Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros espoirs et finalement déçu !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2432 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2018, 19:00    Sujet du message: Gros espoirs et finalement déçu ! Gros espoirs et finalement déçu ! 44093 39580
Répondre en citant

Bonjour,

je suis vraiment degouté. J'avais de gros espoir concernant une antenne Free installé pas loin de chez moi. Une antenne qui devait m'apporter la 4G (enfin je croyais). Elle est activée, elle est fibrée, quand je fais une recherche de reseau chez moi, j'ai bien la 4G de Free qui s'affiche mais impossible de s'y connecter, le signal doit être trop faible.

J'ai donc testé pour voir jusqu'ou mon téléphone pouvait la capter en 4G. Si je captais pas le 2600, je pensais au moins au 1800. Résultat, avec cette antenne, la 4G arrive a 1Km a peine de chez moi!!!! Des que j'approche a 1km de ma maison, je repasse en 3G Free sur l'antenne ZB mutualisé.

Il reste encore une antenne Free a activer, mais je n'y crois pas trop car elle est grosso modo a meme distance de l'autre.

C'est vrai que la ou j'habite a la campagne, le terrain n'est pas plat et il y a de la foret, mais je m'attendais a un meilleur resultat quand meme..... Finalement, a la campagne, le 1800 ne porte pas tres loin ou attendre que Free puisse activer le 700 Mhz puisqu'elle en est equipée, ca, je devrais peut être le capter.

Je sens bien qu'il va falloir que j'attende que l'antenne ZB que je capte passe en 4G.....super.......

J'ai l'impression d'être dans un cercle ou rien ne passe hormis un signal faible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Lun 10 Sep 2018, 0:50    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Hier, moi, j'ai mangé une pomme.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 10 Sep 2018, 16:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as les distances max par fréquence dans ce lien : https://tibius.be/2014/05/05/distance-propagation-fréquences-reseaux-mobiles/

Donc si il y'a pas mal d'obstacles, il faut regarder Urbain ou Suburbain à la place de la compagne à mon avis.
Sinon il faudra peut être investir dans un routeur 4G et une antenne à placer en hauteur en direction de l'antenne de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 10 Sep 2018, 20:29    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ce tableau de distance est à prendre avec des pincettes "de homard". Tant la propagation des ondes dépend d'autres éléments:
- puissance d'émission
- tilt et azimut des panneaux
- obstacles

Par exemple, la distance du 2600MHz en urbain est sous-estimée au moins de moitié, par rapport à ce que nombreux constatait avant la généralisation de cette bande sur la majorité des points hauts.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2432 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2018, 0:11    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

Ben surtout, je pensais qu'en etant pas loin de cette antenne, a vol d'oiseau, j'allais avoir accès a la 4G.

Car je n'en suis vraiment pas loin. Mais je crois avoir ete trop optimiste. A moins qu'elle soit activée mais en periode de reglage, mais franchement, hormis attendre la frequence 700 Mhz, j'y crois plus trop. Zone blanche, quand tu tiens....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 1:14    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Si tu forces la 4G, ça devrait le faire. Bon après, il manque encore la VoLTE...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages: 104
 
427 points

sergio83, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 8:42    Sujet du message: 105075 97468 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Ben surtout, je pensais qu'en etant pas loin de cette antenne, a vol d'oiseau, j'allais avoir accès a la 4G.

Car je n'en suis vraiment pas loin. Mais je crois avoir ete trop optimiste. A moins qu'elle soit activée mais en periode de reglage, mais franchement, hormis attendre la frequence 700 Mhz, j'y crois plus trop. Zone blanche, quand tu tiens....


Bonjour,

c'est quel site?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2432 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2018, 18:45    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

sergio83 a écrit:
Lorenzo79 a écrit:
Ben surtout, je pensais qu'en etant pas loin de cette antenne, a vol d'oiseau, j'allais avoir accès a la 4G.

Car je n'en suis vraiment pas loin. Mais je crois avoir ete trop optimiste. A moins qu'elle soit activée mais en periode de reglage, mais franchement, hormis attendre la frequence 700 Mhz, j'y crois plus trop. Zone blanche, quand tu tiens....


Bonjour,

c'est quel site?


Antenne Free de Cheroy dans le 89
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages: 104
 
427 points

sergio83, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 8:48    Sujet du message: 105075 97468 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
sergio83 a écrit:
Lorenzo79 a écrit:
Ben surtout, je pensais qu'en etant pas loin de cette antenne, a vol d'oiseau, j'allais avoir accès a la 4G.

Car je n'en suis vraiment pas loin. Mais je crois avoir ete trop optimiste. A moins qu'elle soit activée mais en periode de reglage, mais franchement, hormis attendre la frequence 700 Mhz, j'y crois plus trop. Zone blanche, quand tu tiens....


Bonjour,

c'est quel site?


Antenne Free de Cheroy dans le 89


c'est une antenne qui a été mise en service récemment donc peut être encore en essais ou a vérifier si les signaux que tu reçois ne sont pas d'une autre antenne..tu as l'appli rnc mobile qui te donne tout les renseignements dont tu as besoin ... tu t'es approché de ce site? cette antenne est bien en fonction? (sur le site de rncmobile elle est en gris donc a contrôler...) dans tout les cas de figures...patience..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2432 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2018, 10:55    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

Comme dit au début, je suis allée au pied de l'antenne, elle est activée avec un débit de 120 mega, donc fibrée et j'ai l'appli rnc mobile qui me dit que je suis bien connecté à cette antenne qui n'est pas identifiée pour autant.
Et j'ai testé avec cette appli en rentrant chez moi pour voir jusqu'où je la captais. Ce qui m'a surpris, c'est que j'ai traversé une petite forêt à 500m de l'antenne et je suis passé direct de la 4G en 2600 à la 3G en 2100 toujours sur la même antenne, alors que je pensais rester en 2600.
Et au sommet de la colline qui doit être à 2km à vol d'oiseau de l'antenne et 1km de chez moi, voir peut être un peu plus, je capte la 4G 1800 entre 2 et 3 barres.
Passé le sommet, je fais 200m et je repasse en 3G 900 antenne zone blanche direct.
Et pourtant, chez moi, en recherche réseau, j'ai bien le réseau 4G Free qui s'affiche, mais je peux pas me connecter, signal trop faible, alors que je l'ai capté une fois quelques secondes mais je n'avais aucune barre, signal minimum.
Soit ils l'a test jusqu'à identification, soit tant pis pour moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages: 104
 
427 points

sergio83, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 12:09    Sujet du message: 105075 97468 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Comme dit au début, je suis allée au pied de l'antenne, elle est activée avec un débit de 120 mega, donc fibrée et j'ai l'appli rnc mobile qui me dit que je suis bien connecté à cette antenne qui n'est pas identifiée pour autant.
Et j'ai testé avec cette appli en rentrant chez moi pour voir jusqu'où je la captais. Ce qui m'a surpris, c'est que j'ai traversé une petite forêt à 500m de l'antenne et je suis passé direct de la 4G en 2600 à la 3G en 2100 toujours sur la même antenne, alors que je pensais rester en 2600.
Et au sommet de la colline qui doit être à 2km à vol d'oiseau de l'antenne et 1km de chez moi, voir peut être un peu plus, je capte la 4G 1800 entre 2 et 3 barres.
Passé le sommet, je fais 200m et je repasse en 3G 900 antenne zone blanche direct.
Et pourtant, chez moi, en recherche réseau, j'ai bien le réseau 4G Free qui s'affiche, mais je peux pas me connecter, signal trop faible, alors que je l'ai capté une fois quelques secondes mais je n'avais aucune barre, signal minimum.
Soit ils l'a test jusqu'à identification, soit tant pis pour moi.


Merci de la description détaillée...la malheureusement pour l'instant je pense que c'est tant pis pour toi...peut être le 700 pourra te sauver...mais pas sur..désolé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mer 12 Sep 2018, 16:22    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Comme dit au début, je suis allée au pied de l'antenne, elle est activée avec un débit de 120 mega, donc fibrée et j'ai l'appli rnc mobile qui me dit que je suis bien connecté à cette antenne qui n'est pas identifiée pour autant.
Et j'ai testé avec cette appli en rentrant chez moi pour voir jusqu'où je la captais. Ce qui m'a surpris, c'est que j'ai traversé une petite forêt à 500m de l'antenne et je suis passé direct de la 4G en 2600 à la 3G en 2100 toujours sur la même antenne, alors que je pensais rester en 2600.
Et au sommet de la colline qui doit être à 2km à vol d'oiseau de l'antenne et 1km de chez moi, voir peut être un peu plus, je capte la 4G 1800 entre 2 et 3 barres.
Passé le sommet, je fais 200m et je repasse en 3G 900 antenne zone blanche direct.
Et pourtant, chez moi, en recherche réseau, j'ai bien le réseau 4G Free qui s'affiche, mais je peux pas me connecter, signal trop faible, alors que je l'ai capté une fois quelques secondes mais je n'avais aucune barre, signal minimum.
Soit ils l'a test jusqu'à identification, soit tant pis pour moi.

L’identification c'est à toi de la faire en fait, quand tu captes la nouvelle antenne, tu ouvres la page correspondant à l'antenne en question et tu "cliques" sur "attribuer".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox