Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délai de réception de la carte SIM
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Caroleb29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2018
Messages: 2
 
2 points

Caroleb29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2018, 7:21    Sujet du message: Délai de réception de la carte SIM Délai de réception de la carte SIM 175360 160867
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai perdu mon portable et comme on l'imagine, j'ai demandé une nouvelle carte SIM. La demande date du 27 août et quand j'étais cliente chez SFR, je l'avais en 10 jours environ avec un mail pour m'indiquer l'envoi etc. Or, hormis cette date sur mon espace client m'indiquant qu'elle a été envoyée (à quelle date? Je n'ai pas reçu d'email de confirmation et encore moins de numéro de suivi), je n'ai rien de plus et toujours rien reçu.

J'ai envoyé un courrier pour avoir un délai aujourd'hui sans réponse, des mails via l'espace client qui se fiche royalement de moi en me renvoyant vers leur foire aux questions (que j'ai lue Merci et où je ne trouve pas la réponse à ma question).

Dois-je m'inquiéter? Je n'ai pas de boutique Free par chez moi (enfin si mais leurs horaires d'ouverture ne correspondent pas à mes horaires de travail), il y a bien une borne Free mais je ne l'ai jamais trouvé, personne ne répond à mes emails de manière claire nette et précise et par téléphone, ils ne répondent jamais.

Je ne veux pas dire mais ça met moins de temps de recevoir des articles directement de Chine que de recevoir une nouvelle carte SIM et vu qu'il y a peu de boutiques Free, je ne peux même pas passer. En plus, j'ai vu qu'ils n'ont pas pris en compte mon changement d'adresse (alors même que j'ai une ligne fixe chez eux Rolling Eyes ), j'espère qu'ils ne l'ont pas envoyée à l'ancienne adresse et qu'ils n'attendent pas qu'elle leur revienne pour m'en renvoyer une autre.

Sauf que là, ce n'est plus possible, je travaille et j'ai besoin d'être joignable.

Merci des éléments de réponse que vous pourriez me donner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 9:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Free Haut débit et Free Mobile sont deux entités différentes

Si vous n'avez pas pris la précaution de changer l'adresse dans le compte Free Mobile
le problème vient de là , ne cherchez pas

La SIM a très certainement été envoyée à l'adresse renseignée dans l'espace abonné mobile
En principe la SIM est reçue au plus tard 8 jours après la demande ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 9:30    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le délai est anormalement long.

Vous dites qu'il y a eu un changement d'adresse, et qu'il n'a pas été pris en compte sur l'espace client en ligne, alors que vous avez une Freebox.

Si c'est le cas, comment voulez vous que la carte SIM arrive à la nouvelle adresse?

Comment pouvez vous utilisez vos services Freebox, sans avoir fait la procédure de déménagement auprès de Free?

Comment avez vous signalé à Free et Free Mobile votre changement de logement?

Pour avoir le plus rapidement une carte SIM, vous devez la récupérer à un distributeur automatique. Tant que vous n'avez pas réglé le changement d'adresse de facturation, qui se fait directement sur l'espace client en ligne...

Édit: @Renard des Ondes lorsque le forfait Free Mobile est lié à la Freebox, il prend automatiquement l'adresse de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 11:48    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
avec le nom de ta ville on pourrait rechercher des bornes autour de toi.
Cette semaine pour un échange de SIM le Free Center m'a annoncé 7 jours max.
A mon avis, la SIM a été envoyée à l'adresse qui est inscrite dans ton compte Free Mobile; change l'adresse si ce n'est pas la bonne et refait une demande.
Pour les bornes pas sûr que ça marche, je l'ai fait cette semaine pour un Smartphone neuf et il a fallu que je donne un code de validation qui arrivait par SMS sur le Smartphone que je changeais (donc comme tu as perdu ton téléphone !).
A voir si une autre manip genre téléphone/SIM perdu existe sur la borne, là je ne sais pas mais d'autres ici vont pouvoir te répondre.
N'oublie pas ta carte bancaire, ton Identifiant et mot de passe de ton compte Free Mobile

Bon WE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 14:30    Sujet du message: Re: Délai de réception de la carte SIM Re: Délai de réception de la carte SIM 108215 100235 Répondre en citant

La dernière fois que j'ai commandé une SIM (la semaine dernière), elle est arrivée en 48 h. Feriez mieux de vérifier l'adresse d'expédition, quelque chose ne s'est pas passé normalement. Elle arrive par courrier sous enveloppe standard.

ps : logiquement, Free Mobile a envoyé à l'adresse indiquée sur le compte Free Mobile, je ne vois pas pourquoi ils enverraient ailleurs.. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtone
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2017
Messages: 106
 
428 points

xtone, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 15:29    Sujet du message: 156660 144090 Répondre en citant

Et pourquoi ne l'a tu pas prise dans une borne Free? c'est immédiat au moins.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 15:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

xtone a écrit:
Et pourquoi ne l'a tu pas prise dans une borne Free? c'est immédiat au moins.


Comme @chrispas , je pense que ce n'est pas possible pour elle/ lui

Suite à des fraudes , quand la ligne a été activée précédemment
un SMS de vérification est envoyé sur la ligne en question
pour pouvoir récupérer la SIM dupliquée

Donc c'est mort..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 20:27    Sujet du message: Re: Délai de réception de la carte SIM Re: Délai de réception de la carte SIM 67789 61626 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
La dernière fois que j'ai commandé une SIM (la semaine dernière), elle est arrivée en 48 h. Feriez mieux de vérifier l'adresse d'expédition, quelque chose ne s'est pas passé normalement. Elle arrive par courrier sous enveloppe standard.

ps : logiquement, Free Mobile a envoyé à l'adresse indiquée sur le compte Free Mobile, je ne vois pas pourquoi ils enverraient ailleurs.. Rolling Eyes


Sauf que, si j'ai bien suivi, son adresse sur Free Mobile est son ancienne adresse de résidence et non l'actuelle ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 20:54    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Échange d'une carte SIM défectueuse pour le fiston demandé lundi après-midi dernier vers 16h00 (vu avec le FreeCenter de Lorient) reçue ce matin , donc 3/4 jours.
Le souci d'une mauvaise adresse sur le compte Free Mobile me semble être le souci ici et rien d'autre !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caroleb29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2018
Messages: 2
 
2 points

Caroleb29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2018, 13:26    Sujet du message: 175360 160867
Répondre en citant

J'ai enfin réussi à joindre quelqu'un, ils la renvoient enfin. Le changement d'adresse est une erreur de leur part car je leur ai tout notifié par courrier et via l'espace client comme je l'ai fait pour tous mes fournisseurs divers et variés lors de mon déménagement qui date de plusieurs mois mais ils l'ont envoyée à la bonne adresse d'après ce qu'ils m'ont dit. Bref, ils m'ont dit 3-4 jours pour la recevoir et que le courrier ne leur est pas revenu.

Il y a une borne Free par chez moi mais je ne l'ai jamais trouvée, leur carte ne doit pas être à jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox