Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Avis sur RED de SFR
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 21:47    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@SFR352
Et vous êtes satisfait d'une offre pareille?!

Je suis également chez Numericable Power 100 Mbps à 11,90€/mois (depuis 2014) avec Labox, inclus BeIn Sport, RMC Sport access et rmc sport 4, Alice Studio, SFR presse illimité (que je n'utilise pas).

Je ne comprends même pas comment vous pouvez payer 60€ une offre Starter avec les bouquets supplémentaires...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFR352
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2018
Messages: 23
 
50 points

SFR352, Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 21:52    Sujet du message: 171159 157197 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
@SFR352
Et vous êtes satisfait d'une offre pareille?!

Je suis également chez Numericable Power 100 Mbps à 11,90€/mois (depuis 2014) avec Labox, inclus BeIn Sport, RMC Sport access et rmc sport 4, Alice Studio, SFR presse illimité (que je n'utilise pas).

Je ne comprends même pas comment vous pouvez payer 60€ une offre Starter avec les bouquets supplémentaires...


C'est ce qu'elle m'a proposé la fille au téléphone moi j'ai la box 4K et numericable ne propose pas une box 4K car j'ai une TV 4K et accès à la chaine de RMC SPORT UHD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JonathanM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 85
 
64 points

JonathanM, Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 22:12    Sujet du message: 151363 139217 Répondre en citant

Un conseil -> 1023 choix résilier, demander le service fidélisation et là vous allez voir les miracles que peut accomplir SFR pour retenir un client, y a moyen de diviser votre abonnement par 2 Wink (hors Netflix)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 23:08    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@SFR352
Numericable a bien une box 4K (LaBox 4K).

D'ailleurs c'est bien celle que vous avez. SFR ayant racheté Numericable, les offres câble coaxial/FTTB sont passées sous appellation de SFR THD/Fibre avec terminaison cuivre (coaxial).

L'offre SFR box 4K est à 30€/mois la 1ère année (puis 46€/mois), sur le site de SFR. En rajoutant le bouquet RMC Sport coupes européennes (+9€/mois), ça vous fait un total de 40€.
Ce que je trouve assez chère, juste pour RMC sport UHD qui vous intéresse. Les promo en cours proposent SFR starter 100 Mbps pour 9€/mois la 1ère année (puis 41€). En ajoutant RMC sport, cela revient à un total de18€/mois la 1ère année.

Édit:Netflix 4K est à partir de 14€/mois pour 2 flux simultanés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofrak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 35
 
295 points

Sofrak
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2018, 23:41    Sujet du message: 92118 85732
Répondre en citant

Merci pour vos retours. De ce que je lis, SFR marche plutôt bien. Après même si j'ai les mêmes débits qu'actuellement, au mois je paierais deux fois moins cher.

Aujourd'hui, je trouve qu'une personne qui utilise juste Internet devrait avoir un prix autour des 15€. Les mobiles illimités avec la box ne servent à rien vu qu'on utilise nos téléphones et pour la télévision, on passe directement par Molotov. Bref, je n'aime pas payé pour des services inutiles.

Et si c'est pour attendre que Free me sorte une box à 50€ avec de la domotique, non Merci. Je reconnais qu'ils ont fait baissé les prix mais au bout d'un moment, c'est mon portefeuille qui parle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SFR352
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2018
Messages: 23
 
50 points

SFR352, Posté le: Sam 01 Sep 2018, 7:13    Sujet du message: 171159 157197 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
@SFR352
Numericable a bien une box 4K (LaBox 4K).

D'ailleurs c'est bien celle que vous avez. SFR ayant racheté Numericable, les offres câble coaxial/FTTB sont passées sous appellation de SFR THD/Fibre avec terminaison cuivre (coaxial).

L'offre SFR box 4K est à 30€/mois la 1ère année (puis 46€/mois), sur le site de SFR. En rajoutant le bouquet RMC Sport coupes européennes (+9€/mois), ça vous fait un total de 40€.
Ce que je trouve assez chère, juste pour RMC sport UHD qui vous intéresse. Les promo en cours proposent SFR starter 100 Mbps pour 9€/mois la 1ère année (puis 41€). En ajoutant RMC sport, cela revient à un total de18€/mois la 1ère année.

Édit:Netflix 4K est à partir de 14€/mois pour 2 flux simultanés.


