Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Quand vais-je être raccordé ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Fangster
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2018
Messages: 41
 
41 points

Fangster
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 12:05    Sujet du message: 174871 160442
Répondre en citant

j'habite dans un hameau dans le gard qui s'appelle "saint martin de sossenac" il n'y a pas de numéro.
La maison n'a plus de ligne fixe depuis environ 5ans mais il y a bien une prise téléphonique...

la boutique orange dans laquelle je suis allé est celle de carrefour saint clément de rivière à Montpellier...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10772 points

Normand BZH, Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 14:52    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Je vous rappel quand même que la boucle locale est gérée par l'opérateur historique, quelle lui appartient et qu'il la loue aux autres FAI.
Puisque Free "semble" ne pas satisfaire à votre demande, pourquoi vous ne faites pas une demande en // à Orange ou à Sosh, puisque c'est Orange aussi, pour voir ?
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10772 points

Normand BZH, Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 14:58    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Vous êtes dépendant de Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac ou de Tornac ?

Sur Durfort-et-Saint-Martin-de-Sossenac, une partie est dégroupée, une autre en cours d'étude.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fangster
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2018
Messages: 41
 
41 points

Fangster
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 15:51    Sujet du message: 174871 160442
Répondre en citant

avez vous lu ce que j'ai mis avant de répondre?

orange me dit qu'on ne peut plus créer UNIQUEMENT de ligne, maintenant c'est l'opérateur qui s'en charge peut importe celui qu'on choisi je ne fait pas d'affirmation je vous répète ce que m'ont dit à la fois les conseillers au téléphone et en boutique Orange, je ne m'y connait pas du tout personnellement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10772 points

Normand BZH, Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 16:05    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Fangster a écrit:
avez vous lu ce que j'ai mis avant de répondre?

orange me dit qu'on ne peut plus créer UNIQUEMENT de ligne, maintenant c'est l'opérateur qui s'en charge peut importe celui qu'on choisi je ne fait pas d'affirmation je vous répète ce que m'ont dit à la fois les conseillers au téléphone et en boutique Orange, je ne m'y connait pas du tout personnellement...


Perso, j'arrête de lire vos énormités.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fangster
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2018
Messages: 41
 
41 points

Fangster
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 16:19    Sujet du message: 174871 160442
Répondre en citant

C'est pas possible d'être buté à ce point... je vous dit que ça n'est pas moi qui dit ça mais que c'est les différents conseillers orange au téléphone et en boutique qui m'ont dit ça...

j'y suis pour rien si cela ne vous plait pas mais dites vous que dans l'histoire le seul qui est dans la merde c'est moi!

Si vous ne me croyez pas je vous donne mon nom et mon adresse et puisque vous êtes si bon et que vous paraissez connaitre sur le bout de doigts le fonctionnement de Free et orange (apparemment mieux que tous les gens que j'ai eu de visu ou au téléphone) vous pouvez m'aider à me démêler de cette merde en appelant orange et en vous faisant passer pour moi, je vous donnerais toutes les infos dont vous avez besoin ya aucun problème... et si vous y arrivez promis je vous invite dans le sud et vous paye un coup à boire pour les prochaines vacances.

OK?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10772 points

Normand BZH, Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 18:07    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Vous écrivez des énormités, que voulez vous que l'on vous réponde, vous n'écoutez pas.
Quand je raconte vos derniers propos sur la boucle locale à des conseillers Orange, ils se demandent qui peut raconter ce genre de choses.
En plus c'est totalement hors cadre législatif et réglementaire.

Sur ce bon courage, au fait il y a la 3G et la 4G Free Mobile par chez vous, une carte SIM + un modem 4G et l'affaire est dans le sac, pour moins cher qu'avec une box.
Je dis ça, je ne dis rien .....
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10772 points

Normand BZH, Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 18:09    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Fangster a écrit:
Si vous ne me croyez pas je vous donne mon nom et mon adresse et puisque vous êtes si bon et que vous paraissez connaitre sur le bout de doigts le fonctionnement de Free et orange (apparemment mieux que tous les gens que j'ai eu de visu ou au téléphone) vous pouvez m'aider à me démêler de cette mer** en appelant orange et en vous faisant passer pour moi, je vous donnerais toutes les infos dont vous avez besoin ya aucun problème... et si vous y arrivez promis je vous invite dans le sud et vous paye un coup à boire pour les prochaines vacances.

OK?


22, donnez pour voir !
Par contre ça sera contre des coups à boire, 2 bonnes assiettes chaque jour pendant une semaine pour 2 personnes avec le gite.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fangster
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2018
Messages: 41
 
41 points

Fangster
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 19:14    Sujet du message: 174871 160442
Répondre en citant

C'est fait et donc pour l'invitation elle tient vraiment, pas sur pour les 2 semaines mais au moins je pourrais vous héberger et vous payer quelques coup a boire  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10772 points

Normand BZH, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 10:57    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Bonjour

Voici les infos vous concernant.
Effectivement votre cas, et tout ceux de votre zone géographique est très difficile sur la commune de durfort et saint martin de sossenac.
Vous avez eu un RDV avec un technicien de France Télécom le 24 Aout à 8H, vous nous l'avez confirmé.
Vous dites que le technicien de France Télécom vous a dit qu'il n'y a plus de place sur le répartiteur France Télécom.
Ce qui complique les choses, et ça quelque que soit le fournisseur d'accès, qu'il soit Orange, Sosh, SFR, Free, BT, ou autre.

Nous avons eu Free au 3244 pour vous, ils disent que vous avez bien eu ce RDV le 24 Aout, ils n'ont pas encore eu la remonté d'infos de France Télécom comme quoi il n'y a plus de place sur le répartiteur de France Télécom.
Ils ont des techniciens Free sur place qui vont contrôler ce qui ne va pas et pourquoi, et si c'est bien vrai.
Soit c'est vrai et c'est galère, soit c'est faux et ça va se débloquer d'ici 1 à 2 semaines.

Pourquoi c'est galère :
Quand il y a une demande d'abonnement Internet hors Fibre, ça passe forcément par la boucle locale qui appartient à France Télécom-Orange.
La boucle locale c'est le raccordement par le câble en cuivre entre le logement du client et le répartiteur de France Télécom-Orange, c'est obligatoire, c'est comme ça, rien ne changera ce fait.
Le FAI que choisit le client doit venir se raccorder sur la ligne cuivre du client sur le répartiteur de France Telecom-Orange, et ça quelque soit le FAI (Free, SFR, BT, .....).

Dans votre cas, si il n'y a plus de place sur le répartiteur de France Télécom, ce qui est possible, il y a trois solutions envisageables :

1- Attendre qu'une place se libère, qu'un client supprime sa ligne, laissant une place. Evidemment aucune date n'est prévisible, ça peut prendre des années.

2- France Telecom construit ou agrandit le répartiteur actuel. Pour ça il faut qu'il y ai un potentiel d'une centaine de clients, la encore ça peut prendre beaucoup de temps, en mois ou en année.
Vu que le RTC est annoncé s'arrêter cette année, c'est peu probable que ça se fasse, vue que la Fibre est censée remplacer le RTC.

3- Soit vous prenez un abonnement avec une box 4G chez un autre opérateur.

Donc votre situation est dans la mouise pour le moment.

Soit vous attendez le retour de l'expertise dans les locaux de France Telecom du technicien Free, avec aucune garantie de solution ADSL ou VDSL2 puisque vous êtes à moins de 1000 M du répartiteur France Telecom.

Soit la solution 4G pour Internet.

Vérifiez que vous recevez bien la 4G de Free Mobile, j'ai déjà utilisé cette solution, si c'est le cas avec une carte SIM Free Mobile dans un modem 4G ça fonctionne super bien.
Abonnement Free Mobile : 19,99 € par mois, configuré uniquement en Data, pas de voix pas de SMS, pas de MMS, et vous ne communiquez le numéro de cette carte SIM à personne.
Pour le modem 4G c'est un investissement, mais ça fonctionne super bien, et ça émet en Wifi chez vous et possibilité d'Ethernet aussi :

https://www.materiel.net/routeur-ADSL/d-link-routeur-4G-umts-lte-dwr-921-93101.html

https://www.materiel.net/routeur-modem-ADSL/tp-link-routeur-4G-lte-mr200-124718.html


Voila où ça en est pour vous.

Patience et étude d'une solution alternative.

Il y a encore de la fracture numérique en France, vous en êtes la preuve.

Ce n'est pas la faute de Free, vous pouvez essayer avec n'importe quel autre FAI, vous aurez le même problème, puisque tous devront se raccorder à votre ligne sur le répartiteur de France Telecom-Orange.

Si jamais Orange ou Sosh vous permet un raccordement rapide dans les faits, alors ça voudra dire que Orange et Sosh se réservent de la place sur leur répartiteur, sans en permettre la solution à d'autres FAI.
Est-ce légal, je n'en sais rien.

Voila pour vous.

Bon courage.

Et n'oubliez pas, une carte SIM 4G dans un modem routeur 4G ça fonctionne très bien quand la couverture est bonne.
Avec de meilleurs débits que l'ADSL.


PS : Désolé d'avoir mis en doute votre parole, je m'en excuse.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.


Dernière édition par Normand BZH le Ven 07 Sep 2018, 17:37; édité 4 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10772 points

Normand BZH, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 11:13    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Quand on passera par chez vous, je vous ferais signe pour partager une bière.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fangster
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2018
Messages: 41
 
41 points

Fangster
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Sep 2018, 11:15    Sujet du message: 174871 160442
Répondre en citant

j'ai bien compris que ça n'était pas la faute de Free...
Je ne capte pas la 4G de Free même s'il apparaît que oui sur la carte.
Bref je suis dans l'impasse j'ai contacté Bouygues et il ne veulent pas me donner de routeur 4G car selon eux je suis raccordable...
Je vais attendre le retour de Free pour avoir le fin mots de l'histoire et suivant ce qui est dit je résilierais chez Free et ferais la même démarche chez Bouygues mais en attendant ils pourront prêter un routeur 4G afin que nous puissions avoir Internet chez nous car nous captons correctement la 4G de Bouygues...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10772 points

Normand BZH, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 11:22    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Vous n'aurez pas à résilier chez Free, pour le moment vous ne payez rien chez Free tant que votre ligne n'est pas raccordé.
Si votre ligne n'est pas raccordable, votre dossier sera cloturé.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10772 points

Normand BZH, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 12:13    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Avec ces explications, vous allez pouvoir retourner voir les commerciaux d'Orange et leurs expliquer bien fort devant tout le monde ce qu'ils auraient du vous renseigner.
Histoire qu'ils aient un peu honte devant tout le monde.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fangster
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2018
Messages: 41
 
41 points

Fangster
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Sep 2018, 12:31    Sujet du message: 174871 160442
Répondre en citant

pas de soucis pour les coups à boire, ce qui est dit est dit Smile

après Montpellier c'est a presque une heure de chez moi donc je préfère juste ne pas y retourner. haha

En tous cas Merci de votre implication ça fait plaisir de rencontrer des gens comme vous prêt à aider les autres!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 4 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox