Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Accès aux fichiers sur un NAS depuis Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
iAmoric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2017
Messages: 3
 
3 points

iAmoric
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Sep 2018, 22:53    Sujet du message: (V6) Accès aux fichiers sur un NAS depuis Player (V6) Accès aux fichiers sur un NAS depuis Player 157613 144980
Répondre en citant

Bonjour,

Je possède un NAS branché sur ma Freebox Server (v6), avec plusieurs fichiers dessus (photos vidéos etc).
Ma question est toute simple :

Comment faire pour y avoir accès depuis la Freebox Player ?

Merci pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 23:27    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Depuis l'écran d'accueil, vous allez sur "Disques".
Les autres menus "Photos", "Vidéos", "Musiques" sont valables pour des fichiers présents sur le disque dur de la Freebox.


Si votre NAS n'apparaît pas, c'est qu'il y a sûrement une case de partage à cocher là-dedans : http://mafreebox.freebox.fr

N'ayant pas de Freebox V6 dans ma poche, je ne peux pas vérifier exactement où.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 9:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

1) faut activer le partage sur ton NAS au moins en réseau local (dans le NAS)
2) que ce NAS soit allumé, branché au moins en USB ou RJ45 (éviter le Wifi) sur le serveur (et non Player). Certains ne peuvent fonctionner en réseau local que si branché en USB, j'ai déjà eu le cas.
3) que la v6 serveur active le partage réseau (partage réseau Windows ou Mac selon ce que tu as) voir celui accessible depuis l'extérieur depuis le mafreebox.freebox.fr, actives le FTP et actives l'UPnP av. Le tout se trouve dans les paramètres de la Freebox depuis mafreebox.freebox.fr.
4) si tu éteins ou débranches le NAS, il faut AVANT que tu ailles soit dans compagnon soit mafreebox.freebox.fr soit depuis le Player pour '' retirer le périphérique '' avant de retirer physiquement. Sinon lorsque tu rebrancheras le NAS (ou autre support) ne sera plus visible TANT QUE tu n'auras pas redémarré la box serveur.

Si avec ça c pas bon c kom y a un pb kke part mais je vois pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 12:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as deux possibilités :

1 - Le NAS est branché en USB au sevrer (ce qui est dommage pour un NAS). Dans ce cas la, le NAS apparaîtra comme un simple disque USB dans le menu "Disques" du Player

2 - Le NAS est branché en Ethernet au Server. Dans ce cas la, le Player peut voir son contenu via l'UPnP. Il faut alors s'assurer que ton NAS dispose d'un serveur UPnP, qu'il est correctement configuré et dont l'indexation a été faite. Dans ce cas la, le NAS sera également accessible via le menu "Disques" du Player

C'est quoi comme NAS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iAmoric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2017
Messages: 3
 
3 points

iAmoric
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2018, 22:29    Sujet du message: 157613 144980
Répondre en citant

Merci des réponses !

Étant actuellement en déplacement, je ne pourrais tester que vendredi..

Mon NAS est un Asustor, branché en Ethernet sur ma v6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 10:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

1 - Il faut aller dans l'App central
2 - Installer le serveur UPnP
3 - Il faut lancer le serveur UPnP et créer un dossier partagé dans le quel tu vas mettre tes Vidéos, Images et musique. Tu peux créer plusieurs dossier si tu le souhaites
4 - Il faut ensuite aller sur le Player, rubrique "Disques" pour voir le dossier partagé précédemment créé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox