Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Connexion via TransGUI à travers un VPN
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
kkwete
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2012
Messages: 27
 
27 points

kkwete
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2018, 10:35    Sujet du message: [Résolu]Connexion via TransGUI à travers un VPN [Résolu]Connexion via TransGUI à travers un VPN 76919 71546
Répondre en citant

Salut à tous.

J'utilise transmission remote GUI pour controler le daemon transmission de ma V6.

sauf que je passe par un VPN et je n'arrive plus à me connecter à transmission en passant par mafreebox.freebox.fr dans la config de transGUI.

Comment faire pour que cela fonctionne?doit-on spécifier un port particulier, l'IP de la box, un truc particulier?

Merci!

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par kkwete le Lun 24 Sep 2018, 12:51; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 10:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Ta V6 est dans ton réseau local
2 - En te connectant à un VPN tu passes par un autre réseau et ton réseau local devient invisible du faite de l'utilisation de la passerelle du VPN

Donc il faut que ton VPN te laisse paramétrer mafreebox.freebox.fr comme exception.

C'est quoi conne VPN et tu passes par quel client ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 12:25    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Je rajouterai que si tu passes par un VPN c'est pour te connecter depuis l'extérieur...?

Si* c'est le cas se n'est pas l'adresse http://mafreebox.freebox.fr qu'il faut mais l'IP privée du genre https://82.128.14.13.login.php

* J'aime pas ce mot ou adverbe je sais même plus Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kkwete
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2012
Messages: 27
 
27 points

kkwete
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2018, 13:02    Sujet du message: 76919 71546
Répondre en citant

Je suis chez cafecloud.
Non, la je suis en local, avec la connexion VPN paramétrée sur le PC d'où je tente d'accéder à la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 13:09    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

kkwete a écrit:
Je suis chez cafecloud.
Non, la je suis en local, avec la connexion VPN paramétrée sur le PC d'où je tente d'accéder à la Freebox.


Ah OK... en passant je connais pas mal de personne qui sont chez eux rapport /prix très bon...

Je laisse mon collègue te guider niveau VPN je suis une quille Loool Laughing du moins pour de l'aide...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kkwete
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2012
Messages: 27
 
27 points

kkwete
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2018, 13:16    Sujet du message: 76919 71546
Répondre en citant

Niveau prix, c'est quasi imbattable, il faut le reconnaitre:
pour 3€/mois, tu as une Seedbox de 250Gb, un VPN, streaming via Plex ou autre...
par contre, niveau débit pur, c'est plus lent que ce que j'avais avant en UP chez seedboxws...mais c'est plus cher...!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kkwete
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2012
Messages: 27
 
27 points

kkwete
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Sep 2018, 19:39    Sujet du message: 76919 71546
Répondre en citant

Réponse de cafecloud: nous ne bloquons rien, donc impossibilité de metre mafreebox.freebox.fr en liste blanche.
ya pas d'autre solution?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GentooUser
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2018
Messages: 3
 
3 points

GentooUser, Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 0:24    Sujet du message: 175621 161097 Répondre en citant

En effet le fournisseur de VPN ne peut rien dans ce cas, mafreebox.free.fr est enregistré dans le DNS avec une IP spéciale (212.27.38.255)
Quand elle reçoit un paquet pour cette IP, ta Freebox ne le route pas sur Internet, mais répond directement.

Cette astuce permet à Free d'avoir cette url (mafreebox.free.fr) peu importe le fournisseur de DNS.

Mais évidemment avec un VPN la Freebox ne voit plus passer un paquet pour 212.27.38.255 mais un paquet pour l'IP de ton VPN, donc elle le route sur Internet.

Je sait pas comment c'est sous Windows, mais sous Linux un VPN ne masque PAS le réseau local, donc si ta Freebox est en mode routeur tu devrait pouvoir accéder à l'interface via l'IP locale de celle-ci (192.168.0.254 si ça n'a pas changé)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kkwete
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2012
Messages: 27
 
27 points

kkwete
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Sep 2018, 12:50    Sujet du message: 76919 71546
Répondre en citant

En effet, Merci pour cette solution!

J'avais tout essayé, sauf juste mettre l'IP locale...sans rien d'autre...

Et la tout fonctionne à la perfection, Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox