Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande d'intervention d'un technicien pour réparation ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
scoubidou8672
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2018
Messages: 1
 
1 points

scoubidou8672
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Sep 2018, 15:31    Sujet du message: Demande d'intervention d'un technicien pour réparation ligne Demande d'intervention d'un technicien pour réparation ligne 176037 161468
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je lance ici une bouteille à la mer dans l'espoir qu'un technicien de l'assistance fasse le nécessaire. Une entreprise de btp est venue faire des travaux dans notre jardin et a arraché la ligne téléphonique (cablage de la rue à notre maison) le problème été signalé au 3244 mais la personne à l'autre bout n'a pas eu l'air de comprendre que nous avions besoin de l'intervention d'un technicien sur place pour réparer la ligne "physique".

Après plusieurs question sur l'état de la box et malgré mon insistance pour lui faire comprendre que les fils étaient arrachés et que la box ne risquait pas de fonctionner, il m'a dit que des tests seront laissés ...

Or depuis le 25/09/2018 le ticket d'incident est dans le même "état" stagnant. j'ai essayé de rappeler le 3244 mais à chaque fois le même message "un ticket d'incident est actuellement ouvert... bref pas moyen d'avancer le schmilblick. Aussi au bout de 6 jours nous avons dû nous résoudre à rafistoler nous même la ligne mais cela ne dure pas dans le temps. Aussi que doit on faire pour pouvoir avoir l'intervention d'un technicien pour une réparation digne de ce nom.

Merci par avance Crying or Very sad

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11237
 
11910 points

menelas29, Posté le: Sam 29 Sep 2018, 15:38    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Le texte a besoin d'être aéré pour être lisible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 29 Sep 2018, 16:27    Sujet du message: Re: Demande d'intervention d'un technicien pour réparation l Re: Demande d'intervention d'un technicien pour réparation l 13133 11589 Répondre en citant

scoubidou8672 a écrit:

. Une entreprise de btp est venue faire des travaux dans notre jardin et a arraché la ligne téléphonique (cablage de la rue à notre maison)


Bonjour

C'est l'entreprise qui est responsable de cet état de fait ? Ils ont une assurance pour ce type de dégâts je suppose.

Je pense que pour ma part que c'est à cette entreprise à payer les frais de remise en état, en demandant un devis à Orange.. pour la réparation, d'autant qu'ici on est sur le domaine privé .. (jardin privé)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 459
 
823 points

Necromanicus, Posté le: Sam 29 Sep 2018, 18:49    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Normalement les entreprises sont assurées et ils contactent aux meme orange.

La Hotline traitera votre ticket comme un cas normal.
Je suis technicien et bon nombre de fois, l'abonné m'accueille en me disant que son câble a été arraché par un camion ou autre et en fait après test ce n'était pas son câble mais celui du voisin ... donc son problème était tout autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadirinho
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 205
 
320 points

Nadirinho, Posté le: Sam 29 Sep 2018, 20:16    Sujet du message: 70145 65124 Répondre en citant

Salut,

Pour répondre à ta question, je n'ai pas eu le même problème mais mon problème était dans la même logique, mon immeuble à été fibré par SFR (Déploiement) Free s'y est installé, mais apparemment un matériel défectueux de chez SFR à été détectée par Free qui empêchait ma souscription,

Après presque deux mois d'attentes, Free à réussi faire réparer le boitier (Dérivation si quelqu'un comprend Laughing) par SFR. Bon ce n'est pas le même problème que toi, mais un ticket était ouvert par Free et il à été cloturé la semaine dernière lorsque le Technicien Fibre de Free et à tout mis en service chez moi ! Après l'intervention de SFR pour réparer le boitier qu'ils avaient installés !

Ne perd pas espoir ! Contacte directement l'entreprise qui à fait les travaux et met leur un coup de pression ! Car c'est eux les responsables ! Free fera de même de son côté mais la ligne cuivre appartient à Orange !

Ils ont des assurances qui couvrent ce genre d'incidents ! Perd pas espoir ! Surtout réclame auprès de Free pour la facturation (Car elle ne s'arrêtera pas) !

Courage et tiens nous au courant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Dim 30 Sep 2018, 8:03    Sujet du message: Re: Demande d'intervention d'un technicien pour réparation l Re: Demande d'intervention d'un technicien pour réparation l 104421 96923 Répondre en citant

[quote="scoubidou8672"]Bonjour à tous,

Je lance ici une bouteille à la mer dans l'espoir qu'un technicien de l'assistance fasse le nécessaire. Une entreprise de btp est venue faire des travaux dans notre jardin et a arraché la ligne téléphonique (cablage de la rue à notre maison) le problème été signalé au 3244 mais la personne à l'autre bout n'a pas eu l'air de comprendre que nous avions besoin de l'intervention d'un technicien sur place pour réparer la ligne "physique".

Après plusieurs question sur l'état de la box et malgré mon insistance pour lui faire comprendre que les fils étaient arrachés et que la box ne risquait pas de fonctionner, il m'a dit que des tests seront laissés ...

Or depuis le 25/09/2018 le ticket d'incident est dans le même "état" stagnant. j'ai essayé de rappeler le 3244 mais à chaque fois le même message "un ticket d'incident est actuellement ouvert... bref pas moyen d'avancer le schmilblick. Aussi au bout de 6 jours nous avons dû nous résoudre à rafistoler nous même la ligne mais cela ne dure pas dans le temps. Aussi que doit on faire pour pouvoir avoir l'intervention d'un technicien pour une réparation digne de ce nom.

Merci par avance Crying or Very sad

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
[/quote

Perso ce type de texte a déjà été posté , c'était le voisin qui avait élagué et coupé le fil aérien.
Maintenant il vous suffit de faire les raccordements dans la règle de l art et de mettre le tout dans une boite étanche , après vous attendez que les techniciens se déplacent(avisé Free et orange) et suivi les bons conseils des freenautes qui postent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4014
 
15162 points

chrispas, Posté le: Dim 30 Sep 2018, 10:46    Sujet du message: Re: Demande d'intervention d'un technicien pour réparation l Re: Demande d'intervention d'un technicien pour réparation l 67789 61626 Répondre en citant

grem a écrit:


Perso ce type de texte a déjà été posté , c'était le voisin qui avait élagué et coupé le fil aérien.
Maintenant il vous suffit de faire les raccordements dans la règle de l art et de mettre le tout dans une boite étanche , après vous attendez que les techniciens se déplacent(avisé Free et orange) et suivi les bons conseils des freenautes qui postent


Bonjour grem,
je me pose une question, si tu répares comme tu le préconises dans ton post. Free va constater que la ligne n'a pas de défaut. Je ne suis pas certain que l'assistance va déplacer un technicien et/ou de demander à Orange d'intervenir.
Qu'en penses-tu ?
Merci


Dernière édition par chrispas le Dim 30 Sep 2018, 17:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 30 Sep 2018, 11:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour chrispas

En effet et cela a été souligné sur le topic en question, si on répare on ne voit plus de panne (Lapalissade) et donc la prise en charge du souci ne va pas se faire..

Ici on a en cause une entreprise (grosse entreprise) (pas un particulier) Pour faire fonctionner l'assurance de cette Société cela doit être plus facile que face à un particulier (voisin)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4014
 
15162 points

chrispas, Posté le: Dim 30 Sep 2018, 14:43    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour chrispas

En effet et cela a été souligné sur le topic en question, si on répare on ne voit plus de panne (Lapalissade) et donc la prise en charge du souci ne va pas se faire..

Ici on a en cause une entreprise (grosse entreprise) (pas un particulier) Pour faire fonctionner l'assurance de cette Société cela doit être plus facile que face à un particulier (voisin)


Bonjour Busyspider,
c'est pas indiqué si l'entreprise qui a fait les travaux entre la rue et sa maison (dans son jardin) l'a fait à sa demande, ce que je suppose. On ne sait pas si ces travaux étaient effectués aux black ou non Very Happy et là ça corse l'affaire !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox