Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Effondrement du débit en 4G
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
bontempi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 33
 
33 points

bontempi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Sep 2018, 8:21    Sujet du message: Effondrement du débit en 4G Effondrement du débit en 4G 116390 107452
Répondre en citant

Bonjour,

J'habite à la campagne dans le Lot (46500), j'ai un routeur 4G qui fonctionne plutôt très bien avec des pointes à 68mb la nuit parfois. Mais depuis 2 jours, le débit 4G s'est effondré et oscille entre 1 et 4 MB. La ligne sur laquelle tourne le routeur 4G est illimitée en data (mon père à la Freebox, j'ai ouvert la ligne avec son compte). Je suis à 190go de conso. Mon routeur affiche bien qu'il est en 4G. C'est la première fois que je constate une telle baisse de débit en 3 mois.

La baisse du débit est la même sur mon iPhone et celui de ma femme, tous les deux chez Free également.

Quelqu'un a t'il une idée de ce qu'il se passe ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 10:22    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

tu es peut être basculé sur une antenne plus loin  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 10:44    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Si l'antenne habituelle est en maintenance, alors vous avez été basculé sur une autre.

Vous pouvez vérifier la localisation exacte de l'antenne connecté, sur l'application rncmobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 11:51    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Non, c'est probablement une antenne cuivre qui possède un FH.Le FH est HS l'antenne est donc repassé au cuivre d'ou la baisse de débit. Soit le FH est en panne soit il est en maintenance et la baisse de débit ne durera que quelques jours maximum, soit c'est une panne cela peut durer plusieurs mois avant réparation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bontempi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 33
 
33 points

bontempi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Sep 2018, 12:24    Sujet du message: 116390 107452
Répondre en citant

Merci. Ils sont en train d'installer la Fibre dans le coin (trop loin pour moi), peut-être que c'est lié ? Je crois qu'elle sera active dans un mois.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 12:27    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

bontempi a écrit:
Merci. Ils sont en train d'installer la Fibre dans le coin (trop loin pour moi), peut-être que c'est lié ? Je crois qu'elle sera active dans un mois.

Pour mieux vous répondre il faut nous indiquer sur laquelle antenne vous êtes connecté:

https://www.antennesmobiles.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bontempi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 33
 
33 points

bontempi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Sep 2018, 13:29    Sujet du message: 116390 107452
Répondre en citant

Merci

Je pense que je suis sur :


(SOUBRIE) 46500 GRAMAT (3,8km de chez moi)

Type : Pylône autostable

ID : 867231
Date : 2012-08-03
Modification : 2017-09-08
Activée : Oui
Hauteur : 31.50 m
FH 17.7 à 18.1 Ghz
UMTS 899.9 à 904.9 Mhz
UMTS 944.9 à 949.9 Mhz
UMTS 1954.9 à 1959.9 Mhz
UMTS 2144.9 à 2149.9 Mhz
LTE 1750 à 1765 Mhz
LTE 1845 à 1860 Mhz
LTE 2550 à 2570 Mhz
LTE 2670 à 2690 Mhz



Il n'est pas impossible que j'ai été redirigé sur

(SAINT-CHIGNES) 46500 SAIGNES

Type : Pylône autostable

ID : 1539228
Date : 2017-04-14
Modification : 2017-09-08
Activée : Oui
Hauteur : 39.00 m
FH 18.8 à 19.3 Ghz
UMTS 899.9 à 904.9 Mhz
UMTS 944.9 à 949.9 Mhz
UMTS 1954.9 à 1959.9 Mhz
UMTS 2144.9 à 2149.9 Mhz
LTE 1750 à 1765 Mhz
LTE 1845 à 1860 Mhz
LTE 2550 à 2570 Mhz
LTE 2670 à 2690 Mhz


ou


(LES VIGNES) 46120 THEMINES (1,7km de chez moi)

Type : Pylône autostable

ID : 1555701
Date : 2017-06-02
Modification : 2017-06-02
Activée : Oui
Hauteur : 28.70 m
UMTS 899.9 à 904.9 Mhz
UMTS 944.9 à 949.9 Mhz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 13:47    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Il faudrait que tu voies quelle est l'antenne, ton routeur te donne peut-être l'identifiant de la cellule dans les infos réseau avancées. Sinon tu mets la SIM dans un téléphone Android et tu utilises rncmobile pour voir sur quelle antenne tu es connecté. Parce qu'en fait tu pourrais aussi être sur l'antenne de Figeac et là, à moins que le FH 18 Ghz soit enfin actif, ça craint niveau débits, la collecte actuelle plafonne autour de 15 Mb/s.
Au fait, l'antenne de Themines, est 3G only (programme zones blanches).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 14:03    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Je suis persuadé que le problème vient de cette antenne qui va être active, à mon avis ils installent les fh et comme elles sont interconnectés il n'y a plus de collecte je pense donc que la panne va être provisoire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 14:23    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Quelle antenne? Parce qu'il y a aussi le FH pour Figeac à installer, je doute qu'il le soit, en tous cas la liaison n'était pas active début août. Il est donc possible que le site du Bourg soit à l'arrêt. Si c'est ça, il faut chercher à capter celui de Sainte-Colombe, même à plus de 30 Km, il fonctionne toujours bien. Il faut vraiment qu'il voit sur quelle antenne il est, parce que là, vu les débits, ça ressemble fort au site de Figeac.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bontempi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 33
 
33 points

bontempi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Sep 2018, 14:39    Sujet du message: 116390 107452
Répondre en citant

Du neuf : depuis 1h le débit est revenu à la "normale" en Download (environ 30mb) mais l'Upload rame à moins de 1 mo.

Je re-testerai l'Upload ce soir tard.

Mon routeur ne me donne pas d'info sur l'antenne malheureusement.

Merci à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bontempi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 33
 
33 points

bontempi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Sep 2018, 14:47    Sujet du message: 116390 107452
Répondre en citant

Je viens d'arriver à faire fonctionner le field test mode de mon iPhone (j'avais oublié un *)

Cell id : 103114577
soit https://www.rncmobile.net/site/44.77472,1.73083
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 15:32    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Si tu es sur la porteuse 2600 avec un signal un peu faible, l'Upload n'a rien d'étonnant. Il reste à savoir su c'est cette antenne que tu captais avant parce que dans le coin, à moins de capter celle de Figeac, tu auras toujours 30 Mb/s sans problème, quelque soit l'antenne, du moment qu'elle passe à peu près correctement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bontempi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 33
 
33 points

bontempi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2020, 13:41    Sujet du message: 116390 107452
Répondre en citant

Bonjour,

2 ans plus tard, nouvel effondrement du débit. Ce coup là, mon iPhone se connecte sur une antenne à plus de 20 km de chez moi:

https://www.rncmobile.net/site/18904

Alors qu'il devrait se connecter à Gramat sur celle ci:

https://www.rncmobile.net/site/44.77472,1.73083

pourtant je ne vois pas d'incident déclaré chez Free Mobile...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 1:14    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Bonjour,

Seules les pannes de plus de 24h doivent être signalées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox