Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Est ce normal un debit aussi bas sur ma ligne ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
fastball83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

fastball83
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Sep 2018, 9:31    Sujet du message: Est ce normal un debit aussi bas sur ma ligne ? Est ce normal un debit aussi bas sur ma ligne ? 159517 146721
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon équipement est le suivant Free Box Chrystal

J'ai fait des tests de ma ligne Désolé et le debit en reception indiqué est de 3,9 mb/s

Au boulot (autre commune) j'ai fait la meme chose et le test indique 86,96 mb/s............

du coup je me pose des questions, un aussi bas debit peut il venir du fait de ma box ou bien vu que je vis dans une petite commune de 4000 habitant.......ai je une ligne vieille ou inadaptée ?

Quel est votre avis parce que je suppose qu'avec un debit de reception aussi faible il est impossible de recevoir la télé par ma box (actuellement je suis avec canalisât mais j'envisage de les quitter et de recevoir la TV par la box) ?

a vous lire,

Amicalement, Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 01 Sep 2018, 10:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Quelques hypothèses

- les lignes n'ont pas la même longueur , pas le même affaiblissement donc logique d'avoir des débits différents

- la ligne au travail si ADSL aussi doit être courte, et permettre le VDSL2 , ce qui peut donner en effet de très bon débits.

- Enfin la Freebox Crystal ne permet pas une connexion en VDSL2 , modem pas compatible ... si la ligne le permettait ( moins de 22 dB d'affaiblissement théorique)

Pour en savoir plus sur ta ligne , depuis ton compte abonné Free

https://subscribe.free.fr/login/

à la rubrique Ma Freebox / Caractéristiques Technique Ligne ADSL

A relever : la longueur de la ligne (en mètres)

L'affaiblissement en dB (Décibels)

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 01 Sep 2018, 11:47    Sujet du message: Re: Est ce normal un debit aussi bas de ma ligne ? Re: Est ce normal un debit aussi bas de ma ligne ? 108215 100235 Répondre en citant

fastball83 a écrit:
Quel est votre avis parce que je suppose qu'avec un debit de reception aussi faible il est impossible de recevoir la télé par ma box (actuellement je suis avec canalisât mais j'envisage de les quitter et de recevoir la TV par la box) ?

Bonjour, si ça ne bouge pas (des améliorations sont souvent possibles en « nettoyant » son installation personnelle), reste avec CanalSat. Avec ce débit tu as la TV en flux bas débit sur ta box et au mieux en qualité Standard, mais pas de HD. Il suffit d'essayer, tu n'as pas connecté un téléviseur à ton Player Crystal pour voir ce que ça donne ?

Comme le demande Busyspider, il faut déjà connaitre la longueur de ligne, c'est un facteur déterminant.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Sam 01 Sep 2018, 22:24    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

J'ai fait des tests de ma ligne Désolé et le debit en reception indiqué est de 3,9 mb/s

Au boulot (autre commune) j'ai fait la meme chose et le test indique 86,96 mb/s............

Réponse

BOn Bon
4 Mégabits/s et 90 megabits/s c est vraiment pas pareil
Le 1er c est de l ADSL le second vds2l ou Fibre ????
Il faut nous donner de plus amples renseignements

fastball83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

fastball83
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Sep 2018, 9:18    Sujet du message: 159517 146721
Répondre en citant

Bonjour,

voici les informations demandées sur ma ligne par Buypider :

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : RIV42
Longueur : 4159 mètres
Affaiblissement : 45 dB

A vous lire,

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 02 Sep 2018, 9:52    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

fastball83 a écrit:
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : RIV42
Longueur : 4159 mètres
Affaiblissement : 45 dB

Bonjour. Ton débit est cohérent avec cette longueur de ligne (très longue). Busyspider te donnera sans doute quelques trucs à vérifier pour tenter de gagner un peu de débit mais ça ne peut aller très loin..

Voici un article UF de 2013 sur le débit nécessaire pour le flux TV : bas débit et standard.

Comme je le disais précédemment, il te suffit de connecter ton Player à un téléviseur pour constater ce que tu obtiens et voir si ça te convient.. Bon WE.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 02 Sep 2018, 9:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ahh OK, donc ligne un peu longue quand même avec les 45 dB d'affaiblissement théorique.

Mais tu dois avoir une bonne partie de la ligne en 6/10 , car pour comparaison ma ligne ADSL faisait (je suis en accès Fibre maintenant) aussi 45 dB mais avec 3100 mètres (grande partie de la ligne en 4/10) . Et avec mes 45 dB j'avais dans les 7 Mbit/s et au moins 6 Mbps.

* Nota : c'est pour cela qu'il est important d'avoir l'affaiblissement théorique d'une ligne plutôt que juste sa longueur, car avec juste la longueur, on n'a pas les bonnes informations.

Là avec tes 3,9 mb/s , ton débit oui est faible.

Depuis

http://mafreebox.freebox.fr/

Relève les valeurs pour

ADSL
Protocole
Débit ATM (descendant et montant)
Marge de bruit (Descendant)
Atténuation (Descendant)

Surtout ne pas recopier d'informations confidentielles (IP, MAC etc ..)

Bien se mettre en accès direct câble Ethernet depuis le PC de test sur la Freebox (pas de Wifi, pas de CPL) et faire le test sur la première prise qui arrive dans le logement . Prise de Test si on en a une.

On pourra mieux voir ce qui se passe, Merci .

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 02 Sep 2018, 10:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Bonjour. Ton débit est cohérent avec cette longueur de ligne (très longue).

Bonjour J-Loo

Ahh j'ai un bon exemple ma ligne ADSL qui faisait aussi 45 dB et en Prime en majorité en 4/10, là on doit avoir une partie de la ligne en 6/10 (c'est mieux) et je confirme que le débit est trop bas ici.

fastball83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

fastball83
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Sep 2018, 10:10    Sujet du message: 159517 146721
Répondre en citant

voici les infos

ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 4385 kb/s 1117 kb/s
Marge de bruit 5.80 dB 7.40 dB
Atténuation 52.00 dB 26.30 dB

chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Dim 02 Sep 2018, 10:51    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
une piste ?
ma ligne fait 6,3km et j'ai environ 3 Mbit/s en Readsl, tu devrais avoir plus. Quand je suis (était)en ADSL2+ mon débit s'écrase. As-tu désactivé le VDSL2+ dans ton Interface de gestion abonné ?
Si tu ne l'as pas fait la box essaie de se connecter en Vdsl pour au final se mettre en ADSL2+ qui donne un moins bon débit en Download que le Readsl (pour les lignes longues).
Quel est ton mode ping ?

fastball83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

33 points

fastball83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 6:09    Sujet du message: 159517 146721
Répondre en citant

mode ping par défaut  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 10:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux tenter le Fastpath si la ligne tient, tu gagneras un peu. Changement dans le nuit suivante.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: