Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
FunnyX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

FunnyX
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2018, 2:05    Sujet du message: Problème de débit Problème de débit 175950 161394
Répondre en citant

Bonsoir,

mon voisin qui se trouve à même pas 50m de chez moi qui est lui aussi chez Free, qui est relié au même NRA que moi. Il a 24 méga et moi 17 méga.

Pouvez vous me dire les raisons s'il vous plait parce que on est dans un lotissement donc le câblage ça ne peut pas venir de l'ancienneté du câblage.

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 5:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il y a plusieurs raisons possibles.

déjà hors logement :
- tous les câbles de cuivre n'ont pas forcément la même section. Certains sont plus gros sur d'autres. Plus c'est gros mieux c'est
- entre le NRA et chez toi il se peut que ta ligne ne soit pas d'un câble unique mais de plusieurs morceaux, reliés entre eux. Chaque raccord diminue le débit. Pareil il se peut que chaque tronçon n'est pas la même section de câble, que certains soient gros, d'autres fins...
- malgré être reliés au même nra et habiter tous les 2 à proximité, il est possible que ta ligne soit e passe pas pile au même endroit que lui et donc que ton câble parcours plus de mètres que le sien.
- il se peut que ton câble passe lui a proximité d'une source de perturbations, donc erreur fcc donc perte de paquets donc perte de débit.
- si perturbations il y a aussi l'auto ajustement sur ton modem.

Voilà en gros pour l'extérieur.

Maintenant chez toi :
- il se peut qu'au boîtier hors de chez toi l'extrémité soit oxydée. Si oxydée, perte de débit...
- il se peut qu'entre le boîtier et ta prise à l'entrée du logement ça soit un mauvais câble
- tu n'as peut être pas toi qu'une prise de téléphone reliée. Tout ce qui est après la première prise où est censée être mise la box doit être débranché
- tu as peut être un filtre ADSL dans t prises.

Enfin ta box/ton espace client :
- il se peut qu'il est réglé le ping en Fastpath et que toi tu sois en sérénité par ex.
- peut être que ta box bug, surchauffe... Donc réduirait l'Internet pour éviter de surchauffer...

Plein de raisons possibles. Il faudrait que tu postes l'état de la Freebox avec les graphiques sur disons 1 semaine ainsi que les caractéristiques de ta ligne dans le mafreebox.freebox.fr et les caractéristiques de ligne depuis l'espace client.

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 6:52    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,

Comme disait le précédent intervenant je pencherais pour un passage de la ligne par un autre chemin faisant de la ligne de votre voisin soit plus courte que la vôtre.
D’ailleurs quel est la distance (en mètre) et le calibre (taille du câble 4/10, ou 6/10, voir 8/10 dans de rare cas) de chaque ligne là on pourra plus facilement vous orienter et vous dire d’où provient la différence.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 10:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut comparer les caractéristiques des deux ligne en faisant un test sur Ariase.com avec les deux numéros.

Est ce que tu l'as fait ? si oui poste le résultat pour voir Wink

foxmt
Hobbit de L'Univers

149 points

foxmt, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 10:39    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

J'ai deux lignes chez moi et elles n'ont pas le même débit/affaiblissement.

La seconde ligne (celle qui a moins de débit) est sur un boitier quelques mètres plus loin que la première. Donc on ne peut jamais comparer vraiment deux lignes (même arrivant au même endroit).

FunnyX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

FunnyX
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2018, 14:14    Sujet du message: (Réponse) Problème de débit (Réponse) Problème de débit 175950 161394
Répondre en citant

Frederic76 : j'ai fait enlever toutes les prise téléphonique sauf une pour la box. Je n'ai pas de filtre ADSL. Ma box est neuve je suis chez Free depuis 3 jours, elle ne surchauffe pas et je suis en mode Patate sans perte de paquet.

mraionette : Je suis a 1099 mètres du NRA et je ne sais pas pour la taille du câble.

PPTOTO : Je lui demanderai de faire un test sur Ariase et qu'il m'envoie son résultat.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 15:56    Sujet du message: Re: (Réponse) Problème de débit Re: (Réponse) Problème de débit 73601 68428 Répondre en citant

Est-ce génétique ou non ?

Lorsque vous lisez le mot "Nouveau" sur ce forum, vous arrivez sur une page précisant "Poster un nouveau sujet".
Accrochez-vous bien, juste à côté du bouton "Nouveau", figure un bouton "Répondre".

En cliquant sur ce bouton super sexy, la page suivante indique "Poster une réponse"

*** Modération *** Restons courtois *** Modération ***

Curtis Newton

Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 16:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il y'a une petite subtilité quand tu cliques sur "Répondre" et que tu mets un titre dans la zone "Sujet", le site génère un nouveau topic. C'est peut être ce qui a été fait ici ?

Sinon pour le test sur Ariase, il faut faire le test avec le numéro, ensuite cliquer sur "Infos xDSL" pour récupérer la distance, atténuation et calibre.

*** Modération *** Post édité suite à la fusion *** Modération ***

Curtis Newton

abpfr
Geek de L'Univers

3332 points

abpfr, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 18:21    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour comparer les 2 connexions il faudrait :

- l'affaiblissement théorique de chaque ligne (ainsi que sa longueur)
à trouver dans l'interface de gestion de l'abonnement / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

- les caractéristiques de chaque connexion
V5 ou Crystal : http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion ADSL" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

V6 ou Mini 4K : http://mafreebox.freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en ADSL2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.

FunnyX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

FunnyX
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2018, 18:34    Sujet du message: 175950 161394
Répondre en citant

Voici mes Stats xDSL:

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 18:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu es en VDSL ?

Si oui, attention avec la comparaison des atténuations, car ariase indique l'atténuation pour l'ADSL2+ et non le VDSL
Donc si tu voit un grand écart entre l'atténuation théorique récupéré sur ariase et l'atténuation réelle affichée par la Freebox, c'est normal et c'est à cause du VDSL.

FunnyX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

FunnyX
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2018, 18:40    Sujet du message: 175950 161394
Répondre en citant

J'ai laissé la synchronisation vdsl en automatique:

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

abpfr
Geek de L'Univers

3332 points

abpfr, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 18:51    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

La connexion est peut-être meilleure en Adls2+ Wink

A vérifier.

FunnyX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

FunnyX
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2018, 18:52    Sujet du message: 175950 161394
Répondre en citant

Faut que j'enlève la synchronisation vdsl ?  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 18:53    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il faut tester une synchronisation en ADS2+ et en mode Patate pour voir ce que ça donne.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: