gloubi24 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2018, 9:51 Sujet du message: Impossible de rediriger un port ou faire fonctionner la DMZ
Impossible de rediriger un port ou faire fonctionner la DMZ175448160945
Bonjour,
Je m'arrache les cheveux car je veux faire en sorte de pouvoir accéder à une machine de l'extérieur (en l'occurrence un encodeur qui possède un petit serveur interne).
Depuis le réseau interne, je n'ai aucun souci. J'y accède en HTTP (il n'y a pas de HTTPS possible sur ce matériel) ou RTSP/UDP sur les ports 8080 ou 554. Ca marche nickel.
Mais dès lors que j'essaye d'y accéder depuis l'extérieur, ça bloque. J'ai essayé la redirection de port, ça ne fonctionne pas. J'ai essayé la DMZ, ça ne fonctionne pas. Depuis l'IP fixe de la Freebox, depuis mon nom de domaine, rien de rien.
Le seul moyen que j'ai trouvé : me connecter en VPN en mode bridgé sur ma Freebox et comme l'ordinateur distant devient une machine du réseau interne, ça fonctionne en utilisant à nouveau l'IP interne.
PPTOTO, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 10:49 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
1 - Tu les fais où tes redirections ? sur Freebox OS ou le site de Free ?
2 - Dans Freebox OS rubrique état Internet, est ce que tu as (0 à 65535) à cote de l'IPv4 ?
3 - Tente un redémarrage en mode usine, car ça permet parfois de débloquer les problèmes de redirections.
gloubi24 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2018, 12:55 Sujet du message:
175448160945
Aaaargh, elle est redémarre en mode usine sauf que je n'ai plus le login/pass pour y accéder à la première utilisation... help!
C'est même plus grave que ça. J'ai a nouveau redémarré après les réglages usines via - à nouveau le panneau frontal - et là, plus d'Internet. Je vois bien le Wifi de la box avec l'ancien nom mais je n'accède plus à la box (le Wifi tente de se connecter sans jamais y arriver). Je n'ai pas d'Ethernet sur mon ordinateur et mes périphériques n'ont plus accès à Internet!!!
Là, je suis grave dans la merde...
Dernière édition par gloubi24 le Dim 16 Sep 2018, 13:09; édité 1 fois
PPTOTO, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 13:08 Sujet du message:
156547143985
Il faut procéder ensuite à un second redémarrage normal de la Freebox
Tu te connectes sur Freebox OS et tu cliques sur mot de passe oublié. Il va ensuite t'afficher un numéro sur la Freebox et il faut ensuite suivre les étape pour configurer le mot de passe
PPTOTO, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 14:00 Sujet du message:
156547143985
1 - Est ce que tu as redémarré ta machine sur la quelle tourne ton serveur ?
2 - Est ce que tu as bien autorisé les ports au niveau de cette machine (dans Iptables si c'est une machine Linux par exemple) ?
3 - Si tu utilise un pare-feu sur cette machine, il faut autoriser le serveur en question au niveau du pare-feu
gloubi24 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2018, 15:42 Sujet du message:
175448160945
Hello,
Ma machine est un encodeur vidéo qui fait tourner son propre serveur. Je ne sais pas ce qu'il y a derrière, mais sa page de configuration est extrêmement simple, pas de pare-feu, rien.
Les ports sont ouverts et je peux sans problème y accéder depuis mon réseau interne.
loggoi, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 17:19 Sujet du message:
34583206
Certains appareils sont bloqués en dur et n'acceptent que des connexions provenant d'IP appartenant au même réseau local. C'est peut être le cas de votre encodeur ?
Vous pouvez aussi tester les redirections de port de la Freebox vers un autre de vos appareils pour déterminer si le soucis vient d'elle ou de votre encodeur.
Est ce que ton encodeur accepte les accès extérieurs ? Car sinon, t'es baisé.
Le problème n'est pas la redirection de port dans la Freebox, c'est si le serveur t'autorise à accéder aux flux ou à la page d'admin en dehors du réseau local (par VPN oui tu contournes le problème car l'encodeur crois que tu accède depuis un PC du réseau donc open bar).
La question pas encore posée est...
C'est quoi ton encodeur (marque model etc) qu'on sache de quoi il retourne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum