Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Mini 4K bloquée en étape 2 lors de la migration
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
DamienDct
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2018
Messages: 6
 
6 points

DamienDct
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2018, 16:09    Sujet du message: (Fibre) Mini 4K bloquée en étape 2 lors de la migration (Fibre) Mini 4K bloquée en étape 2 lors de la migration 175181 160712
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis client Free Fibre sur Paris depuis plusieurs années. J'ai décidé de changer ma Freebox HD contre une Mini 4K.
J'ai reçu ma nouvelle Freebox ce matin, puis j'ai effectué les branchements, mais elle reste inlassablement bloquée à l'étape 2.

Je ne pense pas avoir de problème sur mon installation, car ce matin tout fonctionnait avec l'ancienne Freebox.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou une expérience similaire ?

Merci par avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 10 Sep 2018, 16:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ce n'est pas le même branchement pour une V5 optique et pour une Mini 4K

Pour la Mini 4K (et en ZTD Paris) il faut insérer le SFP directement dans le port Fibre de la mini .. tu as bien reçu le KIT Fibre spécial Freebox mini 4 K ?

Ton branchement est-il fait ainsi ?

https://www.Busyspider.fr/la-Fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-Internet-operateurs-FAI-documentation.php#kit_optique

Module SFP dans le port Fibre de la Freebox, jarretière coté Bleu coté Freebox et coté vert coté PTO
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamienDct
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2018
Messages: 6
 
6 points

DamienDct
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2018, 18:21    Sujet du message: 175181 160712
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Oui j'ai bien reçu le kit Fibre avec le SPF et la jaretière avec ma Freebox mini.
Mon branchement est réalisé comme sur ton schéma, avec la prise verte branchée côté SPF et la prise bleue sur le port gauche du PTO (prise Free à deux ports). J'ai également testé avec mon ancienne jaretière bleue/bleue (que j'ai oublié de renvoyer avec mon ancienne Freebox) mais ca ne change rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 10 Sep 2018, 18:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ton numéro de prise optique commence par quelles lettres ou numéros ?

Les 2 ou 3 premiers caractères.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamienDct
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2018
Messages: 6
 
6 points

DamienDct
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2018, 18:48    Sujet du message: 175181 160712
Répondre en citant

Il commence par A00  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 10 Sep 2018, 18:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OK donc c'est Free qui est opérateur d'immeuble et c'est bien le Port Rouge qui est à raccorder sur la PTO

Le port le plus à gauche (si les 2 connecteurs sont de la même couleur sur la prise) en tenant compte de l'orientation de la prise optique, les câbles qui partent vers le bas.

PTO 2 ports : rouge -- bleu... de gauche à droite (et câble vers le bas)

Essaye de voir si le SFP est bien mis en place et regarde le Menu Fibre sur l'afficheur ce qu'il indique

https://www.Busyspider.fr/Freebox-controler-son-accès-Fibre-optique-ZMD-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#afficheur_fbx
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamienDct
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2018
Messages: 6
 
6 points

DamienDct
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2018, 19:12    Sujet du message: 175181 160712
Répondre en citant

L'ensemble de mes branchements me semblent corrects, la prise est bien insérée dans le port rouge.

Dans le menu Fibre, j'ai :
- Etat // Alim : OK ; SFP : présent ; Signal : Absent ; Lien : Down
- Laser // Laser RX : absent ; Laser TX : Inactif
- SFP // Marque : Delta ; Modèle SPBD-12
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 10 Sep 2018, 19:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bon là il faut aller demander de l'aide sur le forum de l'ADUF, il y a des intervenants pour Free infra

(vu ce qui s'affiche
Signal : Absent ; Lien : Down
- Laser // Laser RX : absent ; Laser TX : Inactif )

Dans cette partie de forum

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Lun 10 Sep 2018, 19:42    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Juste un détail : Avez vous bien inséré le connecteur bleu dans le SFP en le poussant à fond... Car j'ai eu ce probléme !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamienDct
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2018
Messages: 6
 
6 points

DamienDct
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2018, 20:19    Sujet du message: 175181 160712
Répondre en citant

Merci pour tes conseils et ton aide, je viens de poster un message sur le forum de l'ADUF.

Je viens de vérifier, toutes les prises sont bien enfoncées à fond et dans le bon sens..
[/quote]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 10 Sep 2018, 20:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

du coup j'ai un doute moi sur mon tuto (et mon info est peut-être devenue fausse)

Citation:
L'abonné dispose d'un PTO Free à deux ports :
La prise bleue doit être branchée côté PTO
La prise verte doit être branchée côté Freebox.


Mais là il n'y a pas de signal, le souci doit être autre (peut-être une activation spécifique suite au changement de Box ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamienDct
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2018
Messages: 6
 
6 points

DamienDct
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2018, 23:16    Sujet du message: 175181 160712
Répondre en citant

La documentation de Free indique dans le cas d'une prise 2 ports de mettre la verte sur le PTO, mais ca ne résout de toute façon pas le problème  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quijouk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2018
Messages: 2
 
2 points

quijouk, Posté le: Mer 14 Nov 2018, 8:35    Sujet du message: Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2 Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2 177743 162951 Répondre en citant

A l'instar de SFR qui mixe Fibre optique et câble coaxial, le G.Fast s'appuierait sur quelques dizaines de mètres de câbles en cuivre pour acheminer les données jusqu'à l'abonné. Sur une ligne dont la longueur est inférieure à 100 mètres, le G.fast multiplierait les débits VDSL2 par 10 soit pratiquement 1 Gbits/s en réception. Plex Kodi Lucky Patcher  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox