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Restitution des box: relance de la part de Free
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Toni13016
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Toni13016
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2018, 9:53    Sujet du message: Restitution des box: relance de la part de Free Restitution des box: relance de la part de Free 174851 160423
Répondre en citant

Bonjour

j'ai fait suite à un déménagement une résiliation de mon abonnement Free et restitué voie Colissimo le matériel en AR et reçu la bonne réception de celui-ci le 5 juillet 2018.

J'ai reçu le 17 août par mail, puis par SMS le2 septembre une demande de restitution du matériel alors que j'ai répondu par courrier le 20 août que lui-ci avait bien été restitué avec une copie de mon accusé de réception.

Comment régulariser cette situation?

Bien Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Sep 2018, 11:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça peut prendre plus d'un mois pour le traitement, donc ne pas s'inquiéter pour le moment.

C'était aussi les vacances...
 
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In the box
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In the box, Posté le: Mar 04 Sep 2018, 11:48    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Il n'y a pas beaucoup d'employés chez Free, il faut être très, très patient car ils sous-traitent énormément, il leur arrive même "d'oublier" le remboursement du trop perçu.
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 04 Sep 2018, 12:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Comme signalé, la situation peut se régulariser d'elle-même en 1 mois après réception de votre colis. Néanmoins il peut arriver qu'ils persistent à penser que vous n'avez pas restitué le matériel.

Néanmoins vous pouvez toujours le signaler, par mp, au SAV sur les réseaux sociaux:
- Twitter Freebox
- Facebook Free

Voir poster un sujet sur le forum de l'ADUF, géré par des corps Free. Certains domaines sont refusés à l'inscription Gmail, Hotmail etc... Ceux de Free et laposte, entre autres, sont acceptés.
 
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meisbrm
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meisbrm, Posté le: Mar 04 Sep 2018, 12:51    Sujet du message: 80140 74580 Répondre en citant

Bonjour,

Ce que j'ai fait, j'ai annulé le prélèvement automatique et ne faites plus aux mails de relances et menace. Au bout de 6 mois, je n'ai plus de nouvelles


-
 
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Free-inbox
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Free-inbox, Posté le: Mar 04 Sep 2018, 13:22    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

n'hésitez pas à me transmettre votre ID par MP pour que je puisse vérifier. Ca peut être un croisement ou un manque d’éléments.


In the box a écrit:
Il n'y a pas beaucoup d'employés chez Free, il faut être très, très patient car ils sous-traitent énormément, il leur arrive même "d'oublier" le remboursement du trop perçu.

D'où tenez vous de tels propos ? Des sous traitants ? Je veux bien des sources ! (hormis l'installation Fibre qui peut être géré par des sous traitants et le pôle logistique, tout est géré par Free).

Cordialement.
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petrus55
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petrus55, Posté le: Mar 04 Sep 2018, 13:27    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

a l heure du numérique des codes barres instantané etc....comment cela peut arrivé de ne pas avoir l'information de la bonne réceptions des box ,car elle ne sont pas enregistré a la main avec un stylos bic !!!
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benouite
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benouite, Posté le: Mar 04 Sep 2018, 14:40    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
a l heure du numérique des codes barres instantané etc....comment cela peut arrivé de ne pas avoir l'information de la bonne réceptions des box ,car elle ne sont pas enregistré a la main avec un stylos bic !!!


Justement, il s'avère que des fois, le code barre est manquant, du coup le matériel n'est pas scanné directement, d'où ce type de cas, c'est pourquoi il est nécessaire de contacter Free pour savoir ce qu'il en est avant de crier au scandal
 
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petrus55
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petrus55, Posté le: Mar 04 Sep 2018, 15:34    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

c est bien pour cela que quand je renvoi ma box en échange je renseigne le n°d abonné et autre code au cas ou .
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In the box
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In the box, Posté le: Mar 04 Sep 2018, 15:36    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Free-inbox a écrit:
Bonjour,

n'hésitez pas à me transmettre votre ID par MP pour que je puisse vérifier. Ca peut être un croisement ou un manque d’éléments.


In the box a écrit:
Il n'y a pas beaucoup d'employés chez Free, il faut être très, très patient car ils sous-traitent énormément, il leur arrive même "d'oublier" le remboursement du trop perçu.

D'où tenez vous de tels propos ? Des sous traitants ? Je veux bien des sources ! (hormis l'installation Fibre qui peut être géré par des sous traitants et le pôle logistique, tout est géré par Free).

Cordialement.

Bonjour,
L'expédition et la réception des colis ne sont-elle plus gérées directement par le transporteur dans le grand centre de la région parisienne qui reçoit les ordres d'expédition et réceptionne les restitutions ?
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grem
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grem, Posté le: Mar 04 Sep 2018, 17:20    Sujet du message: Re: Restitution des box: relance de la part de Free Re: Restitution des box: relance de la part de Free 104421 96923 Répondre en citant

Je vais faire simple , si le 2/10/2018 on vous débite de 400 euros c est que le colis n'a pas été enregistré par Free Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  
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Gringolitino
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Gringolitino, Posté le: Mar 04 Sep 2018, 23:20    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

In the box a écrit:
Free-inbox a écrit:
Bonjour,

n'hésitez pas à me transmettre votre ID par MP pour que je puisse vérifier. Ca peut être un croisement ou un manque d’éléments.


In the box a écrit:
Il n'y a pas beaucoup d'employés chez Free, il faut être très, très patient car ils sous-traitent énormément, il leur arrive même "d'oublier" le remboursement du trop perçu.

D'où tenez vous de tels propos ? Des sous traitants ? Je veux bien des sources ! (hormis l'installation Fibre qui peut être géré par des sous traitants et le pôle logistique, tout est géré par Free).

Cordialement.

Bonjour,
L'expédition et la réception des colis ne sont-elle plus gérées directement par le transporteur dans le grand centre de la région parisienne qui reçoit les ordres d'expédition et réceptionne les restitutions ?


Il t’a répondu je crois Wink
 
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In the box
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In the box, Posté le: Mer 05 Sep 2018, 20:44    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Gringolitino a écrit:
In the box a écrit:
Free-inbox a écrit:
Bonjour,

n'hésitez pas à me transmettre votre ID par MP pour que je puisse vérifier. Ca peut être un croisement ou un manque d’éléments.


In the box a écrit:
Il n'y a pas beaucoup d'employés chez Free, il faut être très, très patient car ils sous-traitent énormément, il leur arrive même "d'oublier" le remboursement du trop perçu.

D'où tenez vous de tels propos ? Des sous traitants ? Je veux bien des sources ! (hormis l'installation Fibre qui peut être géré par des sous traitants et le pôle logistique, tout est géré par Free).

Cordialement.

Bonjour,
L'expédition et la réception des colis ne sont-elle plus gérées directement par le transporteur dans le grand centre de la région parisienne qui reçoit les ordres d'expédition et réceptionne les restitutions ?


Il t’a répondu je crois Wink

Ah la vache, et en plus Free-inbox a un porte-parole ! Effectivement, ça doit faire du monde !
Il faudrait quand même que tu lises et comprennes ce que j'ai écrit Wink
Je parle d'expériences réelles dans mon cas
_________________
Delta sur Fibre
 
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Gringolitino
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Gringolitino, Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 15:54    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

In the box a écrit:
Gringolitino a écrit:
In the box a écrit:
Free-inbox a écrit:
Bonjour,

n'hésitez pas à me transmettre votre ID par MP pour que je puisse vérifier. Ca peut être un croisement ou un manque d’éléments.


In the box a écrit:
Il n'y a pas beaucoup d'employés chez Free, il faut être très, très patient car ils sous-traitent énormément, il leur arrive même "d'oublier" le remboursement du trop perçu.

D'où tenez vous de tels propos ? Des sous traitants ? Je veux bien des sources ! (hormis l'installation Fibre qui peut être géré par des sous traitants et le pôle logistique, tout est géré par Free).

Cordialement.

Bonjour,
L'expédition et la réception des colis ne sont-elle plus gérées directement par le transporteur dans le grand centre de la région parisienne qui reçoit les ordres d'expédition et réceptionne les restitutions ?


Il t’a répondu je crois Wink

Ah la vache, et en plus Free-inbox a un porte-parole ! Effectivement, ça doit faire du monde !
Il faudrait quand même que tu lises et comprennes ce que j'ai écrit Wink
Je parle d'expériences réelles dans mon cas


Pas porte-parole, juste quelqu’un qui sait lire et comprendre le français, désolé que tu le prennes mal.
Si tu lis ce qu’il a écrit tu comprendras qu’il avait répondu à ta question avant même que tu la pose.
Par contre je remarque que lui t’as posé une question à laquelle tu n’as pas répondu
@+
 
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In the box
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In the box, Posté le: Sam 08 Sep 2018, 12:43    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Gringolitino a écrit:
In the box a écrit:
Gringolitino a écrit:
In the box a écrit:
Free-inbox a écrit:
Bonjour,

n'hésitez pas à me transmettre votre ID par MP pour que je puisse vérifier. Ca peut être un croisement ou un manque d’éléments.


In the box a écrit:
Il n'y a pas beaucoup d'employés chez Free, il faut être très, très patient car ils sous-traitent énormément, il leur arrive même "d'oublier" le remboursement du trop perçu.

D'où tenez vous de tels propos ? Des sous traitants ? Je veux bien des sources ! (hormis l'installation Fibre qui peut être géré par des sous traitants et le pôle logistique, tout est géré par Free).

Cordialement.

Bonjour,
L'expédition et la réception des colis ne sont-elle plus gérées directement par le transporteur dans le grand centre de la région parisienne qui reçoit les ordres d'expédition et réceptionne les restitutions ?


Il t’a répondu je crois Wink

Ah la vache, et en plus Free-inbox a un porte-parole ! Effectivement, ça doit faire du monde !
Il faudrait quand même que tu lises et comprennes ce que j'ai écrit Wink
Je parle d'expériences réelles dans mon cas


Pas porte-parole, juste quelqu’un qui sait lire et comprendre le français, désolé que tu le prennes mal.
Si tu lis ce qu’il a écrit tu comprendras qu’il avait répondu à ta question avant même que tu la pose.
Par contre je remarque que lui t’as posé une question à laquelle tu n’as pas répondu
@+


Ah oui effectivement, la logistique n'est qu'une toute petite fonction mineure dans le fonctionnement d'une entreprise (dont c'est la fonction principale dans ce type de métier) d'après toi !
En fait je disais à Toni13016 que ce n'est pas Free qui gère les réceptions mais une entreprise tiers qui, ensuite, transmet les informations à Free quand elle a le temps bien sûr Wink ce qui entraîne ces gros désagréments et toutes ces erreurs.
"Je parle d'expériences réelles dans mon cas", ce n'est pas une réponse ça ?
Quant à "l'oubli" de remboursement, j'en ai fait l'amère expérience avec Free Mobile et, il y a quelques années, quand un de mes enfants qui partait pour longtemps à l'étranger, je me suis occupé de l'expédition dans les règles de sa Freebox et j'ai dû envoyer un RAR pour qu'il reçoive son remboursement et qu'ils cessent de lui réclamer un paiement pour équipement non retourné !
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