De un c'est numericable qui a racheter SFR et 2 la marque numericable n'existe plus quand on ce veut s'abonné a numericable on est envoyé direct sur le site SFR OK j'ai SFR mais sur le réseau câblé de numericable c'est le minimum que je peux voir car Netflix 4K c'est 14€ ensuite RMC SPORT 9€ comme sa accès à la ligue des champions et europa ligue ensuite 41€ la box starter. a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babette75
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 105
 
189 points

Babette75, Posté le: Sam 01 Sep 2018, 10:33    Sujet du message: 59414 53787 Répondre en citant

heyy,

avec la Fibre (vraie) chez RED, je bénéficie d'une excellente bande passante et un ping plus que correct. Pour Netflix, c'est aussi parfait. Chez moi, tout est en Ethernet. J'ai eu par contre quelques soucis au niveau facturation, mais il m'a été possible de passer, sans problème, en paiement "manuel" par carte bleue tous les mois où je paie le prix contractuel. Et tout va bien! de plus il est possible de négocier plusieurs remises, chose inexistante chez Free malgré mon ancienneté (freenaute de la première heure...) Je garde la Freebox par "sentiment" Smile mais uniquement en utilisant les offres spéciales, donc j'ai eu la Crystal, et actuellement la Révolution à un prix cassé.

Le principal avantage de la Fibre by RED, outre les débits, reste bien entendu financier avec un prix contractuellement garanti à vie pour moins de 10 euros. Ca ne se refuse pas....

amicalement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 01 Sep 2018, 11:00    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@sofrak
Il ne suffit pas que 2 personnes affirment que cela marche bien, pour que ce soit le cas systématiquement. Il suffit d'aller sur le forum SFR pour voir...

J'ai encore à ce jour nombreux soucis freeze TV, alors qu'en coaxial le débit Internet et TV sont séparés. LaBox se bloque souvent donc faut redémarrer, et la bête est longue à redémarrer. Toujours des micro-coupure (pénible pour le jeu en ligne), et des sites inaccessibles temporairement.

@SFR352
oui j'ai inversé les 2 entreprises, c'est évidemment Altice/numericable qui a racheté SFR.

Cela n'empêche pas que la conseillère SFR vous ai orienté vers une offre moins intéressante et plus chère. Vous prenez starter Fibre 4K à 41€/mois, lorsqu'un simple coup d'oeil sur le net montre que SFR est systématiquement en promo.
Mais surtout leur site indique une offre "supérieure" Power Fibre 4K à 30€/mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofrak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 35
 
295 points

Sofrak
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Sep 2018, 13:10    Sujet du message: 92118 85732
Répondre en citant

Je suis d'accord qu'il ne faut pas se fier qu'à deux avis, si d'autres veulent me faire partager leurs expériences, qu'ils n'hésitent pas.

Après tous les opérateurs font des offres alléchantes, même Free a du se résigner à faire la même politique avec des offres avec engagement. Quant à la V7, vu les rumeurs sur la box, je me demande comment ils vont pouvoir récupérer des clients.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Sam 01 Sep 2018, 13:39    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Les problèmes, ils sont chez tous les opérateurs. Les commentaires sont-ils représentatifs de l'ensemble des clients ? Non, heureusement.

Une masse non négligeable de la clientèle s'accommode-t-elle des problèmes et/ou ne rencontre-t-elle pas de problème (peering Free) tout simplement parce que leur usage est très limité ? Clairement oui.

On peut aussi traîner sur https://forum.universfreebox.com pour lire les problèmes liés :
- aux frais de résiliation après une rétractation facturés à tort. Solution : dépenser beaucoup d'argent pour (espérer) récupérer 50 €.
- aux liens d'interconnexion vraiment moisis. Solutions : VPN, changer de FAI.
- à l'image qui se fige/pixelise/autre même en Fibre optique et de moins bonne qualité.
- au Wi-Fi capricieux.
- à Zimbra qui plante tous les trois jours (Free se doit de fournir un service fonctionnel, c'est contractuel, même si c'est gratuit)

Donc, il y a des problèmes partout.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sofrak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 35
 
295 points

Sofrak
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2018, 20:48    Sujet du message: 92118 85732
Répondre en citant

En fin de compte, je ne suis pas parti chez SFR. Après avoir téléchargé ma lettre de résiliation chez Free un vendredi, on m'a appelé lundi soir pour savoir les raisons de mon départ (j'attendais leur appel Very Happy ).

Je leur ai expliqué que payé 36€ juste pour Internet (je n'ai pris l'option TV et MyCanal), je trouvais cela cher comparé aux pris des autres opérateurs. Du coup, après m'avoir fait (semblant !) de patienter, on m'annonce une ristourne à 19€99/mois pendant 9 mois.

Et voilà comment économiser Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Jo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2017
Messages: 34
 
46 points

Jean-Jo, Posté le: Lun 10 Sep 2018, 12:12    Sujet du message: 156397 143846 Répondre en citant

d'accord avec userfbX, l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. J'ai testé tous les opérateurs, et par chance je n'ai que très rarement eu des problèmes. Je passe de l'un à l'autre pour profiter des meilleurs promo / enveloppes de data. Sinon, je trouve honnêtement que la qualité est la même partout. Mais bon, j'ai la chance de vivre dans une grande ville, ceci explique surement cela.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox