Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Volume fort ou faible sur certaines chaines
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Ab3d
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2018
Messages: 27
 
28 points

Ab3d, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 18:53    Sujet du message: 174939 160505 Répondre en citant

Paolo07700 a écrit:
Que le passthrough soit activé ou non TF1 et surement d'autre chaîne j'ai pas parcouru tout le catalogue pour savoir, reste plus fort que les autres et NRJ Hits plus faible que la normal.


Pour moi, la meilleure configuration est certainement :

1) si le périphérique qui gère le son (TV, barre de son, ampli home-ciné), possède un mode nuit ou un filtre DRC : passthrough à ON sur la box, et mode nuit ou DRC à ON sur le périphérique.

2) si le périphérique qui gère le son ne possède pas de mode nuit ou de filtre DRC : passthrough à OFF sur la box, et DRC au max sur la box.

Mais, la seule vraie solution est le cas 1, avec un bon ampli home-ciné, possédant un bon mode nuit ou filtre DRC. Je ne pense pas qu'on peut obtenir de bons résultats avec la seule box, sans une bonne électronique son derrière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ab3d
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2018
Messages: 27
 
28 points

Ab3d, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 19:12    Sujet du message: 174939 160505 Répondre en citant

Je viens de faire un essai avec ces 2 chaînes : TF1 et NRJ Hits. Je confirme que, si je désactive le filtre Audissey sur mon Denon, la différence de volume entre les 2 chaînes est énorme.

La différence est tellement importante que le filtre Audissey arrive même a ses limites : même activé je sens qu'il y a encore une petite différence. Minime, mais sensible !

Par contre, je ne pense pas que j'ai un filtre DRC sur ma Mini 4K, pour tester son efficacité. Si il y est, il est très bien caché !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ab3d
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2018
Messages: 27
 
28 points

Ab3d, Posté le: Mer 26 Sep 2018, 9:04    Sujet du message: 174939 160505 Répondre en citant

Petite précision qui peut intéresser du monde ici.. Mon ampli est le Denon AVR-1909.. qui a déjà 10 ans !

J'ai fait une rapide recherche, mon ampli se trouve d'occas entre 80€ et 200€.

Il n'est donc pas nécessaire de se ruiner dans du matériel dernier cri pour obtenir d'excellents résultats.

Attention, je parle de la partie son. Pour la partie image, je ne sais pas trop. En effet, normalement, sur un ampli home-ciné, toutes les sources passent par l'ampli, y compris l'image, et c'est l'ampli qui envoie l'image à la TV. Dans mon cas, au moment d'installer ma nouvelle TV en 4K, avec le technicien du magasin, je n'ai pas réussi à configurer directement en faisant passer l'image par l'ampli. Je n'envoie donc que le son sur l'ampli. Mais, à y réfléchir, ce n'était peut être qu'un problème de câbles HDMI merdiques. Il faut que je refasse des essais avec de meilleurs câbles. Ca fait des années que j'utilise cet ampli en Full-HD, il est peut être aussi capable de transférer de la 4K si on ne lui demande pas de traitement dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 65
 
386 points

jeje7, Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 21:16    Sujet du message: 83910 78122 Répondre en citant

TF1 j'ai remarqué depuis quelques temps que le son est super fort, je dois baisser fortement le son, et je crois nt1 aussi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 6:34    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

C’est surtout très fort quand arrive les pub obligé de baisser le son quand les pub arrive et dès que le films redémarre obligé de remonter le son.
Et Free n’as jamais corriger ce problème de son il as toujours exister sur la V6 espérons qu’avec la V7 il n’y aura plus ce problème Very Happy Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ab3d
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2018
Messages: 27
 
28 points

Ab3d, Posté le: Ven 28 Sep 2018, 8:34    Sujet du message: 174939 160505 Répondre en citant

patou63 a écrit:
C’est surtout très fort quand arrive les pub obligé de baisser le son quand les pub arrive et dès que le films redémarre obligé de remonter le son.
Et Free n’as jamais corriger ce problème de son il as toujours exister sur la V6 espérons qu’avec la V7 il n’y aura plus ce problème Very Happy Laughing


En France, sauf erreur de ma part, les chaînes ont interdiction légale d'avoir un volume perçu plus fort sur les pubs que sur les émissions avant ou après. Cette notion de "volume perçu" est importante, parce qu'elle interdit aussi d'utiliser des techniques de compression du son, qui n'augmentent pas trop le volume mesuré, mais augmente le volume perçu en saturant les bandes de fréquences. C'est au niveau des chaînes que ce son est géré, pas au niveau de Free, qui se contente certainement de diffuser le flux tel qu'envoyé par les chaînes. Par contre, les chaînes étrangères, comme RTL9, n'ont pas cette obligation.

Comme dit précédemment, tous ces problèmes de variations de son disparaissent quand on utilise un filtre DRC ou un mode nuit performant. A une différence près : Euronews doit effectivement utiliser une technique de compression du son dont je parle ci-dessus (pas seulement sur les pubs), et le filtre DRC ne sait pas bien gérer ça. Sur cette chaîne, le son perçu reste donc plus important.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox