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Modifier date de RV technicien FT : construction ligne Free
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gormiti56
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Hobbit de L'Univers


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gormiti56
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2018, 8:24    Sujet du message: 175217 160741
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Busyspider a écrit:
Bonjour,

Peut-être trouver quelqu'un de confiance pour assurer le RDV ce jour là ?


Effectivement, ça aurait pu être une solution, mais je viens d'arriver dans ce logement depuis une quinzaine de jours (mutation professionnelle) et ne connait personne en qui je pourrais avoir confiance.
 
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gormiti56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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gormiti56
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Sep 2018, 20:36    Sujet du message: 175217 160741
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Pour tous ceux qui ont pris le temps de m'aider, je viens d'obtenir une réponse du forum de l'ariase :

Bonjour gormiti56,
Je tiens à vous informer que la date du RDV FT est effectivement prévue le 27/09, il n'est pas possible de procéder à une modification de cette dernière.
A savoir que le déplacement du technicien ne nécessite pas souvent une intervention à votre domicile.

Signé :
LeRoy10
Corp Free


Je n'ai plus comme solution que de laisser venir le technicien en espérant qu'il ne doive pas intervenir dans mon domicile.

Bonne soirée.
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 22:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si la ligne est câblée dans le logement, il doit refaire peut-être dans branchement au SR, par exemple.  
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 22:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Mieux encore si la ligne est pre-câblée le branchement se fera uniquement au central téléphonique. Le RDV est prévu , mais ne sert pas.

gormiti56 tu as indiqué lors de ta prise d'abonnement un numéro de porte/logo ? çà donne un indice si c'est du préca..
 
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gormiti56
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Hobbit de L'Univers


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gormiti56
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2018, 11:37    Sujet du message: 175217 160741
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Busyspider a écrit:
Mieux encore si la ligne est pre-câblée le branchement se fera uniquement au central téléphonique. Le RDV est prévu , mais ne sert pas.

gormiti56 tu as indiqué lors de ta prise d'abonnement un numéro de porte/logo ? çà donne un indice si c'est du préca..


Je pense que je n'ai pas été assez précis dans mes explications.

Historique :

Il s'agit d'une maison individuelle (construction en 2006) qui se trouve dans un lotissement privé, lotissement qui appartient au propriétaire de la maison.

Elle a toujours été louée avec changement de locataires tous les un ou deux ans (raison personnelles du propriétaire). Jusqu'à mon arrivée en famille, elle était en colocation.

Les derniers locataires qui sont restés un an n'avaient pas de ligne fixe. Pour les locataires précédents ceux-ci, je n'ai pas la réponse et le propriétaire ne sait pas.

Du coup, lors de mon inscription chez Free (le 10 août 2018), la demande a été faite sur ligne inactive.

Sur le forum de l'ariase, il m'a été précisé :

"Nous vous informons que la ligne est en cours de construction, le câblage est prévu le 27 septembre 2018
10/08/2018 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 35 jours (OKAR) => nd_routage=(0297xxxxxx)
- 28/08/2018 - ➜ RDV FT cablage 20180927 08h00 new_tel=(0297yyyyyy)
- 29/08/2018 - ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2018-09-27)"


Comme il s'agit d'une maison individuelle, il n'y a pas de logo FT.

Dans le lotissement, il n'y a que nous et une autre maison récente (moins de 6 mois d'occupation). Ces personnes ont accès à Internet. Je suis au N° 1 du lotissement et l'autre au N°5.

Penses-tu que la maison soit déjà pré-cablée si, un des éventuels locataires précédents, avait fait ouvrir une ligne fixe ?

Peut-être que je pourrais le savoir au niveau du DTI ? Je ne suis pas un spécialiste, mais est-ce qu'une photo pourrait t'apporter des précisons ?

Merci pour ta réponse.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Sam 15 Sep 2018, 12:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

gormiti56 a écrit:

"Nous vous informons que la ligne est en cours de construction, le câblage est prévu le 27 septembre 2018
10/08/2018 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 35 jours (OKAR) => nd_routage=(0297xxxxxx)
- 28/08/2018 - ➜ RDV FT cablage 20180927 08h00 new_tel=(0297yyyyyy)
- 29/08/2018 - ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2018-09-27)"

.


Je pense qu'il faut attendre et qu'il y aura bien une intervention au domicile pour réaliser le câblage. C'est pour une maison (pas un appartement) Tu parles d'inscription sur ligne inactive ? moi je vois plutot ici une demande de construction de ligne, aucun numéro d'ancien occupant n'a été précisé lors de la demande ?

Là on est dans le cas, je pense, d'une maison sur division de terrain et maison mal (ou pas du tout) identifiée sur les bases de données Orange.

FT n'a pas trouvé de numéro de ligne associé à ce logement, mais en a trouvé un voisin (le ND de routage) pour aider à trouver le logement.

Et s'il n'y a pas de prise de téléphone dans le logement, çà c'est certain , il faut une intervention au domicile.

Ce serait l'occasion de faire connaissance des voisins là Wink
 
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gormiti56
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gormiti56
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2018, 13:01    Sujet du message: 175217 160741
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Merci pour ta réponse.

Aucun N° d'ancien occupant n'a pu être précisé à Free car je ne l'ai pas.

Il y a 4 prises téléphoniques dans la maison + le DTI dans le garage.

Mon voisin est absent actuellement, dès son retour, j'irai discuter avec lui pour connaitre son FAI et voir comment ça c'est passé pour lui.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Sam 15 Sep 2018, 14:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

gormiti56 a écrit:
Il y a 4 prises téléphoniques dans la maison + le DTI dans le garage.


C'est bon signe , mais on ne sait pas si la ligne est reliée en extérieur ou pas sur le réseau Orange ou s'il faut tirer le câble jusqu'à ton DTI

gormiti56 a écrit:
Mon voisin est absent actuellement, dès son retour, j'irai discuter avec lui pour connaitre son FAI et voir comment ça c'est passé pour lui.
Cela me parait une bonne option Wink  
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gormiti56
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gormiti56
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Sep 2018, 20:03    Sujet du message: 175217 160741
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Tu as raison pour les câbles -> à tirer ou pas ????

J'ai posé la question à ma femme qui a fait notre inscription chez Free par téléphone, il s'agit bien d'une construction de ligne. Ils ont trouvé la maison en se référant au voisin du N°5.

Je viens de voir celui-ci.
Il est chez Orange et comme c'est une construction neuve, Orange c'est occupé de tout -> construction et ouverture de ligne. Il n'a eu aucun souci mais quand on s'adresse à "Dieu" directement, il risque d'y avoir moins de problème.

Je précise que ma femme ne pourra pas être là le 27/09, non plus, son employeur ne lui accordant pas sa matinée.

C'était moi qui devait être présent, mais, malheureusement, mon employeur m'a inscrit à une formation ce jour là et je ne peux m'y soustraire.

Bonne soirée.
 
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gormiti56
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gormiti56
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Oct 2018, 12:04    Sujet du message: 175217 160741
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Busyspider a écrit:
mais on ne sait pas si la ligne est reliée en extérieur ou pas sur le réseau Orange ou s'il faut tirer le câble jusqu'à ton DTI


Suite des péripéties.

Je reviens vers tous ceux qui ont répondu à ma demande pour vous informer de la suite.

Il m'a donc été impossible de décaler le rendez-vous mais, le technicien ayant beaucoup de retard le 27/09, m'a contacté directement pour reporter le RDV.

RDV pris pour le lundi 1er octobre entre 8h et 10h. Nouveau retard du technicien mais j'avais quelqu'un à la maison toute la journée.

Celui-ci se présente à 11h (après contact téléphonique pour le retard et pour vérifier l'adresse physique) pour finalement me déclarer qu'il ne peut rien faire car, dans son dossier, ce n'est pas la bonne adresse.

Il a comme adresse 1 rue de Bel Air (qui existe mais ce n'est pas la mienne).

D'après le technicien, il faut refaire une demande auprès de Free avec l'adresse exacte qu'il me donne (1 résidence de Bel Air, lotissement Hamon) + un N° de code.

Je recontacte Free et, là, impossible de retrouver l'adresse : 1 résidence de Bel Air, lotissement Hamon. Le N° de code ne leur servant à rien.

Le conseiller Free me suggère, après une longue mise en attente, de faire ouvrir ma ligne directement par Orange.

Chose faite immédiatement, je me retrouve en ligne avec une personne qui a du mal à comprendre ma demande (trouver l'adresse physique) et qui, finalement, me donne enfin mon nouveau N° de téléphone avec ouverture de ligne active trois jours plus tard.

Sauf que la ligne n'est pas construite physiquement (je viens de vérifier), le fourreau vert qui doit conduire le câble de la rue à mon DTI est vide. Le fourreau arrive bien à l'extérieur, au regard de la maison mais l'adduction n'est pas faite.

Et de plus, le N° donné par Orange appartient à une personne qui habite à plus de 100km de chez moi et qui n'a pas résilié sa ligne.

Seraient-ils complètement incompétents chez Orange ???

Je demandais une construction de ligne et ils m'attribuent un N° déjà actif ????

Leur central d'appels est-il situé en France car le conseiller avait du mal à comprendre ma demande et était incapable de retrouver l'adresse physique dans leur base de données ?

Mes péripéties ne sont donc pas terminées.

Je vais finir par contacter Orange, construction neuve, bien que ce ne soit pas le cas (maison de 2006 mais adduction jamais faite et je ne suis que locataire).

Quelqu'un aurait-il d'autres solutions ????

Désolé pour le pavé.

Merci et Bonne Journée.


Dernière édition par gormiti56 le Ven 05 Oct 2018, 12:15; édité 2 fois 
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foxmt
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foxmt, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 12:12    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

Vu que tu es passé par Orange pour création ligne analogique. Tu branche un téléphone sur la prise, si tonalité tu appel un portable pour avoir le numéro et être sur.

Si pas de tonalité sur la ligne, tu appelle Orange pour signaler que la ligne ne fonctionne pas et ils viendront la réparer et poser DTI si inexistante.
 
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gormiti56
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gormiti56
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Oct 2018, 12:26    Sujet du message: 175217 160741
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foxmt a écrit:
Vu que tu es passé par Orange pour création ligne analogique. Tu branche un téléphone sur la prise, si tonalité tu appel un portable pour avoir le numéro et être sur.

Si pas de tonalité sur la ligne, tu appelle Orange pour signaler que la ligne ne fonctionne pas et ils viendront la réparer et poser DTI si inexistante.


Merci pour ta réponse rapide.

La ligne sera considérée comme active demain (d'après ce qu'ils m'ont dit) et malheureusement, je n'ai pas de téléphone fixe sous la main.

De toute façon, ça ne fonctionnera pas puisque, physiquement, la ligne n'est pas construite.

Mais, ta réponse est une des solutions pour faire avancer le "Schmilblick" : leur téléphoner pour dire que la ligne ne fonctionne pas.

Par contre, je crains qu'en la vérifiant, ils ne tombent chez la personne qui habite à plus de 100km de mon domicile et à qui la ligne est attribuée !!!!
 
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foxmt
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foxmt, Posté le: Ven 05 Oct 2018, 13:23    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

Oui justement c'est l'idée. Essaye quand même d'emprunter un téléphone fixe à un voisin pour tester.

C'est Orange qui câble la ligne et la répare. Ils enverront un technicien et ils régleront le problème.
 
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gormiti56
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gormiti56
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Oct 2018, 14:46    Sujet du message: 175217 160741
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foxmt a écrit:
Oui justement c'est l'idée. Essaye quand même d'emprunter un téléphone fixe à un voisin pour tester.

C'est Orange qui câble la ligne et la répare. Ils enverront un technicien et ils régleront le problème.


[img][/img]

Bonjour,

pour infos, ceci est le plan cadastral de ma maison (croix rouge)->construction de 2006 (non câblée).

La croix jaune concerne une nouvelle maison construite depuis moins de 6 mois et qui est reliée au réseau téléphonique (ligne construite par Orange et FAI Orange).

Comment se fait-il qu'Orange ou Free ne retrouve pas dans leurs bases de données l'adresse et la situation de la maison ???
 
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gormiti56
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gormiti56
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2018, 17:33    Sujet du message: 175217 160741
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Bonjour à toutes et à tous,

je reviens vers vous pour donner des nouvelles de ma soi-disante construction de ligne.

Finalement, un nouveau technicien FT est passé à mon domicile (j'ai pu être présent car je l'ai eu directement, avant, au téléphone et mon employeur m'a laissé me déplacer).

Il a vérifié l'intégralité du câblage (intérieur de la maison et extérieur). Le câblage avait été fait antérieurement (quand ? -> that is the question).

Il est parti à l'armoire de raccordement faire le branchement et est revenu vérifier en branchant un téléphone fixe sur l'une des prises T intérieures.

Miracle !!! Le téléphone a sonné... Le N° qui m'a été attribué fonctionne.

Appel chez Free, après plusieurs mystérieux messages vocaux, j'ai enfin été mis en relation avec un technicien et non un conseiller qui a vérifié la construction effective de la ligne.

Je suis actuellement à l'étape 5 de la validation de mise en service chez Free en espérant que la portabilité entre FT et Free ne prenne pas trop de temps.

J'attends la réception de la Freebox (inscription chez Free le 10 août 2018).

Avec toutes ces péripéties entre ligne construite ou pas construite, maison absente de la base de données de FT, je ne serai vraiment assuré que lorsque la Freebox affichera l'heure et qu'Internet et télé fonctionneront.

Alors, on attend...

Le déplacement du technicien FT ne me sera pas facturé, Orange ayant reconnu une erreur de leur part (ligne déjà construite mais inactive).

Je vous donnerai des nouvelles quand tout cela sera en place.

Bonne fin d'après midi.
 
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