Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloquer les achats in app
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
viking77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 5
 
261 points

viking77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Sep 2018, 20:45    Sujet du message: Bloquer les achats in app Bloquer les achats in app 141760 130561
Répondre en citant

Bonjour

’j avais mis un code d achat sur la Freebox révolution mais je n avais pas fait attention que il y avais des achats in app....j’ai donc donné le code à mon fils pour qu il télécharge un jeux payant ( j était d accord ) mais je lui avais dit de pas acheter d autres jeux...

sauf qu il as fait ( san savoir il a 8 ans) des achats in app pour 100 euros...

est ce que ont peut faire des achats in’app si ont as pas le code d achat ?

est ce que ont peut bloquer les achats in’app?

un grand Merci Embarassed

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 07 Sep 2018, 23:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pardonnes moi mais à quoi sert le code achat ou contrôle parental, le code de carte bleue... si le parent donne ça à son enfant ou une tierce personne ? Surtout si jeune (8 ans !)

Tu aurais du toi lui mettre le code sans qu'il voit ce que tu tapais, sans rien mémoriser et après lui repasser la télécommande, tablette ou Smartphone je sais pas,meme si perso je trouve qu'à son age il n'a pas à avoir de tels trucs mais c un avis perso.

Là il te reste plus qu'à modifier le code achat en cachette pr éviter ke ça recommence et voir pr lui effacer la mémorisation dans son truc qu'il a utilisé

Perso sur Android (Smartphone, tablette et montre) j'ai jamais renseigné de cb ou autre dans mon compte qui d'ailleurs n' est même pas la même adresse que celle de mon fai (double secu !) si un jour je voulais vraiment payer kke chose, je pense ke j'achèterai une carte Google.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viking77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 5
 
261 points

viking77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Sep 2018, 23:45    Sujet du message: 141760 130561
Répondre en citant

je savais que il y avait des achats in apps dans ios ou Android mais je ne savais pas dans la Freebox révolution.
je viens bien sur de changer le code achat...

j ai stoppé les abonnements à gametree TV et tfou max.....

et j ai supprimer les jeux...tout les jeux meme les gratuits total....

en fait mon fils s est rabattu sur Freebox ( il n y jouais jammais avant ) car je lui ai supprimé tout les jeux vidéos recement: ( ds,xbox ,Smartphone et tablette)

bon’bah 108 euros...je me dit que ça aurait pus être pire....ce qui l as empêche de continuer c est un bug sur la Freebox qui bloquais tout les jeux...

je vais vendre ses jeux vidéos pour payer la facture...( pour qu’il comprenne bien)

car j imagine qu il est inutile de demander un remboursement chez Free...

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 08 Sep 2018, 0:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

À 8 ans il ne comprendra pas son erreur de 108e...il n'est pas conscient de l'argent, de l'importance de chaque euro et de ce que représente 108e,combien de temps il faut pour avoir ça...
C'est pas pour rien qu'on ne donne pas d'argent de poche aux gamins avant 12 ou 13 ans en général, rarement avant le collège car ils n'ont pas conscience.
Un enfant (et parfois plus âgé aussi) jeune, tu lui files je sais pas 2e ou même 10e contrairement à un ado ou adulte qui soit epargnera soit payera quelque chose d'un peu utile en général, un môme lui aura tendance à faire quoi ? Acheter des bonbons ou similaire et l'exemple des bonbons est un super exemple ds le sens ou même s'il sait calculer à l'école, kil sait faire les addition, multiplication et division, kil est même fort à l'école en maths, un gamin ki à x euros en poche et ki veut des bonbons à y et z cents pièce aura tjrs besoin de la vendeuse de la boulangerie pr ke ça fasse les 2e precis sans monnaie... Et même s'il a 500e, il fera tjrs la tête pr les bonbons car il devra faire des choix à l'approche de la somme finale.

Alors même si tu lui dis ke ça coûte de l'argent, ke pr ça tu travailles dur... Kil faut x jours pr avoir 100e... À 8 ans il ne comprendra pas ou quasi rien. C pas de son âge.

Sans te vexer, c'est toi le responsable, pas lui. Même s'il a fait lui la bêtise, il ne pouvait pas savoir si tu ne lui avais pas avant expliqué.

Par ex un gamin ki commence à marcher, tu lui explique tôt à pas aller ds la cuisine ou autre partie de la maison, à pas mettre les doigts à certains endroits... Car c dangereux... Là même s'il comprend pas ou peu, il sait et tentera ou non d'essayer, il sera puni ou non selon la nature... Pr kil comprenne mais de façon pédagogique.

Si le gamin il sait pas avant kil va faire une bêtise... Comment veux tu qu'il sache qu'il va en faire une ou qu'il en a fait une ? Il faut juste lui expliquer, surtout à son âge et c'est juste à toi de comprendre ke ct de ta faute, pas de la sienne. Le punir ne sert à rien, au contraire.

Lui vendre ses jouets... C'est du n'importe quoi, Désolé.


Sur la Freebox ya plein de jeux avec des achats in app même les jeux pr les gamins. Tu prends déjà les jeux gameloft, soit disant gratuit, tu as par ex le jeu à damier avec des lions ou princesses je c plus ça date. Ba si tu fais pas gaffe, tu peux vite payer des options ds le jeu. Je parle pas des jeux payant ou semi payants.

Bref sans te vexer il faut que ça te serve à toi de leçon, ton fils n'y est pour rien vu son âge.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viking77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 5
 
261 points

viking77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Sep 2018, 10:31    Sujet du message: 141760 130561
Répondre en citant

non tu n as pas’compris ,j ai supprimé les,jeux avant ce problème...
ça n as rien à voir avec une punition...et je lui ai expliqué.ca le rendais irritable et il commençais à en faire trop à mon’gout
il ne lui restais que la Freebox de temps en temps que je lui laissais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Sam 08 Sep 2018, 10:38    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

En même temps c'est une belle arnaque les jeux sur la Freebox avec genre un abonnement de quelques euros/mois pas mal de personnes se font avoir en pensant que c'est gratuit.

Du style Store − GTTV un abonnement / mois & c'est super sournois, vicieux pour se désabonner.
Faut aller dans le menu du jeu Gametree TV pour retirer l'abonnement.

Une amie a payée pendant 1 ans cet merde en même temps pas faire ses comptes Joyeux on voit le résultat Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Sep 2018, 10:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
haykick a écrit:
Une amie a payée pendant 1 ans cet mer** en même temps pas faire ses comptes Joyeux on voit le résultat Laughing

Tu as la réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viking77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 5
 
261 points

viking77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Sep 2018, 11:23    Sujet du message: 141760 130561
Répondre en citant

et encore quand l appli bug pas...

sinon sait tu si les achats in app,sont possible sans le code d achat ?
haykick a écrit:
En même temps c'est une belle arnaque les jeux sur la Freebox avec genre un abonnement de quelques euros/mois pas mal de personnes se font avoir en pensant que c'est gratuit.

Du style Store − GTTV un abonnement / mois & c'est super sournois, vicieux pour se désabonner.
Faut aller dans le menu du jeu Gametree TV pour retirer l'abonnement.

Une amie a payée pendant 1 ans cet mer** en même temps pas faire ses comptes Joyeux on voit le résultat Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox