Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Zimbra) Pièces jointes limitées à 7 Mo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 21 Sep 2018, 19:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je poste l'image en clair :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54264
 
55595 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 22 Sep 2018, 0:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour accéder au Newsgroups il faut passer par Thunderbird, par exemple.

https://www.free.fr/assistance/541.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 22 Sep 2018, 13:44    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

mernhir56 a écrit:
Super le débat sur pro et pas pro… Alors, bien que je déteste raconter ma vie, je ne suis pas pro, mais élu municipal qui reçoit et envoie régulièrement des PDF un peu "lourds" (bulletin municipal) d'environ 12 MO. Voilà…

Alors on va faire court, il est malavisé (pour rester dans les limites de la courtoisie) d'envoyer un PDF de plus de 3 ou 4 Mo à tes administrés. 12 Mo, la moitié ne les recevront même pas dû aux limitations de leur propre boite mail..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mernhir56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2018
Messages: 19
 
20 points

mernhir56
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 13:19    Sujet du message: 172771 158640
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
@mernhir56

Est ce que tu peux poster un print pour voir l'erreur ? Cf. le tuto que j'ai indiqué pour poster les images

Est ce que tu as essayé de rentrer en contact avec les admin mail via les newsgroupes ?

Je reviens vers ce topic, puisque mon problème n'est toujours pas réglé. Je viens d'annuler ma précédente réclamation chez Free (seul moyen d'en poster une nouvelle) et réitéré ma demande de dépannage.

Voici la nouvelle copie d'écran de ce jour faite sur Zimbra avec essai d'envoi de fichier joint de 10 Mo (Merci pour le tuto)
https://postimg.cc/p5PSvzC0

Réponse à J-loo : il ne s'agit pas de mes administrés mais d'échanges entre élus d'une même commission pour relecture du bulletin avant édition. Les quinze autre destinataires reçoivent cette pièce jointe sans problème… sauf moi. Mais, c'est donc normal si j'en crois les inconditionnels de Free qui semblent ici bien présents. Bref, !

*** Modération *** Inutile d'être agressif ! *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 17:47    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

On dirait un moustique qui revient s'assommer encore et encore sur une vitre en râlant qu'on le laisse pas rentrer.. Rolling Eyes

Comme déjà dit au début de ce fil, je peux envoyer des pièces attachées bien plus grandes que 7 Mo via Zimbra. Je viens de réessayer avec un fichier Photoshop de 17 Mo, sans problème.

Par ailleurs, si ça ne marche pas pour x ou y raison, il existe des tas d'autres webmails gratuits. Le mieux restant évidemment de fournir un lien aux destinataires (ça marche même avec des élus et membres de commission) vers le fichier hébergé sur un serveur. Free propose ce service gratuitement, tout comme des dizaines d'autres.

Envoyer des fichiers lourds en mails groupés est une complète absurdité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mernhir56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2018
Messages: 19
 
20 points

mernhir56
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 18:57    Sujet du message: 172771 158640
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Pour accéder au Newsgroups il faut passer par Thunderbird, par exemple.

https://www.free.fr/assistance/541.html

Impossible d'envoyer un message dans la Newsgroups de messagerie, via Thunderbird. J'ai bien tout paramétré, mais il m'envoie le message ci-joint.
https://postimg.cc/3d6Y0FKz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54264
 
55595 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 18:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

@mernhir56
Qui c'est qui va prendre un avertissement ?

Il est vraiment nécessaire d'être grossier et agressif ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mernhir56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2018
Messages: 19
 
20 points

mernhir56
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 19:02    Sujet du message: 172771 158640
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
On dirait un moustique qui revient s'assommer encore et encore sur une vitre en râlant qu'on le laisse pas rentrer.. Rolling Eyes

Comme déjà dit au début de ce fil, je peux envoyer des pièces attachées bien plus grandes que 7 Mo via Zimbra. Je viens de réessayer avec un fichier Photoshop de 17 Mo, sans problème.

Par ailleurs, si ça ne marche pas pour x ou y raison, il existe des tas d'autres webmails gratuits. Le mieux restant évidemment de fournir un lien aux destinataires (ça marche même avec des élus et membres de commission) vers le fichier hébergé sur un serveur. Free propose ce service gratuitement, tout comme des dizaines d'autres.

Envoyer des fichiers lourds en mails groupés est une complète absurdité.

Le "moustique" a le grand défaut d'essayer de comprendre pourquoi ce qui ne marche pas avec lui, marche avec d'autres ! Mais passons, ça vaut mieux…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mernhir56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2018
Messages: 19
 
20 points

mernhir56
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 19:11    Sujet du message: 172771 158640
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

@mernhir56
Qui c'est qui va prendre un avertissement ?

Il est vraiment nécessaire d'être grossier et agressif ?

Non, et ce n'est pas mon style, mais je ne fais que reprendre des messages qui m'ont été adressés ici, en termes à peine plus policés, voulant dire exactement la même chose.

A noter que le bon usage de la langue préfèrera "Qui va prendre un avertissement…" plutôt que le "Qui c'est qui…" d'un usage syntaxique contestable. A noter aussi que je viens successivement de me faire traiter de "moustique" (l'animal le plus détesté et nuisible qui soit) et d'"absurde" (pour ne pas dire abrut**). Ah oui, j'oubliais, je me suis aussi fait traiter de radin (et c'est moi l'agressif, bien sûr…)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 19:35    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ne pas tenir compte des propos de l'actionnaire (J-Loo) puisque pour cet actionnaire qui défend Free corps et âme, tout fonctionne parfaitement bien alors que c'est faux. J-Loo est Xavier Niel.

Je ne vois pas en quoi envoyer un fichier-joint de manière groupée est absurde. Parce que cela duplique le fichier et monopolise d'autant la mémoire ? Peut-être mais OSEF, ce n'est pas notre problème.

Envoyer un fichier de 12 Mio devrait arriver n'importe où (sauf aux impôts), ce n'est pas un fichier de 30 Mio qui là, risque de coincer chez beaucoup de services de messagerie.

Pour palier au problème sans changer de messagerie : https://framadrop.org/
Un petit lien qui va bien et hop, tranquille.

Sinon : vous@ville.fr. Cela ne coûte pas plus cher et si c'est le cas, il faut changer de prestataire.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 19:48    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Je ne vois pas en quoi envoyer un fichier-joint de manière groupée est absurde. Parce que cela duplique le fichier et monopolise d'autant la mémoire ? Peut-être mais OSEF, ce n'est pas notre problème.

Pas TON problème...

Pour le reste, no comment. T'es chez Orange depuis des années et tu nous fatigues sur un forum dédié à Free, chercher l'erreur..

*** Modération *** Post édité en raison de la modération plus bas dans la discussion *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 19:53    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J'en ai plus que ras le *** de cet ****** qui ne respecte personne, qui ment comme il respire, qui transpire la mauvaise foi, qui ne se remet jamais en cause, qui ne croit jamais autrui, ...

C'est J-Loo qu'il faut bannir, un coup de bombe anti moustiques.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 20:12    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
J'en ai plus que ras le *** de cet ****** qui ne respecte personne, qui ment comme il respire, qui transpire la mauvaise foi, qui ne se remet jamais en cause, qui ne croit jamais autrui, ...

T'es plus chez Orange ? Tasvumondébitfrérot ? Wink

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54264
 
55595 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 10:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@mernhir56
Si il faut que j'explique que j'ai fait des tournures de phrase pour détendre l'atmosphère, où va-t-on ?

Je n'ai de leçon à recevoir de personne et je suis suffisamment patient.

Donc, au premier débordement de qui que ce soit, ça sera clos. Merci de rester dans la Charte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mernhir56
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2018
Messages: 19
 
20 points

mernhir56
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2018, 11:53    Sujet du message: 172771 158640
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Ne pas tenir compte des propos de l'actionnaire (J-Loo) puisque pour cet actionnaire qui défend Free corps et âme, tout fonctionne parfaitement bien alors que c'est faux. J-Loo est Xavier Niel.

Je ne vois pas en quoi envoyer un fichier-joint de manière groupée est absurde. Parce que cela duplique le fichier et monopolise d'autant la mémoire ? Peut-être mais OSEF, ce n'est pas notre problème.

Envoyer un fichier de 12 Mio devrait arriver n'importe où (sauf aux impôts), ce n'est pas un fichier de 30 Mio qui là, risque de coincer chez beaucoup de services de messagerie.

Pour palier au problème sans changer de messagerie : https://framadrop.org/
Un petit lien qui va bien et hop, tranquille.

Sinon : vous@ville.fr. Cela ne coûte pas plus cher et si c'est le cas, il faut changer de prestataire.

Merci pour ce message POSITIF. Je vais aller voir ces liens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox