Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Organiser sa bibliothèque d'enregistrements
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
jean1337
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 4
 
4 points

jean1337
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2018, 1:46    Sujet du message: (Mini 4K) Organiser sa bibliothèque d'enregistrements (Mini 4K) Organiser sa bibliothèque d'enregistrements 175145 160681
Répondre en citant

Bonjour,

Ma question est la suivante : existe-t'il un moyen d'organiser ses enregistrements ?

A partir d'une certaine quantité, il est assez fastidieux de trouver le film que l'on cherche,
avec l'interface par défaut du Freebox Player.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par jean1337 le Mer 07 Nov 2018, 18:34; édité 5 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Dim 09 Sep 2018, 2:29    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Je désespère mais vraiment là.

Désolé, c'est pas méchant mais tu sais, il existe un dev blog* et c'est un vrai fourre tout et comment te dire ça gentiment... Free s'en bat les c********.

Bref, n'espère pas du changement pour une prochaine maj.

Tout ça est dit en pure courtoisie et amitié.

*Le lien du dev blog: https://dev.Freebox.fr/bugs/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Dim 09 Sep 2018, 7:49    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Surtout que dans le cas de la Mini 4K, Free est pieds et poings liés à ce que permet de faire Android TV...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 09 Sep 2018, 11:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'organisation et la lecture de tes enregistrements, tu peux toujours utiliser Kodi pour les chaines non protégées.
Tu pourras ainsi faire pas mal de choses via l’interface de Kodi

Moi je ferais comme ça si j'avais des dizaines de programmes enregistrés :

1 - Je déplace les enregistrements des chaines non protégées dans un autre répertoire et je le configure avec Kodi
2 - Je lis les enregistrement protégées via l’interface pourrave de la Freebox (pas le choix Twisted Evil) et désolé ce n'est pas la faute à Android TV, car Kodi, Plex, VLC et d'autres le démontrent. Ainsi je limite le scrolling.
3 - Je lis les enregistrements non protégées via Kodi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean1337
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 4
 
4 points

jean1337
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2018, 18:46    Sujet du message: 175145 160681
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

@Freeleu69, je m'attendais un peu à une réponse comme la tienne.

Merci pour ton lien sur le bug tracker. J'ai eût beau chercher, je n'avais rien trouvé avec Google.
Cependant je ne posterai pas ma demande : ils ont déjà beaucoup à faire, et ce site existe en priorité pour
la résolution des incidents techniques : ce qui doit occuper 99 % de leur temps, leur énergie et leur moral.

Je précise, qu'avec la dernière mise à jour, l'interface TV est déjà nettement meilleure,
excepté (selon moi) ce soucis d'organisation des fichiers d'enregistrement.

Merci @PPTOTO ta réponse est plus que satisfaisante.

Je vais voir si je peut dispatcher mes enregistrements dans une arborescence de répertoires
afin de les classer et de réduire la quantité à scroller : via Kodi ou pourquoi pas
via le navigateur de fichier par défaut de la Freebox ?

Je vais rechercher également dans Kodi, s'il y a un moyen de faire un recherche textuelle.

Dans le même ordre d'idée je vais essayer de trouver sur le Google Play Store un navigateur
de système de fichier qui fasse la même chose, sans devoir installer Kodi (qui est très bien
mais peut-être un peu trop gros pour ce que je vais en faire).

Je vous tiens au courant de mes avancées, si jamais cela pourrait servir à d'autres.


Dernière édition par jean1337 le Lun 10 Sep 2018, 22:19; édité 4 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Dim 09 Sep 2018, 18:51    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Perso, je renomme sur Freebox OS les enregistrements que je veux garder.

Mais c'est vrai que c'est moche... #Android
Et c'est vrai qu'ils s'en foutent des boîtes à idées... #Free

Et pourquoi je parle avec des... #hashtags ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 09 Sep 2018, 20:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour l'explorateur, tu as MK Explorer qui a une interface sympa et qui permet de lancer des recherches textuelles.
Ensuite il suffit de lui dire avec quel lecteur il faut ouvrir le flux. Utilise VLC par exemple qui est léger sur Android.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean1337
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 4
 
4 points

jean1337
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2018, 23:19    Sujet du message: 175145 160681
Répondre en citant

Encore Merci PPTOTO.

Voilà ce que j'ai effectué :

- ré-organiser mon disque dur à distance, depuis mon PC, en utilisant un explorateur de fichier
ouvert en connexion FTP (SMB, UPnP, ... devraient aussi fonctionner)
- déplacer mes vidéos dans un nouveau répertoire
- classer le tout dans différents sous-répertoires thématiques pour diminuer la quantité de fichiers

Et le résumé de mes investigations :

- avec l'explorateur de fichier natif Freebox : OK
- je peut parcourir l’arborescence, c'est beaucoup mieux qu'avant : plus rapide et mieux classé

- avec X-plore je peut faire de même (mais l'interface est moins bien à cause des doubles panneaux)

- avec d'autres explorateurs (File Commander, Es File Explorer, Fx File Explorer) :
ils ne gèrent pas l’auto-détection UPnP des serveurs DLNA sur le réseau

- avec Solid Explorer (autre explorateur), j'ai même pas testé, car il est très orienté Cloud

- enfin avec Kodi, c'est presque parfait :
- il détecte le serveur DLNA
- il y a la possibilité de basculer entre plusieurs mode d'affichages (liste, icônes, liste longue, ...)
- et de faire des recherches textuelles

- MK Explorer ... pas trouvé sur le Google Play TV

Du coup je vais opter pour la solution Kodi qui correspond parfaitement à mon pb.

Merci à vous pour votre aide, et bon début de semaine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox