Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Etape 2 / Plus d'Internet depuis le 31 Juillet....

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ralphou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

ralphou
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2018, 22:03    Sujet du message: Etape 2 / Plus d'Internet depuis le 31 Juillet.... Etape 2 / Plus d'Internet depuis le 31 Juillet.... 156438 143886
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai plus Internet depuis le 31 Juillet, ma Freebox affiche étape 2. J'ai ouvert un ticket et un technicien est passé pour me dire que ca ne venait pas de chez moi (comme toujours ca vient du DSLAM). Depuis le ticket est toujours en attente qu'un technicien Orange fasse le nécessaire mais je pense qu'ils s'en foutent.
J'aimerai rappeler Free mais impossible grâce a leur technique de répondeur ils savent que j'ai un ticket en attente et aucune option me permet d'avoir un conseillé.

J'aimerai que Free relance Orange car c'est du grand routage de gueule.
plus d'un mois sans le net et ca ne les choque pas du tout.

Y a t il un moyen particulier pour que je puisse les contacter ? Je suis tellement en colère contre eux que je suis entrain de regarder la concurrence alors que j'ai toujours été chez Free.

Merci pour votre retour
Un abonné désespéré qui continue à payer ses mensualités ....
Raph

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misterg83
Hobbit de L'Univers

25 points

misterg83, Posté le: Mer 05 Sep 2018, 0:34    Sujet du message: 145984 134332 Répondre en citant

Une panne en été est l'enfer , congès plus orage = temps tres long.
Résiliation ? 49 euros sauf si plus de 30 jours sans services (art L138-1 et L138-2 du code de la consommation)
Ce n'est pas financièrement intéressant pour une entreprise de retarder volontairement une réparation surtout que toute rupture de services lié au contrat doit donner lieu a un dédommagement.
FT (orange) etant indispensable en ADSL mais aussi fournisseur d'accès il y aura toujours cette éternelle bataille du détournement de clients... [/url]

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Mer 05 Sep 2018, 10:30    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Bonjour,

Ta ligne a du être écrasée, j'ai un ami qui suite a un déménagement, il s'est trouvé avec une étape 2 pendant plus de deux mois, orange est enfin venu..verdict: mince on n'avait pas raccordé le bon logement!

Cela se trouve ta ligne a été désactivée suite à ce genre de manipulation!

ralphou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

ralphou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2018, 16:59    Sujet du message: 156438 143886
Répondre en citant

Ma ligne a été écrasée c’est certain mais comment joindre Free pour relancer Orange ? Tous les moyens pour les contacter me RAMène à mon ticket en cours et qu’il faut que je patiente ou que j’aille dans mon assistance pour voir l’evilution du ticket !!
On tourne en rond !

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Mer 05 Sep 2018, 17:07    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Pour remettre tout en ordre orange prend toujours son temps. A moins de payer une résiliation et de partir ailleurs pour qu'ils refassent la création de ligne...pas trop le choix d'attendre. Ils ont identifié ton problème mais Orange ne se presse pas.

Depuis le temps, l'ARCEP aurait du fixer des délais minimum de réparation

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Sep 2018, 17:17    Sujet du message: Re: Etape 2 / Plus d'Internet depuis le 31 Juillet.... Re: Etape 2 / Plus d'Internet depuis le 31 Juillet.... 13133 11589 Répondre en citant

ralphou a écrit:
Je n'ai plus Internet depuis le 31 Juillet, ma Freebox affiche étape 2. J'ai ouvert un ticket et un technicien est passé pour me dire que ca ne venait pas de chez moi (comme toujours ca vient du DSLAM).

Bonjour

Non pas comme toujours, si souci au DSLAM, le tech Free n'aurait pas demandé une intervention à Orange. (le DSLAM c'est celui de Free, et si souci au DSLAM c'est Free qui va réparer directement)

A) Si écrasement de ligne tu aurais reçu un email de Free signalant une perte d'accès : Est-ce le cas ?

Et puis ce serait bien de ne pas comparer avec vos soucis personnels, qui ne ressemblent pas forcément à celui ici.

Si demande à Orange c'est via le Gamot (qui est une intervention SAV entre Free et Orange .. Orange étant le propriétaire des toutes les lignes cuivre)

B) As tu reçu en email un message de Free signalant le lancement d'un Gamot avec mention de son numéro, qui commence par la lettre S ?

Merci ralphou de répondre aux questions A) et B)

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Mer 05 Sep 2018, 17:34    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Tu peux joindre le 3244. S'ils te disent qu'ils ont déjà toutes les informations, attendre et prévenir l'ARCEP de ce véritable foutage de g***** et 60 millions de CONsommateurs  
ralphou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

ralphou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2018, 18:09    Sujet du message: 156438 143886
Répondre en citant

@ Busyspider
Je n'ai jamais eu ces informations de la part de Free si ce n'est des emails pour prendre RDV avec un tech pour qu'ils viennent constater la panne.
Il m'a confirmé que ca ne venait pas de chez moi ni de mon immeuble.
J'ai eu un deuxieme RDV avec technicien qui lui n'est jamais venu ....

La seule information que j'ai c'est le suivi de mon ticket dans "Mon assistance"

31/07/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
31/07/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
01/08/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
20/08/2018Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 19h00 et 21h00.
28/08/2018 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Depuis No News

@RED16 impossible de les appeler avec le 3244 le répondeur voit que j'ai un ticket et toutes les options qu'ils me présentent ne me permet pas d'avoir un conseillé au téléphone. (Malin)

Merci pour vos aides et soutiens, j'apprecie

Raphael

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 05 Sep 2018, 18:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

On se recentre sur le sujet. Merci

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Sep 2018, 18:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

RED16 a écrit:
Tu peux joindre le 3244. S'ils te disent qu'ils ont déjà toutes les informations, attendre et prévenir l'ARCEP de ce véritable foutage de g***** et 60 millions de CONsommateurs

C'est un mauvais conseil de "porter plainte" car si on alerte l'ARCEP et 60 .. ensuite le dossier part en contentieux et plus aucune aide technique sur un forum n'est possible.

On doit choisir, soit on souhaite de l'aide technique directe et dans ce cas on ne porte pas plainte ... soit ...

On se recentre oui sur l'aide positive Smile

ralphou la dernière demande sur ton suivi de ticket incident mentionne une demande d'intervention auprès d'Orange
Citation:
28/08/2018 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Dans ce cas tu aurais du recevoir sur ton email de contact le numéro du Gamot.

Si pas de numéro reçu, alors on peut douter que la demande ait bien été faite (envoyeée) auprès d'Orange.

Il faut aller demander sur le forum de l'ADUF pourquoi le Gamot n'est pas lancé .. depuis le 28/08 il devrait l'être .

https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Pour ton message la bas essaye d'être précis, concis et d'éviter les polémiques qui ne font pas avancer le problème.
L'aide n'en sera que meilleure. (Evite le copier/ coller d'ici)

ralphou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

ralphou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2018, 19:35    Sujet du message: 156438 143886
Répondre en citant

Tu as raison mais je suis au bout du rouleau j’e. Peu plus alors je déverse mon désespoir fasse aa leur incompétence et leurs méthodes.
Mais j’arrete Promis !
Je vais renseigner mon login Free dans mon profil et voir pourquoi je n’ai pas de ticket Gamot

Merci à tous !

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Mer 05 Sep 2018, 22:54    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Ils ont donc les informations, il faut patienter ou attendre l'appel.

Je vais préciser ce que je pense sur l'ARCEP c'est qu'en fait on a toujours l'impression que pour faire réparer une ligne on doit attendre longtemps...et ce n'est pas équitable car c'est comme si toutes ces parties de ping pong d'Orange à un opérateur profitait avant tout à gêner le client non orange car ils interviennent toujours en dernier alors qu'ils pourraient chercher dès que Free l'estime nécessaire.

Mes voisins ont eu un fil mal rebranché suite à des travaux sur leur ligne téléphonique et ils ont eu à attendre 3 jours pour repasser de 3 à 9 mégas...Là rien ne marche et on doit d'abord vérifier ci vérifier cela. J'aimerai connaitre le pourcentage de panne qui ont un rapport avec une boucle locale en mauvaise état ou toutes ces erreurs de câblages...

misterg83
Hobbit de L'Univers

25 points

misterg83, Posté le: Mer 05 Sep 2018, 23:38    Sujet du message: 145984 134332 Répondre en citant

RED16 a écrit:
J'aimerai connaitre le pourcentage de panne qui ont un rapport avec une boucle locale en mauvaise état ou toutes ces erreurs de câblages...

Moi aussi ,certains conseillers Free disent 95%En plus il y a une recrudescence des anomalies Gamot.

En temps normal à l'ouverture du ticket en jours ouvrés.

-Test De Position (TDP) 1 à 3 jours

Il donne la première anomalie en partant du NRA.
Il dit si c'est un défaut des équipements Free ou de la ligne (opérateur historique).
Si ni l'un ni l'autre une intervention est nécessaire de la part d'un technicien iténérant Free.(à la disponibilité commune du technicien et de l'abonné )

Mais de plus en plus la première intervention de l'opérateur historique (entre 2 et 5 jours en moyenne )se solde par la seule réponse que Free a mal détecté la localisation de l'anomalie.

Donc rebelote un TDP 1 à 3 jours .
La étrangement la nouvelle intervention de l'opérateur historique à lieu , 2 à 5 jours ( même s'ils demandent à être présent sur un cerneau de 2 heures pour l'abonné Free , il peuvent ne pas venir et intervenir uniquement à l'extérieur du domicile, l'abonné n'est pas prévenu s'ils ne viennent pas).

Et la après parfois 2 semaines , l'abonné peut espérer avoir sa connexion si c'est le seul problème et qu'il reste classique.

Dans les enquêtes de UFC-Que Choisir , s' ils indiquent que Free est l'opérateur Internet qui talonne Orange en qualité de service générale loin devant Bouygues et encore plus SFR( voir l'article
https://www.universfreebox.com/article/43195/Classement-des-operateurs-fixes-Orange-premier-talonne-par-Free-SFR-bon-dernier-selon-l-UFC-Que-Choisir ) , je soupçonne que ca reste toujours un probleme d'opérateur historique...

JANPOL
Hobbit de L'Univers

5 points

JANPOL, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 12:04    Sujet du message: 95386 88757 Répondre en citant

Pour répondre à Ralphou.
Je suis à peu près dans le même cas (Freebox REVOLUTION - plus de synchro depuis le 10 aout):
- ticket d'incident le 11 aout
- test de position par Free le 14 aout
- visite d'un technicien Free le 28 aout : voir avec FT
- le 29 aout : diagnostic fait par FT (sur leur installation)
Conclusion :
ça ne marche toujours pas, prochaine visite d'un technicien Free prévue le 18 septembre, ce qui fera 37 jours....
Tout ça prend du temps, ça énerve.
Juste un truc : quand tu téléphones au 3244, même si un ticket d'incident est en cours , si tu tapes sur 2 à la fin (pour dire que tu veux signaler une évolution) l'appel bascule sur un conseiller . ça ne sert à rien, car il n'en sait pas plus que toi, mais ça défoule .... Et j'admire leur politesse et leur courtoisie.

ralphou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

ralphou
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Sep 2018, 12:52    Sujet du message: 156438 143886
Répondre en citant

Courage Janpol
Ce matin en sortant j’ai vu des techniciens chercher des fils dans la rue.
Je les ai choppé il s’agit de techniciens pour Orange.
Visiblement un camion a arraché des câbles qui traversaient la rue.
Je verrai ce soir si ça s’est rétabli

Croisons les doigts

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: