Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Déprécié] FMobile & Raccourcis: espace d'échange
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
PlugN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2017
Messages: 13
 
68 points

PlugN
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 12:28    Sujet du message: [Déprécié] FMobile & Raccourcis: espace d'échange [Déprécié] FMobile & Raccourcis: espace d'échange 156432 143881
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'annonce officiellement déprécier ce topic le 9 janvier 2021. Plus aucune demande d'assistance ne sera traitée sur ici, après plus d'une année d'inactivité. Si vous avez besoin d'assistance sur FMobile, rendez vous sur le Twitter @FMobileApp. ou [url=mailto:contact@groupe-minaste.org]par mail[/url].

Pour rappel, pour voir FMobile apparaitre sur Android, il faut qu'une des conditions suivantes soient remplies :
- Avoir une version d'Android inférieure à Android 4.2.
- Créer une ROM Custom dédiée
- Rooter l'appareil

Ces conditions étant difficiles à remplir auprès du grand public, je ne créerai pas de version Android de FMobile.


À titre d'archive, tous les anciens raccourcis pour iOS 12 de la période pré-FMobile restent disponible mais ne sont absolument plus supportés et ne seront plus mis à jours.

- Site Web Raccourcis iOS
Code:
Dernière mise à jour le 24/04/2019 à 11:04
: http://raccourcis.ios.free.fr/Raccourcis_Free_Mobile/Accueil.html

Merci d'avoir suivi l'aventure avec Univers Freebox.
Michaël


Dernière édition par PlugN le Sam 09 Jan 2021, 15:22; édité 14 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
numatod
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4
 
48 points

numatod, Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 14:34    Sujet du message: 1433 1462 Répondre en citant

Bonjour,
Super ton shortcut Merci.
Pour ce qui est du suivi conso, comment renseigner l’ID de ligne secondaire? À la ligne, séparé d’un point virgule?
Ce qui serait vraiment parfait serait d’automatisation de la déconnexion puis la reconnexion au réseau Wifi éventuel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 15:59    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Comment prendre la version la plus récente du shortcut itinérance ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 538
 
3487 points

latulipe, Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 20:35    Sujet du message: Re: Raccourcis iOS - Espace d'échange et mises à jours Re: Raccourcis iOS - Espace d'échange et mises à jours 119093 109907 Répondre en citant

PlugN a écrit:

- Conso Free Mobile version 0.4.5 : https://www.icloud.com/shortcuts/57a8eca36a424aa3b21aadd9ffb628b8

- Rétablissement du réseau Free Mobile 0.4.3 : https://www.icloud.com/shortcuts/695a6b021b2f42bfa45ad7d8b998d843


Salut Mickael
Tu indique des chiffres "0.4.5" et "0.4.3" peut-tu indiqué la date de la dernière mise jour à côté de tes n°, ex sous la forme (27/09/18 ).
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlugN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2017
Messages: 13
 
68 points

PlugN
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 21:26    Sujet du message: 156432 143881
Répondre en citant

numatod a écrit:
Bonjour,
Super ton shortcut Merci.
Pour ce qui est du suivi conso, comment renseigner l’ID de ligne secondaire? À la ligne, séparé d’un point virgule?
Ce qui serait vraiment parfait serait d’automatisation de la déconnexion puis la reconnexion au réseau Wifi éventuel.


Hello ! Pour l'instant on ne peut utiliser qu'un seul identifiant à la fois, mais je prends en compte ta remarque et on pourra consulter toutes ses lignes en une seule fois d'ici la version 1.0. Very Happy

Concernant l'automatisation de la communication Wi-Fi, j'y travaille en ce moment ainsi que le support des iPad, iPod touch et iPhone en partage de connexion Wi-Fi. La prochaine version devrait inclure ces deux fonctions. Wink Very Happy


Dernière édition par PlugN le Jeu 27 Sep 2018, 21:29; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlugN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2017
Messages: 13
 
68 points

PlugN
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 21:27    Sujet du message: Re: Raccourcis iOS - Espace d'échange et mises à jours Re: Raccourcis iOS - Espace d'échange et mises à jours 156432 143881
Répondre en citant

latulipe a écrit:
PlugN a écrit:

- Conso Free Mobile version 0.4.5 : https://www.icloud.com/shortcuts/57a8eca36a424aa3b21aadd9ffb628b8

- Rétablissement du réseau Free Mobile 0.4.3 : https://www.icloud.com/shortcuts/695a6b021b2f42bfa45ad7d8b998d843


Salut Mickael
Tu indique des chiffres "0.4.5" et "0.4.3" peut-tu indiqué la date de la dernière mise jour à côté de tes n°, ex sous la forme (27/09/18 ).
Merci.


Done ! 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlugN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2017
Messages: 13
 
68 points

PlugN
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 21:28    Sujet du message: 156432 143881
Répondre en citant

Squaty a écrit:
Comment prendre la version la plus récente du shortcut itinérance ?


Hello ! Il suffit de télécharger la nouvelle version, elle remplacera l'ancienne automatiquement Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 21:34    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlugN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2017
Messages: 13
 
68 points

PlugN
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 22:43    Sujet du message: Re: Raccourcis iOS - Espace d'échange et mises à jours Re: Raccourcis iOS - Espace d'échange et mises à jours 156432 143881
Répondre en citant

Nouvelle mise à jour disponible !

Conso Free Mobile - version 0.5.1 (bêta)

Pour cette mise à jour, j'ai écouté certaines de vos suggestions et je vous annonce que le raccourci fonctionne désormais sur iPhone, iPod touch et iPad (Wifi + Cellulaire) grâce au partage de connexion ! De plus, maintenant lorsque vous utilisez votre iPhone en Wifi connecté sur le réseau mobile de Free, le raccourci vous demandera si vous utilisez le forfait 2€ pour automatiquement désactiver les données cellulaires après la manipulation ! Et ce n'est pas tout, ajouté à tout ça, lorsque vous êtes connecté à un réseau Wifi et que vous souhaitez utiliser votre 3G/4G pour avoir votre suivi conso, le raccourci gère la déconnexion et reconnexion au réseau Wifi tout seul !

J'invite donc un maximum de personnes à l'essayer sur iPad (Wifi ou Wifi+cellulaire), iPod touch car je n'en ai pas sous la main et je ne peux donc pas tester en pratique si le Shortcut se comporte correctement !

Je cherche toujours des testeurs qui ont un forfait VP ou Série Spéciale Free !

Téléchargement disponible ici et rafraîchit dans le post d'origine : https://www.icloud.com/shortcuts/4b8b510b70b74c61ba220635822c8a30

N'hésitez pas à me proposer d'autres modifications ! (j'en ai noté quelques unes déjà qui sortiront plus tard)

Bonne soirée, et Merci à tous ceux qui contribuent au raccourci (et Merci Tiino-X83 de m'avoir donné l'idée de faire ce raccourci) Very Happy
Michaël


Dernière édition par PlugN le Jeu 27 Sep 2018, 23:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlugN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2017
Messages: 13
 
68 points

PlugN
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 23:03    Sujet du message: 156432 143881
Répondre en citant

Nouvelle mise à jour disponible :

Conso Free Mobile - Version 0.5.5 (bêta)

Suite aux modifications effectuées pour supporter l’iPad cellulaire, le raccourci interprétait l’iPhone pour un appareil non doté d’une capacité cellulaire ce qui est bien évidement faux et corrigé maintenant !

Lien de téléchargement (mis à jour dans le post d'origine) : https://www.icloud.com/shortcuts/f1fa679df42f4aa3907af1907af9a998
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlugN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2017
Messages: 13
 
68 points

PlugN
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2018, 14:33    Sujet du message: 156432 143881
Répondre en citant

Nouvelle version disponible !

Conso Free Mobile - version 0.5.8 (bêta)

J’avais mal programmé le raccourci, si le nom de l’appareil ne contenait pas « iPhone », il considérait l’iPhone comme un iPod Touch et n’affichait pas le nom du réseau Wifi. Double bug corrigé Very Happy

Merci @numat0d pour ton signalement et ta contribution au raccourci 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlugN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2017
Messages: 13
 
68 points

PlugN
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2018, 18:50    Sujet du message: 156432 143881
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Nouvelle version disponible 8)

Conso Free Mobile - Version 0.6.0 (bêta)

On se rapproche de la 1.0 !!! Very Happy

Dans cette version, voici ce qu'il y a de nouveau :

- La gestion des données cellulaires est désormais 100% automatique pour les forfaits Free et 2€ ! Vous n'avez plus besoin d'indiquer quel forfait vous possédez, donc vous gagnez du temps en zappant une étape un peu chiante Joyeux!
- En contrepartie, le script est maintenant une seconde et quelques plus lent si :
    -> Vous aviez vos données cellulaires désactivées avant de lancer le script

    -> Vous étiez connecté à un réseau Wifi avant d'exécuter le raccourci

Et il est très légèrement plus lent dans les autres cas.
Pourquoi ? Tout simplement parce que jusqu'à maintenant le raccourci était trop rapide pour nos iPhones et il tentait de télécharger le suivi consommation AVANT d'avoir terminé la tâche précédente (désactiver le Wifi, activer les données cellulaires), ce qui entrainait une erreur de connexion.
- Enfin, le raccourci fonctionne enfin correctement sur les iPad à connexion cellulaire ! J'appelle donc un maximum de personnes, même non abonnés à Free Mobile à essayer avec un iPad Wifi et iPod touch avec un identifiant random pour voir comment réagit le raccourci. En priorité je souhaite savoir si mon raccourci détecte l'iPad Wifi comme un iPad cellulaire (en proposant d'utiliser la 3G/4G).

Merci à tous ceux qui soutiennent les raccourcis et qui m'envoient leurs retours !
Michaël
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 19:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Eh ben ! T'arrête pas toi !

Il y a autant de bugs que dans Windows 10 ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlugN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2017
Messages: 13
 
68 points

PlugN
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2018, 19:54    Sujet du message: 156432 143881
Répondre en citant

Hahahaha Merci Joyeux
Niveau stabilité c'est pas si mal, je dirais qu'il y a autant de bugs que sur une beta de macOS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 20:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut bien ça !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox