Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) [contourné par UMS] Mini DLNA, Debian: accès au Player
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
fz871
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2014
Messages: 69
 
71 points

fz871
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2018, 20:53    Sujet du message: 100503 93489
Répondre en citant

Merci Smile
PPTOTO a écrit:
C'est parce que les gens ne pensent pas souvent à Iptables qui est le pare-feu natif de Linux

Sauf bien évidement si il l'a désactivé et dans ce cas la le problème se situe ailleurs.

je vais vérifier sur iptables, ce qui se passe, sait-on jamais...

édit 1
aucun blocage sur iptables, il est "ouvert"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 13:03    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Mais qu'est-ce qu'ils peuvent mettre dans une telle taille ?! J'y pense même plus à lui tellement j'aime pas les programmes énormes.

Si ça ne marche pas avec 3 programmes, ça doit venir de l'OS ?

De la box ? Retour en réglages usine ?

Beaucoup plus que les autre tout aussi bien connus....

https://www.universalmediaserver.com/comparison/

Sans compter qu'il supporte pas mal de TV, Lecteur multimédia, Console de jeux etc. d'origine sans aucun réglages...

Universal Media Server fonctionne sur plus de 50 périphériques différents, y compris:

- Apple iPad
- Apple iPod
- Google Android
- Téléviseurs Panasonic
- Téléviseurs Philips
- lecteurs Blu-ray Sony
- Sony PlayStation 3 (PS3)
- Sony PlayStation Vita
- Téléviseurs Sony
- iPhone Apple
- Asus O! Jouer
- Boxee
- Panasonic Sound Systems
- lecteurs multimédias Realtek
- Philips Streamium
- Pionnier Kuro
- téléviseurs Sharp
- Smartphones Samsung
- Sony PlayStation 4 (PS4)
- Smartphones Sony...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 13:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça ne justifie pas 80 Mo non installés...

Tiens:

https://www.zdnet.fr/actualites/la-moitie-du-temps-des-developpeurs-perdue-sur-du-mauvais-code-39873625.htm#xtor=RSS-1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 13:28    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ça ne justifie pas 80 Mo non installés...

Tiens:

https://www.zdnet.fr/actualites/la-moitie-du-temps-des-developpeurs-perdue-sur-du-mauvais-code-39873625.htm#xtor=RSS-1


187 Mo une foi installer sur Windows10 c'est pas énorme faut arrêter Laughing surtout avec les disques dur d'aujourd'hui 3 To pour une centaines d'euros Joyeux

Extrémiste du mégaoctets...? Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 15:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

HDD 3,5'' Toshiba x300 6to 179,99e ! 7200trm 128 mo de cache.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 15:13    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Tout un tas de disque 3 To à moins de 100€ ICI
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 15:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Tout un tas de disque 3 To à moins de 100€ ICI


Mais plus rentable 6to à 180e que 3 To à 100e,au prix du go
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fz871
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2014
Messages: 69
 
71 points

fz871
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2018, 17:08    Sujet du message: 100503 93489
Répondre en citant

Tout dépendant de ce qu'il y a à sauvegarder... !

perso, j'ai 4 dd en 500 Go en sauvegarde redondante, en sauvegarde simple, aucun raid nulle part... si quelqu'un me dit que ça ne suffit pas, j'pleure... Laughing

et je suggère toujours plusieurs dd, qu'un seul... toujours en rapport avec ce qu'il y a en sauvegarde...

pour les entreprises, ou les très gros consommateurs de données, etc... Seagate a sorti des dd en 12To... il y a de quoi faire, pour un prix... Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 20:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui justement perso je consomme bcp en données, je rempli un 6to en 3 à 5 mois en moyenne ! J'ai plutôt intérêt à prendre des gros pour économiser en coût d'énergies car en gros que l'on ai x HDD de 500 Go ou 1/8 de x de 6to,la conso est identique par disque, qu'il soit de 500 ou 6000go, chaque HDD consomme en moyenne 10w à +/- 2w. Donc en ayant pas mal de HDD (24 sur la v6 ! Et je parle pas sur mes serveurs perso ! ) je préfère avoir moins de HDD mais de plus grosse capacité que 50 HDD minuscule qui consommeront 50x plus. Je consomme déjà asse d'électricité comme ça !
Ceci dit les Toshiba que j'ai indiqué sont vraiment increvables, dopés en tout et le cache de 128mo est un régal en tous points. Bien plus performant que des HDD ayant des plateaux moins denses et surtout avec aucun cache ou si peu. Ça évite les écritures sans arrêt.

Et vu ma conso de HDD, je préfère moins de '' colonnes/tours'' de HDD que remplir l' appartement de tonnes de HDD !

Pour les HDD tous sont en mode unitaire en NTFS sauf ceux dans les 2 serveurs et les ordis ou j'ai des x300 en raid de 3 HDD identiques de tout. Et chaque HDD est au moins en triple sauvegarde. Tout est automatisé côté sauvegarde sauf le fait que lorsque doit arriver la période de sauvegarde mensuelle, j'ai une alerte chez moi qui me dit que dans 3j la sauvegarde se lancera, pour que j'ai le temps de brancher les HDD à sauvegarder, et après le logiciel gère tout, il en a en moyenne pour 8h (parfois moins) selon ce qu'il y a à sauvegarder. Les plus anciens eux j'y touche plus en général, c'est juste de la lecture quand HDD rempli. J'ai juste les HDD os +les HDD récents à sauvegarder.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fz871
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2014
Messages: 69
 
71 points

fz871
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2018, 23:42    Sujet du message: 100503 93489
Répondre en citant

@frederic76

ah ben... tu es loin d'être un "particulier", tu es proche, ou doit être, un professionnel ! ?

sur les raid, j'ai lu, il y a quelques temps, l'histoire qui est arrivée à un site, qui avait eu de gros soucis, à cause d'un raid, sur x dd, dont un qui avait planté... inutilisable !
ne me demandes pas le type de raid, car, il me semble qu'il ne l'avait pas spécifié... mais depuis longtemps, j'ai appris à me méfier des programmes de toutes sortes...

tous mes dd, sont connectés sur mon ordi, et je fais des sauvegardes avec un simple script rsync !
que je modifie suivant ce que je connecte, ou déconnecte !

donc j'ai 5 fois mes données...

les dd ne tournent que pendant les sauvegardes que je lance, dés que j'ai modifié un document, ainsi, cela ne dure que 3mn maxi, lorsqu'il y a des photos ou vidéos.
si aucune modification, aucune sauvegarde !

pour le temps de sauvegarde, c'est la première fois le plus long, cela a duré plusieurs heures, que même j'ai été me coucher... Laughing

toutefois, mon dd principal fait 500 Go, et il est rempli à 60%... je suis "léger" à coté de toi... Wink

c'est aussi pour cette raison, que j'avais spécifié : "Tout dépendant de ce qu'il y a à sauvegarder... !"

lorsque je lis, que des gens partitionnent un dd... pour avoir deux ou plusieurs partitions de sauvegarde, je me dis qu'ils ont été très bien conseillés... Shocked
mais bon... ils feront leurs expériences... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 15 Sep 2018, 0:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Plutôt Cinéphile et mélomane déjà. J'ai ripé tous mes dvd, bluray, cd, sacd, pure audio bluray ... La plupart des albums depuis 3 ans c'est que des studios Master ou dans un des formats comme le sacd mais en mieux avec très souvent des dsd128 voir dsd256 ou des dxd Flac 352, 8/24 voir 32. Mes fichiers font rarement pour un album moins de 3go,les films c'est entre 25 et 50 Go...alors ça rempli vite des HDD surtout quand on en a des milliers sur tous supports.

Je suis aussi gamer même si pas forcément du même style que certains gamer. Mais j'ai de quoi m'amuser et sur grands écrans. Donc pareil les jeux prennent avec les dlc etc autant voir plus qu'un bluray

Apres je suis aussi amateur de photos alors j'ai pas mal de raw et dng/png même si moins gros que les autres fichiers multimédia.


Pour mon raid sur serveurs et ordis je passe pas par les cartes mères même si elles sont haut de gamme, mais par une carte pci spécial raid qui gère tout nickel. Je sais plus le chiffre du raid mais chaque HDD de l'os est triplé. Si 1 ou 2 tombe en panne, le 3eme peut toujours fonctionner seul. Et je privilégie uniquement le côté stabilité, pas le côté rapide. C'est juste pour l'os et programmes que j'ai pas pu installer sur un autre HDD.

Pour les sauvegardes oui pareil il y a juste un scan du HDD en cours d'utilisation et par rapport au logo de la dernière synchro, il m'indique le numéro ou nom des HDD qui ont besoin d'être sauvegardés. Après je branche les HDD et il se démerde en pleine nuit ou matin quand au repos. La dernière synchro a durée 7h39 pour 7, 52to de sauvegarde répartis sur 4 HDD sources et 3968 fichiers dont la plupart étaient des films bluray ripés et studio Master lourds. 1 HDD était pour les photos faites depuis le mois dernier. Et ça a été synchro sur 3 jeux de HDD.

Je synchro aussi chaque mois Smartphone, tablette et les sd qu'ils ont.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fz871
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2014
Messages: 69
 
71 points

fz871
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2018, 8:42    Sujet du message: 100503 93489
Répondre en citant

OK !

Je comprends mieux ton besoin de To Wink

perso, après que nous ayons visionné un film... je l'efface Laughing

nous avons des attitudes opposées, d'ou mon peu de besoin en To Wink

pas grave, du moment que nous puissions échanger Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox