Malbare (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2018, 16:27 Sujet du message:
174018159703
Busyspider a écrit:
OK et alors as tu branché un téléphone au dos de la Freebox pour voir ce que çà donne ? pour ensuite récupérer le RIO en faisant le 3179 ?
Tu pourrais indiquer ta ville, que je fasse la recherche pour la Fibre optique ? (en MP si confidentiel)
Mais sinon pour t'abonner chez Orange tu indiques ton numéro technique de ligne ADSL que tu va trouver sur ton espace abonné Free . Avec ce numéro Orange va te retrouver facilement.
Mais oui dans ce cas , si pas de portabilité de demandé (le numéro en 09 je pense) il faudra envoyer une LR/AR à Free une fois ton accès Fibre optique opérationnel chez Orange pour résilier l'abonnement ADSL
L'accès ADSL ne devrait d'ailleurs pas être coupé si tu ne demandes pas de portabilité, ce sont 2 technologies différentes, indépendantes le cuivre et la Fibre optique.
Merci pour ta réponse.
Le problème... c'est que je n'ai pas de téléphone fixe sinon je l'aurais déjà fait
Je viens d'avoir l'assistance Free au tél... qui m'a donné le numéro des RIO fixe de Bouygues...
Sinon pour ma ville : Brignais (69530)
Busyspider, Merci pour le tuto et le travail autour.
Par contre bien qu'ayant lu les conditions de vente il y a plusieurs années , je ne les retrouve pas et le portail de Free ne semble pas y donner accès . Avec le temps les adresses peuvent avoir évolué , ça semblerait logique que cette info actualisée soit facilement accessible. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
PPTOTO, Posté le: Sam 18 Aoû 2018, 12:43 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Pour les conditions générales de vente, il faut aller sur le site de Free ( https://www.free.fr/Freebox/index.html )
Ensuite aller tout en bas dans la rubrique "Information Légales"
Sinon avec Free il faut se méfier avec les CGV, car ils sont fractionnées et soumises à validation. Donc il faut aller sur ton compte Freebox et voir quels sont les CGV qui sont applicables à ton abonnement.
Busyspider, Posté le: Sam 18 Aoû 2018, 14:20 Sujet du message:
1313311589
circitor a écrit:
Busyspider, Merci pour le tuto et le travail autour.
Par contre bien qu'ayant lu les conditions de vente il y a plusieurs années , je ne les retrouve pas et le portail de Free ne semble pas y donner accès . Avec le temps les adresses peuvent avoir évolué , ça semblerait logique que cette info actualisée soit facilement accessible.
Bonjour
Je fais déjà beaucoup de mises à jour, et je ne peux pas tenir à jour les CGU/CGV de Free, car en effet elles sont multiples et peuvent varier selon son abonnement.
+ 1 avec PPTOTO : Pour les nouveaux clients on les trouve sur le portail de Free tout en bas avec la brochure tarifaire également, la FIS (Fiche d'information standardisée) et les Conditions Générales d'abonnement
circitor, Posté le: Sam 18 Aoû 2018, 14:59 Sujet du message:
1949116743
Dans les CGV qui portent ensuite le nom de CGA , on trouve ce paragraphe qui est mal rédigé et qui pourrait laisser pensez qu'il faut renvoyer le matériel en colis recommandé ( et non en lettre ) , ce qui interdirait de le déposer dans un "relais colis " car on n'a pas de trace du dépôt ?
8.4. Restitution de la Freebox En cas de résiliation du Contrat, y compris en cas de portabilité, l’abonné s’engage à restituer la Freebox et tous ses accessoires à Free à l’adresse mentionnée à cet effet dans l’Espace abonné par courrier recommandé au plus tard dans les 15 jours suivants la fin du Contrat. A défaut de restitution dans le délai précité ou en cas de retour incomplet de la Freebox ou en mauvais état de fonctionnement ou en cas de détériorations imputables à l’abonné, hors cas de vice propre du matériel, Free procèdera à la facturation des indemnités forfaitaires mentionnées dans la Brochure Tarifaire. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
Busyspider, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 11:46 Sujet du message:
1313311589
circitor a écrit:
En dégroupage total, j'ai un numéro de tél en 0950 et un numéro de fax en 0955 .
Bonjour,
Pourquoi le serveur de porta indique le RIO d'un fax ? et bien je pense tout simplement parce que c'est aussi un numéro fixe. Le serveur est un robot .. il trouve un numéro, il donne le RIO.
Ce que l'on sait (avec certitude) c'est que pour demander une portabilité entrante vers Free, on ne peut la demander que sur 1 seul numéro. Free n'accepte qu'un seul numéro en porta.
Il faut voir si pour d'autres opérateurs, il y a possibilité déjà de demander 2 numéros en portabilité, sinon la question n'a plus de sens, car je suppose que c'est surtout ton numéro qui te sert à téléphoner qui est important pour toi.
Pour un déménagement Free > Free on garde le tout le 09 téléphone et le 09 fax, (et son numéro géo si on reste dans la même ZNE -zone de numérotation) mais au sein d'un même opérateur il n'y a pas de portabilité ... la portabilité n'existe qu'entre 2 opérateurs différents. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
circitor, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 12:43 Sujet du message:
1949116743
C'est ce que je pensais . Et peut être qu'à terme Free n'attribuera peut être pas de numéro fax aux nouveaux abonnés car ça ne sert plus à rien ( sauf de très rares exceptions ) et ça consomme des numéros . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum