Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Sécurité WAP/WAP2: basculement en WAP sans raison

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Cesca
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Cesca
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Sep 2018, 11:25    Sujet du message: (Mini 4K) Sécurité WAP/WAP2: basculement en WAP sans raison (Mini 4K) Sécurité WAP/WAP2: basculement en WAP sans raison 173937 159629
Répondre en citant

Bonjour,

Je reprends ici le message que j’ai posté par erreur sur Freebox Révolution :

Voulant changer le mot de passe Wi-Fi trop compliqué à mémoriser de ma Freebox mini 4, sur mon Macbook j’ai suivi le chemin expliqué sur "ma Freebox" pour créer mon propre réseau. Tout s’est bien passé.

Je ne comprends pas pourquoi mon nouveau mot de passe se retrouve en WAP et pas en WAP 2.

Mon nouveau mot de passe est une très longue phrase, pourtant mon iPad et uniquement lui marque que la sécurité n’est pas assez poussée.

Merci de me donner votre avis.

Bonne Journée.

*** Modération *** Déplacé dans " Internet ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Cesca Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 23 Sep 2018, 11:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu le configure ou ton réseau Wifi ? sur le site de Free ou sur la Freebox ?

Il faut aller le configurer sur la Freebox via mafreebox.freebox.fr et la tu peux choisir le WPA2 Psk/Aes

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 24 Sep 2018, 3:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut choisir depuis le mafreebox.freebox.fr, le nom, type et MDP de ton Wifi. Le mieux étant le wpa2 aes...

En mot de passe évite les phrases même longues, les numéro de téléphone, le prénom d'un proche,la date de naissance d'un proche... Faut que le mot de passe ne veule rien dire dans n'importe quelle langue sur (au moins) la terre

Faut aussi un mélange de caractères, par ex a2Lp€%d93&-z

Faut aussi cacher le SSID qui permet de se protéger mieux.
Enfin ne pas nommer par ex feeebox-de-cesca ou freeebox-poupoune..., rien qui puisse t'identifier par un voisin...

Cesca
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Cesca
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Sep 2018, 2:24    Sujet du message: 173937 159629
Répondre en citant

Bonjour,

Mille mercis à tous les deux et au modérateur qui a réparé mon erreur.

J'ai configuré mon réseau sur le site de Free.
A 76 ans Very Happy très limitée questions technique et vocabulaire, je suis allée au plus simple en suivant bien le "mode d'emploi". Wink
Je ne connais pas mafreebox.freebox.fr. Je viens de regarder l'assistance qui semble facile à comprendre, tout en sachant que j'ai une fbx mini 4, pas une révolution.

Je ne manquerai pas de vous raconter mes déboires. Wink
Quant au MDP, j'ai choisi un long vers pris dans un poème anglais, pour moi plus facile à mémoriser que le MDP d'origine. C'est d'ailleurs pour pouvoir changer ce MDP d'origine que j'ai créé un nouveau réseau. Je n'ai pas su trouver comment faire autrement

Encore Merci et Bonne Journée.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 7:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Enfin quelqu'un qui lit les documentations !

Sur le site, à devrait pouvoir juste changer le mot de passe normalement. Avec la Mini et la Revolution, c'ets mieux de passer par Freebox OS.

Du coup, ça a bien pris le WPA2 ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 10:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le mafreebox.freebox.fr est l'interface de gestion de la Freebox (au moins v6 et Mini 4K. V5 je sais pas) on y fait tout ou presque dedans. Plein de paramètres de partout.

La phrase du poème OK faut peut être connaître mais si quelqu'un te connaît et veut ton Wifi, s'il te connaît ou si phrase très connue, un pirate pourra trouver le mot de passe.

Il vaut mieux quelque chose qui ne veut rien dire dans aucune langue (au moins sur terre !).

Par ex 2m0s9&akeo c'est plus dur que par ex lesfeuillesmortesseramassentalapelle...

Autre possibilité tu prends une phrase de ton choix et par ex tu te dis que les consonnes ça sera la 1ere lettre de chaque mot, les voyelles la 3ème lettre ou que tu prends juste chaque x lettre de chaque mot et ça te donne un MDP pas facile.
Si on prend les feuilles mortes se ramassent à la pelle, ça pourrait donner lfmsralp

Conseil, dans les réglages, le nom de Freebox ne doit pas t'identifier, par ex on évite ''boxdedupont'' ou ''medor'' (où medor serait le nom du chien)... Et idéalement on coche la case '' masquer le SSID '' ça permet d'être presque totalement invisible du voisinage, où le pirate devra alors trouver l'identifiant en plus du MDP. Donc sécurité en plus.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 10:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Le mafreebox.freebox.fr est l'interface de gestion de la Freebox (au moins v6 et Mini 4K. V5 je sais pas) on y fait tout ou presque dedans. Plein de paramètres de partout..

Bonjour

Il faut savoir Wink

Freebox Révolution V6 et Freebox Mini 4K : il y a Freebox OS : un système complet comme un système d'exploitation pour tout gérer, monitorer depuis ce lien

http://mafreebox.freebox.fr

Les Freebox V5 plus anciennes n'ont pas Freebox OS, juste un affichage texte pour MaFreebox

Ici on a Freebox OS et c'est sur Freebox OS qu'il faut (impérativement) faire les changements.

Cesca
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Cesca
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 1:53    Sujet du message: 173937 159629
Répondre en citant

Bonjour,

Oh là là ! Mes excuses pour ce retard. Manque de temps. Je prépare mon déménagement......
En plus de mon souci concernant la sécurité wi-fi, des problèmes de programmation et d'enregistrement TV sont venus me casser les pieds. Sad

Avant que ma box ne passe par la fenêtre, j'ai finalement appelé l'assistance et par chance j'ai eu un interlocuteur absolument formidable qui a eu la patience de m'éduquer mais ce fut laborieux Very Happy
Pour le coup, je suis entrée dans Freebox OS qui, comme vous le laissez entendre, est une vraie boîte à outils.
Quand elles ont la chance de rencontrer des personnes comme vous et comme ce garçon, les pauvres mamies en déroute reprennent confiance en l'humanité. Laughing Laughing Laughing

Finalement j'ai retrouvé ma sécurité WPA2 et ma TV. Tout va bien.

Encore Merci, Merci, Merci

Bonne Journée.

Cesca Smile

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 2:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tant mieux. Ave cesca Laughing  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: