Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mode d'Emploi : Retrait d'un Condensateur !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Jean82
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 24
Localisation: Haut-Rhin
 
81 points

Jean82, Posté le: Dim 16 Déc 2007, 15:26    Sujet du message: 4413 4030 Répondre en citant

Eh voilà, je m'y attendais!
Alors pour info, il arrive que lorsque l'on fait des tests sur les lignes, et qu'il y a bien un appareil de branché dessus, on ait comme résultat "ouvert 2 fil 0m après PC" comme s'il ne voyait rien. d'où l'utilité de la balise RC mais c'est vrai qu'avec une Freebox, il ne devrait pas y avoir de probème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 16:33    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Salut à tous,

Pour le condensateur, pourquoi ne pas sectionner les pattes ? Shocked , c'est beaucoup plus simple Laughing

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 17:03    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et si ta pince coupante coupe aussi un autre fil par mégarde ? Laughing

Et si le bout de patte laissé dans le bornier se mettait à faire antenne et induise des parasites et perturbations dans tes trames ATM ?? Wink

Certes, tu pourrais couper les fils, mais bon, c'est pas très propre je trouve.... Une install ADSL habituellement on la veut le plus propre possible, c'est pas pour laisser des petits bouts metalliques inutiles trainer dans les contacts !! Laughing Rolling Eyes


En tout cas moi ça me choque ta proposition !! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 17:09    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

des parasites ?! Shocked C'est un fil comme les autres ! enfin une patte ! Very Happy
Un ami l'a bien fait, et n'a aucun problème 8)

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 17:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

bah oui, je joke un peu Wink

mais bon, je reste choqué par cette méthode de fainéant !! Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 17:43    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

visaster a écrit:
bah oui, je joke un peu Wink

mais bon, je reste choqué par cette méthode de fainéant !! Razz


Ah tu plaisantais Evil or Very Mad Very Happy , donc c'est possible de le faire !??

Citation:
mais bon, je reste choqué par cette méthode de fainéant !!


Evil or Very Mad , et alors ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 18:12    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

marc2008 a écrit:
Evil or Very Mad , et alors ! Very Happy
disons à tes risques et périls pour les éventuels soucis par la suite Laughing
Mais comme t'es pas un fainéant, tu vas le zigouiller tout en entier le ti condo Very Happy Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 19:58    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
marc2008 a écrit:
Evil or Very Mad , et alors ! Very Happy
disons à tes risques et périls pour les éventuels soucis par la suite Laughing
Mais comme t'es pas un fainéant, tu vas le zigouiller tout en entier le ti condo Very Happy Wink


Mais justement, quels sont les risques de sectionner les pattes du condensateur ? Rolling Eyes

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 20:39    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Mais justement, quels sont les risques de sectionner les pattes du condensateur ?

Mais c'est qu'il insiste le bougre !! Twisted Evil Laughing Wink


Et bien techniquement parlant y a aucun risque, sauf à couper d'autres fils par erreur, mais bon, utiliser la pince coupante plutôt que le tournevis ça reste du travail de bricolo. C'est peut-être plus rapide que du dévissage mais c'est pas très pro quoi Wink

Et puis si un jour il faut remettre le condo, ben les pattes sont plus courtes et ça facilitera pas la mise en place... Razz

et enfin si un jour quelqu'un d'autre que toi doit intervenir sur le bornier, le petit bout de patte metallique pourrait ne pas être vu, glisser et venir faire court-jus entre deux plots, de quoi planter la connexion pendant des semaines avant de comprendre que quoi il retourne !! Laughing


Bref, couper les pattes plutôt que les dévisser c'est comme utiliser une pince crocodile pour attaquer un boulon : certes ça le fait, certes c'est simple et rapide, mais ça attaque les angles du boulon. C'est pas la bonne méthode, et c'est pas pro, voilà 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mateo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 15
Localisation: St Martin de Valgalgues
 
0 points

Mateo, Posté le: Dim 20 Jan 2008, 0:08    Sujet du message: 933 956 Répondre en citant

Ta méthode marche très bien, tu as raison.
Maintenant, vu l'épaisseur de ta pince, tu auras donc un morceau de fil dénudé qui dépasse des palettes. Au pire, ça peut faire antenne, un contact parasite de plus.
Sans compter que, quand tu as un module RC, tu as le plus souvent 2 fils en plus par palette. En coupant la patte, tu peux tirer légèrement dessus et donner du jeu aux fils.

Tous ces inconvénients potentiels peuvent être évités grâce à un tournevis et 15 secondes de boulot en plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocodido
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 4
 
0 points

rocodido, Posté le: Dim 27 Jan 2008, 11:56    Sujet du message: 7280 6527 Répondre en citant

Bonjour

J'ai un taux d'affaiblissement de 56db (Free pas le FT qui est a 46) et un débit réel en dl de 220ko/s environ. Je suis à 3,2km du central mais j'ai vu que des personnes plus loin avait un un taux supérieur et un affaiblissement inférieur.

Que puis je fare (à part vérifier les condensateurs) ou que peut faire FT pour que j'ai une meilleur ligne ? Si je fait un test avec le n° de tel du voisin, est-ce que ca peut être utile ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mateo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 15
Localisation: St Martin de Valgalgues
 
0 points

Mateo, Posté le: Dim 27 Jan 2008, 12:04    Sujet du message: 933 956 Répondre en citant

Non, le test avec le numéro de téléphone du voisin ne te donnera que des infos théoriques. Donc soit tu auras les même, soit ton voisin utilise un autre cheminement et les lignes ne seront donc pas comparables.

Tu peux donc faire un bon nettoyage de ta ligne (pas uniquement la chasse au RC, mais aussi aux prises inutiles, aux vieux conducteurs, aux connexions médiocres ...)
Au delà, je doute qu'il y ait grand chose à attendre de la part de Free ou FT.

Si tu n'es pas dégroupé total, ta ligne téléphonique FT est elle de bonne qualité ? Sinon, demande à faire un test, on ne sait jamais ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsuo555
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 32
 
17 points

Katsuo555, Posté le: Dim 17 Fév 2008, 13:03    Sujet du message: condensateur et utilisation Freeplugs condensateur et utilisation Freeplugs 8021 7187 Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai recu il y a peu une Freebox v5, avec les 2 Freeplugs inclus. Dernierement ma Freebox et mon boitier hd sont dans mon salon relié par câble Ethernet.

Ma TV etant eloigné de la prise téléphonique j'utilise un câble rj 11 belkin de 7m62 (Jusqu'à 10 fois plus rapide qu'un cordon téléphonique ordinaire, pour vous permettre de tirer le meilleur de votre modem et de votre connexion.
Contacts RJ11 plaqués or 24K assurant une conductivité maximum sans perte de données.
Le câble de catégorie 5 transmet les données jusqu'à 100 Mbits/s.
La technologie Signal Exact Twist assure un minimum de perte de données)

J'ai un PC fixe dans une chambre que je refais actuellement et un PC portable qui marche en Wifi.

Les caracteristiques de ma ligne sont les suivantes :

longueur 2293m
affaiblissement 33db
attainable bitrate UP 945 Down 6428
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 4660 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (UP) 44 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 10 dB (Down)
Output Power 4 (UP) 15 (Down

Je pense avoir des condensateurs sur mes lignes au vu de la qualité de mon reseau, surtout que dans l'historique de ma ligne mon Down est a 9000 puis redescend a 6000 a quelques minutes d'intervalle.

Je voudrais savoir ce qui serait le mieux pour ma ligne, car en fait je souhaiterai laissé le boitier HD dans le salon et branché ma Freebox par Ethernet sur mon PC fixe dans la chambre et non en Wifi afin de ne pas avoir de perte. Si j'ai bien compris l'utilisation des Freeplugs, cela doit être possible. Suis je obligé de laisser mon boitier HD a la prise téléphonique par câble rj11 ou le Freeplug suffit-il ? La qualité sera t'elle la meme ?

Désolé pour ce long message et Merci a ceux qui pourront me renseigner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Fév 2008, 23:27    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

Vous pouvez utiliser vos Freeplugs pour votre connexion, je viens tout juste de tester sur mon PC portable Smile

N'oubliez pas de synchroniser les 2 Freeplugs avant Wink

Une fois les 2 Freeplugs synchronisées, vous pouvez les débrancher et les placer au dos de la Freebox ADSL et du PC de votre chambre.

Mode d'emploi :

Je branche une Freeplug au dos de la Freebox ADSL (vous pouvez retirer l'ancien bloc d'alimentation)

Ensuite je branche l'autre Freeplug sur mon PC (port Ethernet)


Et voila, La connexion est instantanée et excellente Smile




Test effectué sur un Hp Média Center DV série 9700 équipé d'un Core duo 2 à 2,2 Ghz sous Vista. Lors du branchement du Freeplug, un message d'erreur apparait mais cela n'a aucune incidence (périphérique mal reconnu par Windows).

Le test que Vincent a fait n'était pas "validé" sur cette étape car il était sur une connexion Orange.

On peut dire maintenant que les Freeplugs fonctionnent parfaitement sur une connexion Free Smile

Les taux de transfert sont excellents Smile
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsuo555
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 32
 
17 points

Katsuo555, Posté le: Lun 18 Fév 2008, 12:38    Sujet du message: est ce un condensateur ? est ce un condensateur ? 8021 7187 Répondre en citant

J'ai regarder mes prises murales pas de condensateurs, je dirai normal vu que mon immeuble a 3 ans. Par contre pour la prise test dans mon coffrage d'installation electrique il y a bien un petit boitier noir est ce un condensateur ? mais je ne vois aucune vis pour demonter tout ca, a moins qu'elles se trouvent a l'arriere mais je prefere attendre vos avis avant de demonter plus.

Voilà une photo du boitier


[/img]

a priori ca a l'air d'être un condensateur, ce boitier noir est placé dans un espace marqué "module RC". Par contre il n'y a que 2 broches, parait il que ce sont les 3 broches qui posent problème. Dois je l'enlever ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox