Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Récupération RIO Free Impossible
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Aoû 2018, 12:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Malbare a écrit:


En fait... non ou alors il faut que je regarde pour mettre mon portable en IP.

Je n'ai pas de tél fixe et je ne me suis jamais servi (ou uniquement que pour brancher la Freebox) de la ligne fixe.


Ce n'est pas un téléphone IP qu'il faut brancher au dos de la Freebox, mais un téléphone classique.

Essaye d'en emprunter un, juste pour faire la manip souhaitée.

un filaire, un sans fil, un DECT, pourvu qu'il soit à fréquences vocales (donc pas trop vieux si filaire)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malbare
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2018
Messages: 8
 
8 points

Malbare
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2018, 16:27    Sujet du message: 174018 159703
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
OK et alors as tu branché un téléphone au dos de la Freebox pour voir ce que çà donne ? pour ensuite récupérer le RIO en faisant le 3179 ?

Tu pourrais indiquer ta ville, que je fasse la recherche pour la Fibre optique ? (en MP si confidentiel)

Mais sinon pour t'abonner chez Orange tu indiques ton numéro technique de ligne ADSL que tu va trouver sur ton espace abonné Free . Avec ce numéro Orange va te retrouver facilement.
Mais oui dans ce cas , si pas de portabilité de demandé (le numéro en 09 je pense) il faudra envoyer une LR/AR à Free une fois ton accès Fibre optique opérationnel chez Orange pour résilier l'abonnement ADSL

L'accès ADSL ne devrait d'ailleurs pas être coupé si tu ne demandes pas de portabilité, ce sont 2 technologies différentes, indépendantes le cuivre et la Fibre optique.


Merci pour ta réponse.
Le problème... c'est que je n'ai pas de téléphone fixe Joyeux sinon je l'aurais déjà fait Wink
Je viens d'avoir l'assistance Free au tél... qui m'a donné le numéro des RIO fixe de Bouygues...
Sinon pour ma ville : Brignais (69530)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Aoû 2018, 17:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Malbare a écrit:

Je viens d'avoir l'assistance Free au tél... qui m'a donné le numéro des RIO fixe de Bouygues...
Sinon pour ma ville : Brignais (69530)


Mais à quoi peut bien te servir le numéro d'appel des RIO fixe de Bouygues puisque tu es abonné Free ??? je ne pige pas vraiment là Confused

Brignais est bien en ZMD Orange, donc potentiellement éligible avec Free lorsqu'il sera prêt sur cette zone.

Tu as je pense testé ton numéro géographique technique de la ligne sur le portail de Free ? çà donne quoi ?
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170708_La3eme-ligne-bonne-nouvelle-Free-vous-etes-eligible-Fibre-optique-Freebox.php

çà vaut vraiment le coup d'emprunter un téléphone à un ami pour tester ton RIO depuis ta ligne Freebox Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 16 Aoû 2018, 17:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je suis largué moi aussi !!! Laughing

Que vient faire Bougues dans cette affaire ?

Sinon pour le téléphone fixe, on t'a suggéré d'aller emprunter un téléphone à un voisin ou une connaissance Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malbare
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2018
Messages: 8
 
8 points

Malbare
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2018, 19:02    Sujet du message: 174018 159703
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Malbare a écrit:

Je viens d'avoir l'assistance Free au tél... qui m'a donné le numéro des RIO fixe de Bouygues...
Sinon pour ma ville : Brignais (69530)


Mais à quoi peut bien te servir le numéro d'appel des RIO fixe de Bouygues puisque tu es abonné Free ??? je ne pige pas vraiment là Confused

Brignais est bien en ZMD Orange, donc potentiellement éligible avec Free lorsqu'il sera prêt sur cette zone.

Tu as je pense testé ton numéro géographique technique de la ligne sur le portail de Free ? çà donne quoi ?
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170708_La3eme-ligne-bonne-nouvelle-Free-vous-etes-eligible-Fibre-optique-Freebox.php

çà vaut vraiment le coup d'emprunter un téléphone à un ami pour tester ton RIO depuis ta ligne Freebox Wink


Sur le site ca me dit que je suis éligible à la Fibre optique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Aoû 2018, 19:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Malbare a écrit:
Sur le site ca me dit que je suis éligible à la Fibre optique.

Ben voilà tous tes soucis sont résolus, pas besoin de RIO, tu va pouvoir rester chez Free Laughing

Tu va être contacté par Free Infra, pour migrer, cela ne fait aucun doute.

Comment çà se passe en ZMD
https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Sam 18 Aoû 2018, 12:19    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Pour le RIO un tuto avec les détails
https://www.Busyspider.fr/Rio-fixe-procédure-automatique-changer-opérateur-Internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php[/quote]

Busyspider, Merci pour le tuto et le travail autour.
Par contre bien qu'ayant lu les conditions de vente il y a plusieurs années , je ne les retrouve pas et le portail de Free ne semble pas y donner accès . Avec le temps les adresses peuvent avoir évolué , ça semblerait logique que cette info actualisée soit facilement accessible.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 18 Aoû 2018, 12:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour les conditions générales de vente, il faut aller sur le site de Free ( https://www.free.fr/Freebox/index.html )
Ensuite aller tout en bas dans la rubrique "Information Légales"

Sinon avec Free il faut se méfier avec les CGV, car ils sont fractionnées et soumises à validation. Donc il faut aller sur ton compte Freebox et voir quels sont les CGV qui sont applicables à ton abonnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Aoû 2018, 14:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

circitor a écrit:
Busyspider, Merci pour le tuto et le travail autour.
Par contre bien qu'ayant lu les conditions de vente il y a plusieurs années , je ne les retrouve pas et le portail de Free ne semble pas y donner accès . Avec le temps les adresses peuvent avoir évolué , ça semblerait logique que cette info actualisée soit facilement accessible.


Bonjour

Je fais déjà beaucoup de mises à jour, et je ne peux pas tenir à jour les CGU/CGV de Free, car en effet elles sont multiples et peuvent varier selon son abonnement.

+ 1 avec PPTOTO : Pour les nouveaux clients on les trouve sur le portail de Free tout en bas avec la brochure tarifaire également, la FIS (Fiche d'information standardisée) et les Conditions Générales d'abonnement

https://www.free.fr/Freebox/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Sam 18 Aoû 2018, 14:59    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Dans les CGV qui portent ensuite le nom de CGA , on trouve ce paragraphe qui est mal rédigé et qui pourrait laisser pensez qu'il faut renvoyer le matériel en colis recommandé ( et non en lettre ) , ce qui interdirait de le déposer dans un "relais colis " car on n'a pas de trace du dépôt ?

8.4. Restitution de la Freebox En cas de résiliation du Contrat, y compris en cas de portabilité, l’abonné s’engage à restituer la Freebox et tous ses accessoires à Free à l’adresse mentionnée à cet effet dans l’Espace abonné par courrier recommandé au plus tard dans les 15 jours suivants la fin du Contrat. A défaut de restitution dans le délai précité ou en cas de retour incomplet de la Freebox ou en mauvais état de fonctionnement ou en cas de détériorations imputables à l’abonné, hors cas de vice propre du matériel, Free procèdera à la facturation des indemnités forfaitaires mentionnées dans la Brochure Tarifaire.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 11:34    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,

En dégroupage total, j'ai un numéro de tél en 0950 et un numéro de fax en 0955 . Free , sur le 3179 me fournit un RIO pour chacun des 2 numéros .

A quoi sert le RIO du numéro de fax ?

Y a t il d'autres opérateurs qui peuvent me réaffecter ce second numéro ?

Merci d'avance.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 11:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

circitor a écrit:

En dégroupage total, j'ai un numéro de tél en 0950 et un numéro de fax en 0955 .


Bonjour,

Pourquoi le serveur de porta indique le RIO d'un fax ? et bien je pense tout simplement parce que c'est aussi un numéro fixe. Le serveur est un robot .. il trouve un numéro, il donne le RIO.

Ce que l'on sait (avec certitude) c'est que pour demander une portabilité entrante vers Free, on ne peut la demander que sur 1 seul numéro. Free n'accepte qu'un seul numéro en porta.

Il faut voir si pour d'autres opérateurs, il y a possibilité déjà de demander 2 numéros en portabilité, sinon la question n'a plus de sens, car je suppose que c'est surtout ton numéro qui te sert à téléphoner qui est important pour toi.

Pour un déménagement Free > Free on garde le tout le 09 téléphone et le 09 fax, (et son numéro géo si on reste dans la même ZNE -zone de numérotation) mais au sein d'un même opérateur il n'y a pas de portabilité ... la portabilité n'existe qu'entre 2 opérateurs différents.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Dim 16 Sep 2018, 12:43    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

C'est ce que je pensais . Et peut être qu'à terme Free n'attribuera peut être pas de numéro fax aux nouveaux abonnés car ça ne sert plus à rien ( sauf de très rares exceptions ) et ça consomme des numéros .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox