation via le formulaire, puis négocie le landemain quand ils te rapelent, comme ça tu peux attendre de voir la V7 si elle vaut le coup). Sinon, la boite Sosh à l'air interessante pour le prix de 20 euros.

RED, c'est à voir... Tout dépend de l'endroit pour le débit par le câble... Si tu veux un bon service client, ce n'est pas à conseiller. Mieux vaut attendre la vraie Fibre si tu est concerné. Si tu veux absolument plus de débit, laisse toi tenter... Après le débit que t'as en VDSL2 est déjà sympa et permet tous les usages sans trop de soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 16:08    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

attention RED pas encore reçu la carte SIM enfin la deuxième depuis le 16.08 et l assistance c est le tchat ,bon peut être un cas isolé mais déjà 10€ de facture sans service et pas de SIM 10€ aussi .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofrak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 35
 
295 points

Sofrak
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 16:32    Sujet du message: 92118 85732
Répondre en citant

co7x a écrit:
Bonjour,
A toi de voir ton usage... Tu peux très bien rester en VDSL2 vu le débit que tu as, chez Free


Justement, il y a un truc qui ne va pas c'est que je suis censé être en Fibre optique et non en VDSL2. En tout cas, lorsque je fais un test de débit, j'ai les mêmes débits qu'en VDSL2 qu'une ancienne adresse.

Apparemment, en contactant Free, l'opérateur qui a mis la Fibre (à savoir Orange), a mis en place une Fibre optique partagé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 17:08    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Même pour une Fibre optique à débit partagé, le débit est bas. Il devrait être d'au moins 250Mbps, avec un Speedtest en câble Ethernet.

Comment (Wifi ou Ethernet) fût réalisé votre mesure du débit?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofrak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 35
 
295 points

Sofrak
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 17:15    Sujet du message: 92118 85732
Répondre en citant

Le test a été réalisé en Wifi, j'ai appelé Free qui m'a dit que la connexion était normale, ce que je ne trouve pas normal personnellement Shocked

Du coup, j'ai appelé RED pour savoir ce qu'il me proposerait, ils m'ont dit qu'ils installeraient directement la Fibre chez moi (de leurs serveur jusqu'à mon appartement). Du coup, j'aurais un meilleur débit.

J'ai téléchargé la lettre de résiliation de Free, on verra bien s'il me rappelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 17:37    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Sofrak a écrit:
Le test a été réalisé en Wifi, j'ai appelé Free qui m'a dit que la connexion était normale, ce que je ne trouve pas normal personnellement Shocked

Avez-vous déjà testé la puissance d'une voiture de course sur un chemin défoncé ?
C'est exactement ce que vous faite en restant en Wi-Fi. Rien ne vaut un bon câble pour la Fibre optique, et même le reste.
Sofrak a écrit:
ils m'ont dit qu'ils installeraient directement la Fibre chez moi (de leurs serveur jusqu'à mon appartement)

Marrakech du rire 2018 !
En gros, comme ce que vous avez actuellement, c'est uniquement votre mode de connexion (Wi-Fi) qui est inadapté.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 17:43    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

c'est quoi une Fibre optique partagé?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtone
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2017
Messages: 106
 
428 points

xtone, Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 17:49    Sujet du message: 156660 144090 Répondre en citant

Sofrak a écrit:


Du coup, j'ai appelé RED pour savoir ce qu'il me proposerait, ils m'ont dit qu'ils installeraient directement la Fibre chez moi (de leurs serveur jusqu'à mon appartement). Du coup, j'aurais un meilleur débit.



Ils sont trop fort chez SFR. Il vont rien t'installer du tout vont juste te brancher chez eux point. Heu sinon pour ton débit bien faiblard e, Wifi est tu en 5 Ghz ou en 2.4 Ghz...a mon avais tu est sur du 2.4. change le canal radio du 2.4 Ghz est tu verra ton PC basculer sur le 5 Ghz avec un bien meilleur débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofrak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 35
 
295 points

Sofrak
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 17:51    Sujet du message: 92118 85732
Répondre en citant

xtone a écrit:
Sofrak a écrit:


Du coup, j'ai appelé RED pour savoir ce qu'il me proposerait, ils m'ont dit qu'ils installeraient directement la Fibre chez moi (de leurs serveur jusqu'à mon appartement). Du coup, j'aurais un meilleur débit.



Ils sont trop fort chez SFR. Il vont rien t'installer du tout vont juste te brancher chez eux point. Heu sinon pour ton débit bien faiblard e, Wifi est tu en 5 Ghz ou en 2.4 Ghz...a mon avais tu est sur du 2.4. change le canal radio du 2.4 Ghz est tu verra ton PC basculer sur le 5 Ghz avec un bien meilleur débit.


C'est bon j'ai reconnecté l'ordinateur sur la bande de 5 Ghz et voici les débits : 210 mb/s en réception, 168 mb/s en envoi et 5ms en latence, largement meilleur Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 18:05    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ah, c'est déjà mieux mais avec un câble, ce sera encore mieux et surtout plus stable quelle que soit l'horaire.

Reste à considérer le critère "prix".
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofrak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 35
 
295 points

Sofrak
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 18:06    Sujet du message: 92118 85732
Répondre en citant

Le critère prix est important, j'ai téléchargé la lettre de résiliation, on verra bien s'il me rappelle et dans se cas là, je négocierais le prix Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JonathanM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 85
 
64 points

JonathanM, Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 18:38    Sujet du message: 151363 139217 Répondre en citant

Me concernant je suis chez RED, j'ai la série limitée RED BOX THD avec l'option débit plus offerte, théoriquement du 1 Gbits/60, avec en réel en speetest 800/59, je suis très satisfait ! je suis sur le réseau ex numericable, rien a dire niveau service c'est au top (Bonheur avec Netflix) niveau prix je paye 10 euros/mois idem je suis content, par contre je crois que pour le moment ce prix n'est plus pratiqué... mais aves SFR tout est négociable Laughing

Bref pour 10 balles je suis très bien chez RED.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFR352
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2018
Messages: 23
 
50 points

SFR352, Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 18:57    Sujet du message: Re: (Fibre) Avis sur RED de SFR Re: (Fibre) Avis sur RED de SFR 171159 157197 Répondre en citant

Sofrak a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

A l'heure où j'écris ce message, je suis encore chez Free, mais pour combien de temps Confused

J'ai regardé les différentes offres que proposent les autres opérateurs et j'ai retenu celle que propose RED mais avant d'envisager d'y aller, j'aimerais recueillir vos opinions sur la Fibre de SFR.

Actuellement avec Free, j'ai : 44 Mb/s en réception, 26Mb/s en envoi et 4 ms en latence. Est-ce que vous pensez que j'aurais à peu près la même chose, voire plus ?

Pour ma part, je trouve que payé 36€ (sans la télé puisque je passe par Molotov), c'est devenu trop cher. Malgré de nombreuses années de fidélité, j'ai déjà basculé les forfait mobiles vers RED grâce à une promotion qu'il y avait eu sur Showroomprivée (30 Go d'Internet pour le mobile nous suffise amplement). Maintenant, je pense basculer Internet pour avoir un prix intéressant sans forcement se dire que je paye tel prix la première année et cela augmente au bout d'un an.

Merci pour tous les retours que vous pourrez faire.

Cordialement


Salut moi je suis chez SFR sur le réseau numéricable 100 mégas j'ai pris le starter pour 60€ par mois j'ai Netflix 4K la box 4K de SFR avec dans ce prix RMC sport et sa fonctionne impeccable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox