Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Questions FTTH / FTTLA
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
eQuiem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2018
Messages: 4
 
4 points

eQuiem
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 12:24    Sujet du message: (Fibre) Questions FTTH / FTTLA (Fibre) Questions FTTH / FTTLA 175015 160571
Répondre en citant

Bonjour,

Habitant dans un appartement récent de 2016, je suis aujourd’hui en ADSL (avec RED by SFR).

Hors je mettais jamais penché sur la Fibre sachant que RED by SFR ne me la proposait pas.
Hors j’ai bien la plaque d orange dans mon hall d’immeuble.

Donc à partir de là, j’ai fait des test d’éligibilité chez plusieurs opérateurs, résultats : éligible chez Orange et Free.

1 été Question : Pourquoi suis-je uniquement éligible chez Orange et Free ?

Maintenant que je suis éligible chez l’un d’eux, je me penche sur le type de Fibre FTTH ou FTTLA.

2 eme Question : Aujourd’hui je n’est pas de boîtier PTO, mais une prise triple (TV + R + Sat) et une prise ethenret.
Si je décide d’aller chez Free (Freebox Mini 4K), vont il passer en coaxiale (fausse Fibre) ou vont-il changer la prise en boîtier PTO ? Y a t qui un surtout ?

Merci d’avance.

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fry.ayme
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 63
 
70 points

fry.ayme, Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 13:43    Sujet du message: 158672 145935 Répondre en citant

Hello,

le fttla c'est ni chez Free ni orange, tu n'as pas de choix.

pourquoi orange et Free uniquement ? ce sont les seuls à avoir un NRO et des câbles (enfin Fibre) à ton adresse (suivant ta zone (peu dense, moyennement dense ou très dense), certains équipements peuvent être loués par les uns auprès des autres.
a vue de nez, si t'as que Free et orange, t'es dans une ZMD fibrée par orange avec Free en cofinancement, c'est à dire qu'orange "câble" du NRO jusqu'à chez toi, et Free utilise la Fibre posée par orange peut-être même qu'il pose ses équipements dans un NRO d'Orange, là je sais plus)


comme dit plus au début, t'aura pas de coax chez tes deux opérateurs, il te proposeront un RDV et un tech viendra poser une Fibre du point de mutualisation (sous sol de l'immeuble par exemple, ou armoire de rue si maison individuelle) qui rentrera chez toi pour aller jusqu'a un PTO à poser à peu prés où tu veux/peux (cf la préparation à faire avant l'arrivée du tech sur ce forum, y'a plein de sujet)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eQuiem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2018
Messages: 4
 
4 points

eQuiem
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 15:59    Sujet du message: 175015 160571
Répondre en citant

Merci réponse très complète et rapide !
Je vous remercie.

Y a t-il un surcoût lors de cette installation lors de notre souscription ? (A part les frais d’ouverture 50 euros)

Que privilégier ? Orange ou Fibre ? Orange : Zen Fibre à 20 et Free a 15 euros Freebox Mini 4K. ?

Celle ci sera ma dernière questions.
Merci d’avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 16:08    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

si tu passes en Ethernet t'auras 1giga de debit avec Free et si tu passes par l'offre Sosh (moins cher qu'orange mais meme SAV) tu auras 300 mega minimum pour 10 euros par mois)
il n'y a aucun frais de raccordement pour les apparts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eQuiem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2018
Messages: 4
 
4 points

eQuiem
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 17:03    Sujet du message: 175015 160571
Répondre en citant

D’accord Merci beaucoup !
Y a t’il une relle différence avec 1Gbits et 300 Mbits ? Car aujourd’hui je suis à 5 mega en ADSL.

La différence se fera juste sentir pour le dowload non ? Pour Internet et jeu en réseaux aucune différenciation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 17:40    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

ca se ressentira si tu telecharges des gros jeux style 30 go ou plus car sur des films de 5 go tu gagnera peut être 2 min c'est tout
Apres t'as 5 mega donc je pense que 300 mega te suffiront surtout que le Wifi de la Mini 4K n'est pas AC donc seulement avec la bande 2.4 Ghz limité a 300 mega en Wifi qui sont jamais atteint vu que cette bande ne supporte pas des debit a plus d'environ 80 mega et a coté de la box
Si j'étais toi soit j'attendrais la v7 et je payerais plein pot pour avoir la TV le bon Wifi ect (qui va être plus cher)

Soit je vais chez Sosh juste pour Internet qui pour moi 300 mega sont suffisant et au pire je crois qu'il y a une option a 5e /mois pour passer a 1giga. La box Sosh est plus performante que la Mini 4K car c'est la derniere box d'Orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eQuiem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2018
Messages: 4
 
4 points

eQuiem
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 21:49    Sujet du message: 175015 160571
Répondre en citant

Ça marche parfait t’es exp’ication !
Question bête on peut passer par du CPL avec la Fibre ? (Mon PC se situera derrière la cloison où se situera la box )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 23:49    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

oui mais ca sera limité car le CPL passe par l'electricité donc ca dependra de ton installation electrique  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox