Caroleb29 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2018, 7:21 Sujet du message: Délai de réception de la carte SIM
Délai de réception de la carte SIM175360160867
Bonjour,
j'ai perdu mon portable et comme on l'imagine, j'ai demandé une nouvelle carte SIM. La demande date du 27 août et quand j'étais cliente chez SFR, je l'avais en 10 jours environ avec un mail pour m'indiquer l'envoi etc. Or, hormis cette date sur mon espace client m'indiquant qu'elle a été envoyée (à quelle date? Je n'ai pas reçu d'email de confirmation et encore moins de numéro de suivi), je n'ai rien de plus et toujours rien reçu.
J'ai envoyé un courrier pour avoir un délai aujourd'hui sans réponse, des mails via l'espace client qui se fiche royalement de moi en me renvoyant vers leur foire aux questions (que j'ai lue Merci et où je ne trouve pas la réponse à ma question).
Dois-je m'inquiéter? Je n'ai pas de boutique Free par chez moi (enfin si mais leurs horaires d'ouverture ne correspondent pas à mes horaires de travail), il y a bien une borne Free mais je ne l'ai jamais trouvé, personne ne répond à mes emails de manière claire nette et précise et par téléphone, ils ne répondent jamais.
Je ne veux pas dire mais ça met moins de temps de recevoir des articles directement de Chine que de recevoir une nouvelle carte SIM et vu qu'il y a peu de boutiques Free, je ne peux même pas passer. En plus, j'ai vu qu'ils n'ont pas pris en compte mon changement d'adresse (alors même que j'ai une ligne fixe chez eux ), j'espère qu'ils ne l'ont pas envoyée à l'ancienne adresse et qu'ils n'attendent pas qu'elle leur revienne pour m'en renvoyer une autre.
Sauf que là, ce n'est plus possible, je travaille et j'ai besoin d'être joignable.
Merci des éléments de réponse que vous pourriez me donner.
Renard des ondes, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 9:28 Sujet du message:
7061865579
Free Haut débit et Free Mobile sont deux entités différentes
Si vous n'avez pas pris la précaution de changer l'adresse dans le compte Free Mobile
le problème vient de là , ne cherchez pas
La SIM a très certainement été envoyée à l'adresse renseignée dans l'espace abonné mobile
En principe la SIM est reçue au plus tard 8 jours après la demande ..
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 9:30 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Le délai est anormalement long.
Vous dites qu'il y a eu un changement d'adresse, et qu'il n'a pas été pris en compte sur l'espace client en ligne, alors que vous avez une Freebox.
Si c'est le cas, comment voulez vous que la carte SIM arrive à la nouvelle adresse?
Comment pouvez vous utilisez vos services Freebox, sans avoir fait la procédure de déménagement auprès de Free?
Comment avez vous signalé à Free et Free Mobile votre changement de logement?
Pour avoir le plus rapidement une carte SIM, vous devez la récupérer à un distributeur automatique. Tant que vous n'avez pas réglé le changement d'adresse de facturation, qui se fait directement sur l'espace client en ligne...
Édit: @Renard des Ondes lorsque le forfait Free Mobile est lié à la Freebox, il prend automatiquement l'adresse de la Freebox.
chrispas, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 11:48 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
avec le nom de ta ville on pourrait rechercher des bornes autour de toi.
Cette semaine pour un échange de SIM le Free Center m'a annoncé 7 jours max.
A mon avis, la SIM a été envoyée à l'adresse qui est inscrite dans ton compte Free Mobile; change l'adresse si ce n'est pas la bonne et refait une demande.
Pour les bornes pas sûr que ça marche, je l'ai fait cette semaine pour un Smartphone neuf et il a fallu que je donne un code de validation qui arrivait par SMS sur le Smartphone que je changeais (donc comme tu as perdu ton téléphone !).
A voir si une autre manip genre téléphone/SIM perdu existe sur la borne, là je ne sais pas mais d'autres ici vont pouvoir te répondre.
N'oublie pas ta carte bancaire, ton Identifiant et mot de passe de ton compte Free Mobile
J-Loo, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 14:30 Sujet du message: Re: Délai de réception de la carte SIM
Re: Délai de réception de la carte SIM108215100235
La dernière fois que j'ai commandé une SIM (la semaine dernière), elle est arrivée en 48 h. Feriez mieux de vérifier l'adresse d'expédition, quelque chose ne s'est pas passé normalement. Elle arrive par courrier sous enveloppe standard.
ps : logiquement, Free Mobile a envoyé à l'adresse indiquée sur le compte Free Mobile, je ne vois pas pourquoi ils enverraient ailleurs..
Renard des ondes, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 15:33 Sujet du message:
7061865579
xtone a écrit:
Et pourquoi ne l'a tu pas prise dans une borne Free? c'est immédiat au moins.
Comme @chrispas , je pense que ce n'est pas possible pour elle/ lui
Suite à des fraudes , quand la ligne a été activée précédemment
un SMS de vérification est envoyé sur la ligne en question
pour pouvoir récupérer la SIM dupliquée
chrispas, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 20:27 Sujet du message: Re: Délai de réception de la carte SIM
Re: Délai de réception de la carte SIM6778961626
J-Loo a écrit:
La dernière fois que j'ai commandé une SIM (la semaine dernière), elle est arrivée en 48 h. Feriez mieux de vérifier l'adresse d'expédition, quelque chose ne s'est pas passé normalement. Elle arrive par courrier sous enveloppe standard.
ps : logiquement, Free Mobile a envoyé à l'adresse indiquée sur le compte Free Mobile, je ne vois pas pourquoi ils enverraient ailleurs..
Sauf que, si j'ai bien suivi, son adresse sur Free Mobile est son ancienne adresse de résidence et non l'actuelle ?
chrispas, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 20:54 Sujet du message:
6778961626
Échange d'une carte SIM défectueuse pour le fiston demandé lundi après-midi dernier vers 16h00 (vu avec le FreeCenter de Lorient) reçue ce matin , donc 3/4 jours.
Le souci d'une mauvaise adresse sur le compte Free Mobile me semble être le souci ici et rien d'autre !
Caroleb29 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2018, 13:26 Sujet du message:
175360160867
J'ai enfin réussi à joindre quelqu'un, ils la renvoient enfin. Le changement d'adresse est une erreur de leur part car je leur ai tout notifié par courrier et via l'espace client comme je l'ai fait pour tous mes fournisseurs divers et variés lors de mon déménagement qui date de plusieurs mois mais ils l'ont envoyée à la bonne adresse d'après ce qu'ils m'ont dit. Bref, ils m'ont dit 3-4 jours pour la recevoir et que le courrier ne leur est pas revenu.
Il y a une borne Free par chez moi mais je ne l'ai jamais trouvée, leur carte ne doit pas être à jour.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum