Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Quand vais-je être raccordé ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Fangster
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2018
Messages: 41
 
41 points

Fangster
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2018, 12:04    Sujet du message: 174871 160442
Répondre en citant

Sans résilier Free mais en parallèle donc?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
724 points

RED16, Posté le: Mer 05 Sep 2018, 12:25    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Je procéderai ainsi:

1. Si Orange peut m'ouvrir une ligne fixe pour mon logement, j'en fais la demande
2. Dès que j'ai une tonalité sur cette ligne, je résilie Free
3. Je me réabonne à l'aide de mon numéro de ligne fixe car si elle est branchée tout sera OK normalement.

Actuellement, votre ligne dans votre maison n'offre aucun service?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fangster
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2018
Messages: 41
 
41 points

Fangster
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2018, 12:31    Sujet du message: 174871 160442
Répondre en citant

non rien elle a été déménagé il y a 5ans l'ancien proprio a fait un "portage" de numéro vers sa nouvelle résidence et donc depuis 5ans plus rien à priori  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
724 points

RED16, Posté le: Mer 05 Sep 2018, 14:12    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Le transfert en question n'a pas vraiment d'incidence, une fois on a du aménagé dans la maison de la grand-mère de ma femme. L'oncle de ma femme nous a donné le fixe pour faire suivre notre abonnement Freebox. Et il nous a dit attention, ce fixe répond encore quand on appelle dessus mais à la maison de retraite. Ce fixe m'a juste servi à m'inscrire mais je n'ai jamais reçu d'appel et à la maison de retraite les appels continuaient d'aboutir. C'était juste mon identifiant technique de ligne pour trouver facilement la ligne. Cela a marché mais je n'avais qu'un 09 pour ma box et pas de géographique.

Dans ton cas, vu que cela faisait plusieurs années, ils ont du débranché ta ligne à l'autre bout pour brancher quelqu'un d'autre en théorie.

Mais elle existe toujours bien physiquement, par contre de te sortir que tu dois attendre que cela se libère c'est plus du refus de vente (condamné par la loi). Si tu veux maintenant attendre que cela se libère ou qu'ils construisent ce qui est nécessaire...pourquoi pas! Si tu veux que cela bouge, demande à orange d'ouvrir une ligne fixe à ton domicile et on verra bien déjà ce qu'ils te répondent, s'ils te disent que c'est possible et qu'aucun obstacle ne se fait c'est qu'il y a bien un mensonge et qu'ils privilégient leurs clients.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fangster
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2018
Messages: 41
 
41 points

Fangster
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2018, 14:29    Sujet du message: 174871 160442
Répondre en citant

Je suis maudit... je viens d'appeler orange et comme par hasard leurs "logiciel" à un soucis ils me rappellent plus tard ou demain c'est fou parce que j'ai travaillé sur ces logiciels en question en tant que développeur...

Bref du coup je fais ce que tu m'as dit j'ai l'ancien numéro donc on va voir s'ils trouvent quelque chose...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
724 points

RED16, Posté le: Mer 05 Sep 2018, 16:10    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Non, ne rentre même pas dans les détails, tu peux leur donner le nom de l'ancien propriétaire et son ancien numéro de fixe. Mais surtout, ton adresse la plus exacte possible après c'est à eux de se débrouiller.

Quand je suis retourné chez Free car ma commune était dégroupée ils ont fait une création de ligne et le jour où j'ai été connecté, le technicien orange est même passé chez moi pour vérifier qu'il avait choisi la bonne ligne pour connecter mon logement au central. Je partais de chez SFR pour aller chez Free mais vu que je n'avais pas de numéro géographique pour connecter ma ligne (j'aurais du le demander à SFR, en fait les opérateurs l'ont). En effet, là pour une amie, j'ai appelé 3900 et on me l'a donné car elle ne connaissait que son 09, ce qui est insuffisant. Là dans son cas personne n'est passé, en une semaine sa ligne était construite.

Dans ton cas, ton seul souci, même si cela nécessite une ouverture de ligne classique, c'est d'obtenir un numéro géographique et une tonalité. Dès que tu as cela tu peux t'inscrire chez Free ou autre et je suis sûr à 99% que tu n'auras ni attente ni le problème d'une erreur de câblage car ils pourront identifier facilement ta ligne.

S'ils te disent la vérité depuis le début, ils te diront au 3900 que tu ne peux pas avoir de ligne fixe classique. Dans ce cas, patience et harcèlement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fangster
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2018
Messages: 41
 
41 points

Fangster
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2018, 16:22    Sujet du message: 174871 160442
Répondre en citant

OK Merci pour ton aide je vais voir l'avancement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fangster
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2018
Messages: 41
 
41 points

Fangster
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2018, 17:07    Sujet du message: 174871 160442
Répondre en citant

bon c'est fait avec le 3900 maintenant ils me demandent d’appeler le 0810009849 pour prendre RDV avec un technicien et là , la personne que j'ai eu au téléphone m'annonce texto ça va prendre entre 3 et 7 mois parce que l'a ligne n'a pas été attribuée depuis plus d'un an... c'est une foutue blague...
je crois que je vais pas donner suite et continuer avec Free parce qu'attendre 3 à 7 mois ça fait beaucoup... c'est quand même hallucinant la maison à déjà eu une ligne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fangster
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2018
Messages: 41
 
41 points

Fangster
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 9:51    Sujet du message: 174871 160442
Répondre en citant

De nerfs hier je suis allé dans une boutique orange et il semble que depuis quelques semaines / mois il n'est plus possible de demander une création de ligne téléphonique standard maintenant toutes les "nouvelles" installation passerons uniquement par VOIP donc orange ne fait plus de création de ligne voila pourquoi j'ai été redirigé vers orange maison neuve.

La personne de la boutique orange m'a dit texto si vous voulez Internet il faut que vous alliez chez Bouygues, SFR ou orange car Free ne paye pas et aucune création ou d'ajout nra n'aura lieu avec eux donc ben voila je vais résilier Free pour retourner chez Bouygues...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 10:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Fangster a écrit:
De nerfs hier je suis allé dans une boutique orange et il semble que depuis quelques semaines / mois il n'est plus possible de demander une création de ligne téléphonique standard maintenant toutes les "nouvelles" installation passerons uniquement par VOIP donc orange ne fait plus de création de ligne voila pourquoi j'ai été redirigé vers orange maison neuve.

La personne de la boutique orange m'a dit texto si vous voulez Internet il faut que vous alliez chez Bouygues, SFR ou orange car Free ne paye pas et aucune création ou d'ajout nra n'aura lieu avec eux donc ben voila je vais résilier Free pour retourner chez Bouygues...

Ce n’est à mon avis pas vrai !

Je ne vois pas comment une boutique Orange pourrait avoir accès à ce type d’information sensible, vraiment pas ! ( pour les infos sur Free)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fangster
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2018
Messages: 41
 
41 points

Fangster
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 10:39    Sujet du message: 174871 160442
Répondre en citant

Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que c'est critique pour nous d'avoir Internet etant donne que ma femme bosse a domicile sur du "community management" entre autre etant donne que Free ne propose pas de routeur 4G en attendant et que de toute manière nous ne captons pas la 4G Free chez nous(uniquement 3G en itinérance orange) et bien voila... Ou nous en sommes obligé d'aller chez Bouygues car je deteste profondement orange et leur volonté d'Internet a plusieurs vitesse etc...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54349
 
55680 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 10:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Et c'est pour le 15 novembre 2018, l'arrêt de la création de nouvelles lignes analogiques...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10772 points

Normand BZH, Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 11:47    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Fangster a écrit:
De nerfs hier je suis allé dans une boutique orange et il semble que depuis quelques semaines / mois il n'est plus possible de demander une création de ligne téléphonique standard maintenant toutes les "nouvelles" installation passerons uniquement par VOIP donc orange ne fait plus de création de ligne voila pourquoi j'ai été redirigé vers orange maison neuve.

La personne de la boutique orange m'a dit texto si vous voulez Internet il faut que vous alliez chez Bouygues, SFR ou orange car Free ne paye pas et aucune création ou d'ajout nra n'aura lieu avec eux donc ben voila je vais résilier Free pour retourner chez Bouygues...


Une autre raison pour laquelle je mets votre témoignage en doute.

Comme l'explique Busyspider "Je ne vois pas comment une boutique Orange pourrait avoir accès à ce type d’information sensible, vraiment pas ! ( pour les infos sur Free)".

Alors que le 3 septembre vous écriviez "Sur mon compte actuel il y a écrit depuis presque 3 semaines:
"Votre inscription a été validée par France Télécom." "

D'un coté "France Télécom" valide votre inscription pour raccorder votre ligne physique au DSLAM de Free, et de l'autre il vous dit que c'est impossible.

Comment y croire !!!!
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.


Dernière édition par Normand BZH le Jeu 06 Sep 2018, 11:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fangster
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2018
Messages: 41
 
41 points

Fangster
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 11:55    Sujet du message: 174871 160442
Répondre en citant

ben pourtant je suis allé hier soir dans une boutique orange et c'est ce qu'il m'ont dit par téléphone ou on m'a renvoyer vers orange maison neuve écouter ne me croyez pas si vous voulez mais pourtant c'est bien ce qu'il m'arrive que vous le vouliez ou non...

Dernière édition par Fangster le Jeu 06 Sep 2018, 12:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10772 points

Normand BZH, Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 11:58    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Fangster a écrit:
ben pourtant je suis allé hier soir dans une boutique orange et c'est ce qu'il m'ont idem par téléphone ou on m'a renvoyer vers orange maison neuve écouter ne me croyez pas si vous voulez mais pourtant c'est bien ce qu'il m'arrive que vous le vouliez ou non...


Dans quelle ville faites vous faire ce raccordement ?
Voir même dans quelle rue ou boulevard ou impasse ?
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 3 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox