Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros problème de débit, très bas Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 14:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Toto673 a écrit:


Si quelqu'un pouvait me dire comment se déroule l'installation de la Fibre dans le quartier puis l'immeuble, et de la durée que ça pourrait mettre pour venir jusqu'à chez moi SVP ? Je sais que c'est entrain de venir près de chez moi, mais j'ai aucune infos.

Merci Smile


Bonjour

çà dépend déjà sur quelle zone tu es
ZMD - ZTD - RIP

Si tu peux donner ta ville on te dira et si confidentiel pour toi, indique la moi en MP, je ferai la rechercher (sans la nommer évidemment)

et à lire ce petit manuel

https://www.Busyspider.fr/Free-Fibre-optique-ftth-petit-manuel-basique-a-destination-des-abonnes-Freebox-actuels-futurs.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8451
 
8790 points

menelas29, Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 15:08    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Toto673 a écrit:

Si quelqu'un pouvait me dire comment se déroule l'installation de la Fibre dans le quartier puis l'immeuble, et de la durée que ça pourrait mettre pour venir jusqu'à chez moi SVP ? Je sais que c'est entrain de venir près de chez moi, mais j'ai aucune infos.


Est-ce que tu es éligible à la Fibre Free, vérifie ici https://signup.free.fr/subscribe2014/
Pour ma part, Free m'a appelé le 17/01/2017 et la Fibre a été installée le 24/01/2017 soit 7 jours plus tard
L'installation de la Fibre a duré environ 4 heures, nickel chrome par une équipe très professionnelle
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto673
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2018
Messages: 30
 
30 points

Toto673
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 15:27    Sujet du message: 174892 160462
Répondre en citant

J'habite Schiltigheim ( 67300 ).
Je suis allé voir sur le site Free, j'ai rentré mon numéro de ligne mais rien de spécial de ce que j'ai vu.

Quelle zone ZMD - ZTD - RIP ? Aucune idée franchement Very Happy

Je vous demande ça car je sais qu'ils sont entrain d'installer la Fibre un peu partout autour de chez moi et un technicien de chez fibrest est venu sonner dans notre immeuble pour avoir accès au sous sol.
Maintenant que je sais qu'ils sont entrain de la déployer pas loin de chez moi, disons du coup je suis plutôt impatient Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 15:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est la ZMD Orange donc co financement par Free

Lorsqu'on regarde la carte de déploiement Free sur le FTTH (onglet Fibre) on voit un sacré paquets de quartiers, rues, maisons qui sont déjà éligible Fibre optique

https://www.free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html

si un tech Free est venu dans ton immeuble, je pense que c'était pour raccorder un appartement. En ZMD Free n'installe rien en sous sol, ce sont les équipements réseau d'Orange qui sont utilisés.. Par contre au sous sol il y a le Point de Mutualisation.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto673
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2018
Messages: 30
 
30 points

Toto673
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 17:13    Sujet du message: 174892 160462
Répondre en citant

Ah d'accord. Par contre ce n'était pas un technicien Free qui était venu, mais un technicien fibrest, surement que c'est cette société qui s'occupe d'installer la Fibre dans la région ?

J'ai regardé sur la carte de déploiement en mettant mon adresse, et pour le moment la zone est à l'étude de ce que je comprends. Qu'est ce qu'un point de mutualisation ? J'ai vu qu'il existait 2 types de Fibre, ftth et fttla, quelle différence ? Comment savoir quel type il y aura chez nous ?

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 17:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Surement un sous traitant pour Orange qui est intervenu.
ET Orange tout comme Free c'est du FTTH : la Fibre jusqu'au logement.
FTTla c'est des connexion de type Numéricable avec une terminaison en câble coaxial (pas en Fibre)

Le Point de Mutualisation en bas de l'immeuble ... (pour un immeuble) sinon une armoire de rue si quartier avec des maisons.

Tu peux lire ce tutoriel aussi

https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto673
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2018
Messages: 30
 
30 points

Toto673
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 19:57    Sujet du message: 174892 160462
Répondre en citant

Ah d'accord je comprends mieux.
je vais aller un peu m'instruire en allant sur ton lien Smile
Merci en tout cas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox