scoubidou8672 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Sep 2018, 15:31 Sujet du message: Demande d'intervention d'un technicien pour réparation ligne
Demande d'intervention d'un technicien pour réparation ligne176037161468
Bonjour à tous,
Je lance ici une bouteille à la mer dans l'espoir qu'un technicien de l'assistance fasse le nécessaire. Une entreprise de btp est venue faire des travaux dans notre jardin et a arraché la ligne téléphonique (cablage de la rue à notre maison) le problème été signalé au 3244 mais la personne à l'autre bout n'a pas eu l'air de comprendre que nous avions besoin de l'intervention d'un technicien sur place pour réparer la ligne "physique".
Après plusieurs question sur l'état de la box et malgré mon insistance pour lui faire comprendre que les fils étaient arrachés et que la box ne risquait pas de fonctionner, il m'a dit que des tests seront laissés ...
Or depuis le 25/09/2018 le ticket d'incident est dans le même "état" stagnant. j'ai essayé de rappeler le 3244 mais à chaque fois le même message "un ticket d'incident est actuellement ouvert... bref pas moyen d'avancer le schmilblick. Aussi au bout de 6 jours nous avons dû nous résoudre à rafistoler nous même la ligne mais cela ne dure pas dans le temps. Aussi que doit on faire pour pouvoir avoir l'intervention d'un technicien pour une réparation digne de ce nom.
Merci par avance *** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Sam 29 Sep 2018, 16:27 Sujet du message: Re: Demande d'intervention d'un technicien pour réparation l
Re: Demande d'intervention d'un technicien pour réparation l1313311589
scoubidou8672 a écrit:
. Une entreprise de btp est venue faire des travaux dans notre jardin et a arraché la ligne téléphonique (cablage de la rue à notre maison)
Bonjour
C'est l'entreprise qui est responsable de cet état de fait ? Ils ont une assurance pour ce type de dégâts je suppose.
Je pense que pour ma part que c'est à cette entreprise à payer les frais de remise en état, en demandant un devis à Orange.. pour la réparation, d'autant qu'ici on est sur le domaine privé .. (jardin privé)
Necromanicus, Posté le: Sam 29 Sep 2018, 18:49 Sujet du message:
10117594113
Normalement les entreprises sont assurées et ils contactent aux meme orange.
La Hotline traitera votre ticket comme un cas normal.
Je suis technicien et bon nombre de fois, l'abonné m'accueille en me disant que son câble a été arraché par un camion ou autre et en fait après test ce n'était pas son câble mais celui du voisin ... donc son problème était tout autre.
Nadirinho, Posté le: Sam 29 Sep 2018, 20:16 Sujet du message:
7014565124
Salut,
Pour répondre à ta question, je n'ai pas eu le même problème mais mon problème était dans la même logique, mon immeuble à été fibré par SFR (Déploiement) Free s'y est installé, mais apparemment un matériel défectueux de chez SFR à été détectée par Free qui empêchait ma souscription,
Après presque deux mois d'attentes, Free à réussi faire réparer le boitier (Dérivation si quelqu'un comprend ) par SFR. Bon ce n'est pas le même problème que toi, mais un ticket était ouvert par Free et il à été cloturé la semaine dernière lorsque le Technicien Fibre de Free et à tout mis en service chez moi ! Après l'intervention de SFR pour réparer le boitier qu'ils avaient installés !
Ne perd pas espoir ! Contacte directement l'entreprise qui à fait les travaux et met leur un coup de pression ! Car c'est eux les responsables ! Free fera de même de son côté mais la ligne cuivre appartient à Orange !
Ils ont des assurances qui couvrent ce genre d'incidents ! Perd pas espoir ! Surtout réclame auprès de Free pour la facturation (Car elle ne s'arrêtera pas) !
grem, Posté le: Dim 30 Sep 2018, 8:03 Sujet du message: Re: Demande d'intervention d'un technicien pour réparation l
Re: Demande d'intervention d'un technicien pour réparation l10442196923
[quote="scoubidou8672"]Bonjour à tous,
Je lance ici une bouteille à la mer dans l'espoir qu'un technicien de l'assistance fasse le nécessaire. Une entreprise de btp est venue faire des travaux dans notre jardin et a arraché la ligne téléphonique (cablage de la rue à notre maison) le problème été signalé au 3244 mais la personne à l'autre bout n'a pas eu l'air de comprendre que nous avions besoin de l'intervention d'un technicien sur place pour réparer la ligne "physique".
Après plusieurs question sur l'état de la box et malgré mon insistance pour lui faire comprendre que les fils étaient arrachés et que la box ne risquait pas de fonctionner, il m'a dit que des tests seront laissés ...
Or depuis le 25/09/2018 le ticket d'incident est dans le même "état" stagnant. j'ai essayé de rappeler le 3244 mais à chaque fois le même message "un ticket d'incident est actuellement ouvert... bref pas moyen d'avancer le schmilblick. Aussi au bout de 6 jours nous avons dû nous résoudre à rafistoler nous même la ligne mais cela ne dure pas dans le temps. Aussi que doit on faire pour pouvoir avoir l'intervention d'un technicien pour une réparation digne de ce nom.
Merci par avance *** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Curtis Newton[/quote
Perso ce type de texte a déjà été posté , c'était le voisin qui avait élagué et coupé le fil aérien.
Maintenant il vous suffit de faire les raccordements dans la règle de l art et de mettre le tout dans une boite étanche , après vous attendez que les techniciens se déplacent(avisé Free et orange) et suivi les bons conseils des freenautes qui postent
chrispas, Posté le: Dim 30 Sep 2018, 10:46 Sujet du message: Re: Demande d'intervention d'un technicien pour réparation l
Re: Demande d'intervention d'un technicien pour réparation l6778961626
grem a écrit:
Perso ce type de texte a déjà été posté , c'était le voisin qui avait élagué et coupé le fil aérien.
Maintenant il vous suffit de faire les raccordements dans la règle de l art et de mettre le tout dans une boite étanche , après vous attendez que les techniciens se déplacent(avisé Free et orange) et suivi les bons conseils des freenautes qui postent
Bonjour grem,
je me pose une question, si tu répares comme tu le préconises dans ton post. Free va constater que la ligne n'a pas de défaut. Je ne suis pas certain que l'assistance va déplacer un technicien et/ou de demander à Orange d'intervenir.
Qu'en penses-tu ?
Merci
Dernière édition par chrispas le Dim 30 Sep 2018, 17:23; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Dim 30 Sep 2018, 11:03 Sujet du message:
1313311589
Bonjour chrispas
En effet et cela a été souligné sur le topic en question, si on répare on ne voit plus de panne (Lapalissade) et donc la prise en charge du souci ne va pas se faire..
Ici on a en cause une entreprise (grosse entreprise) (pas un particulier) Pour faire fonctionner l'assurance de cette Société cela doit être plus facile que face à un particulier (voisin)
chrispas, Posté le: Dim 30 Sep 2018, 14:43 Sujet du message:
6778961626
Busyspider a écrit:
Bonjour chrispas
En effet et cela a été souligné sur le topic en question, si on répare on ne voit plus de panne (Lapalissade) et donc la prise en charge du souci ne va pas se faire..
Ici on a en cause une entreprise (grosse entreprise) (pas un particulier) Pour faire fonctionner l'assurance de cette Société cela doit être plus facile que face à un particulier (voisin)
Bonjour Busyspider,
c'est pas indiqué si l'entreprise qui a fait les travaux entre la rue et sa maison (dans son jardin) l'a fait à sa demande, ce que je suppose. On ne sait pas si ces travaux étaient effectués aux black ou non et là ça corse l'affaire !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum