Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Connexion impossible au Freebox compagnon
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Paolo07700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2018
Messages: 20
 
20 points

Paolo07700
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2018, 23:21    Sujet du message: (V6) Connexion impossible au Freebox compagnon (V6) Connexion impossible au Freebox compagnon 168815 155047
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vour vers aujourd'hui car je suis sur un dilemme assez chiant...

J'ai du acheter un routeur Wifi de marque TP-Link car le Wifi de ma Freebox révolution était catastrophiques malgrés les changements de canaux etc.

Mais du coup via un portable/Smartphone impossible d'accéder a la box avec l'appli Freebox compagnon du coup car le Wifi est pas celui de la box.

Et inversement quand je veux stream sur une Chromecast et que mon PC est branché sur la box.
Pareil pour les fonctions média sur la Freebox TV impossible d'accéder à un PC branché sur le routeur du coup.

Comment faire ?

Merci
PS j'écris via mon téléphone c'est une galère...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexisD
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 171
 
240 points

AlexisD, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 10:39    Sujet du message: 88750 82613 Répondre en citant

tu t'es branché sur la prise WAN de ton routeur au lieu de la prise LAN Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paolo07700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2018
Messages: 20
 
20 points

Paolo07700
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Sep 2018, 10:48    Sujet du message: 168815 155047
Répondre en citant

AlexisD a écrit:
tu t'es branché sur la prise WAN de ton routeur au lieu de la prise LAN Wink

Sauf que les périphérique connecté sur ce router n’ont plus d'accès à Internet si je le branche sur une prise "1" par exemple au lieu de WAN.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 11:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Précise le model de ton TP-Link pour voir les possibilités coté Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexisD
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 171
 
240 points

AlexisD, Posté le: Mer 19 Sep 2018, 8:38    Sujet du message: 88750 82613 Répondre en citant

Paolo07700 a écrit:
AlexisD a écrit:
tu t'es branché sur la prise WAN de ton routeur au lieu de la prise LAN Wink

Sauf que les périphérique connecté sur ce router n’ont plus d'accès à Internet si je le branche sur une prise "1" par exemple au lieu de WAN.


Tu as enlever le mode DHCP de ton routeur D-Link quand tu es en LAN ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paolo07700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2018
Messages: 20
 
20 points

Paolo07700
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2018, 11:36    Sujet du message: 168815 155047
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Précise le model de ton TP-Link pour voir les possibilités coté Wifi


My bad après redémarrage du routeur ça fonctionne, cependant j'arrive toujours pas à accéder au dashboard du routeur via mon PC connecté sur la box, il semble que cela fonctionne juste pour les périphériques connecté en Wifi.

Mais sinon j'ai bien accès à la box et vice-versa avec les différent périphérique connecté sur le routeur.

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fry.ayme
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 63
 
70 points

fry.ayme, Posté le: Ven 21 Sep 2018, 14:00    Sujet du message: 158672 145935 Répondre en citant

conflit d'IP ?
c'est quoi l'adresse IP de ton routeur, et celle de la Freebox ?
si les deux répondent sur 192.168.0.1 (un des cas classiques), ben en RJ45 directement sur la Freebox, t'aura l'interface de la Freebox, alors qu'en Wifi c'est le routeur qui répondra
si c'est un truc dans le genre, branche ton PC directement sur le routeur le temps de le configurer, ou attribues-lui une IP fixe depuis la box, il devrait ensuite répondre sur cette IP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexisD
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 171
 
240 points

AlexisD, Posté le: Sam 22 Sep 2018, 8:03    Sujet du message: 88750 82613 Répondre en citant

Mon routeur fait switch en vrai... j'ai enlever le DHCP et tout mis en Lan pour la connectique J'ai la freebow en 1 et l'autre en 2 pour les IP du coup je garde les fonctions de la Freebox
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paolo07700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2018
Messages: 20
 
20 points

Paolo07700
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2019, 10:56    Sujet du message: 168815 155047
Répondre en citant

HEllow !
JE reviens vers vous car j'ai des soucis, en mode wan le router fonctionne bien mais en lan, ça bug énormément, Internet disparaît parfois, et donc c'est insupportable.
L'adresse IP de la Freboox n'est pas la même que celle du router pourtant, je comprend pas, comme s'il y avait un conflit...

Merci d'avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox