Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème de lecture des articles sous Firefox
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
ademangel
Équipe UF


Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 94
 
116 points

ademangel, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 11:10    Sujet du message: 118147 109047 Répondre en citant

Bonjour, le problème provient de l'extension "disconnect" sous chrome, le filtre utilisé est le même qu'avec Firefox pour l'anti-pistage : https://support.mozilla.org/fr/kb/protection-contre-le-pistage

De mon côté, j'ai pu filtrer Firefox pour les versions >= à la version 62 (qui intègre cette protection contre le pistage), par contre, je n'ai pas la possibilité de vérifier les extensions installées sur les navigateurs, et ne peux donc filtrer les navigateurs avec juste l'extension d'installée.

Pour éviter les problèmes de page blanche avec les autres navigateurs que Firefox, une solution est de désactiver cette extension pour Univers Freebox.

Le script qui pose problème avec l'extension disconnect est nécessaire pour le fonctionnement d'Univers Freebox, je ne peux donc pas me permettre de retirer ce script
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elkami
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 22
 
74 points

Elkami, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 11:35    Sujet du message: 90257 83991 Répondre en citant

Je n'ai pas cette extension sur Chrome Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 32883
 
34148 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 12:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a quoi d'installer dessus ?

Quelle version exactement de Chrome ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elkami
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 22
 
74 points

Elkami, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 13:22    Sujet du message: 90257 83991 Répondre en citant

Version 69.0.3497.100

J'ai la même version et les mêmes extensions que chez moi (et où ça fonctionne). Aucune extension n'est du genre à bloquer quoi que ce soit.

Par contre, comme je suis au taf', je passe par un proxy pour accéder au net, c'est possible que ce soit lui qui bloque, auquel cas je n'ai aucun moyen de modifier quoi que ce soit Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ademangel
Équipe UF


Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 94
 
116 points

ademangel, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 13:31    Sujet du message: 118147 109047 Répondre en citant

C'est sûrement le proxy qui bloque les scripts qui permettent le fonctionnement d'Univers Freebox

Côté serveur, il n'est pas possible de détecter le proxy, vous êtes obligé d'utiliser chrome à votre travail ou c'est possible de passer sur Firefox >= 62 (qui est white listé pour UF)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elkami
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 22
 
74 points

Elkami, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 13:37    Sujet du message: 90257 83991 Répondre en citant

Ce n'est pas une obligation mais je ne suis absolument pas fan de firefox... par contre après réflexion, lorsque j'active mon bloqueur de scripts, UF fonctionne correctement, ce n'est donc probablement pas mon proxy qui pose pb Sad

Par contre, pendant quelques jours ça fonctionnait correctement, pas plus tard que ce matin. Le script avait été désactivé côté UF ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ademangel
Équipe UF


Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 94
 
116 points

ademangel, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 13:40    Sujet du message: 118147 109047 Répondre en citant

J'ai du réactivé le script qui posait problème ce matin pour notre fonctionnement interne

Le problème survient quand il est chargé mais que les scripts dont il fait appel ne sont pas chargés, du coup si vous bloqué tous les scripts, il n'y aura pas de problème, mais si quelques scripts sont bloqués sauf celui que j'ai activé ce matin, le problème surviendra

je suis en recherche d'une solution pour éviter que cela se produise
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elkami
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 22
 
74 points

Elkami, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 13:47    Sujet du message: 90257 83991 Répondre en citant

Ok, dans ce cas ça confirme le pb lié au proxy qui bloquerait une partie des scripts et engendrerait ce pb Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8819
 
14084 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2018, 15:15    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

Rebelote depuis Firefox à l'instant.. Crying or Very sad

On voit ce qui bloque en bas à gauche



*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ademangel
Équipe UF


Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 94
 
116 points

ademangel, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 16:05    Sujet du message: 118147 109047 Répondre en citant

j'ai fait des corrections, le problème persiste-t-il sur Firefox et Chrome avec les proxy entreprise ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8819
 
14084 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2018, 16:10    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

C'est ok pour moi ( Firefox ) , mais je n'ai pas de proxy entreprise.

Suis en direct via une connexion cellulaire ( E 5786 )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elkami
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 22
 
74 points

Elkami, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 16:12    Sujet du message: 90257 83991 Répondre en citant

C'est OK pour moi également derrière mon proxy (avec Chrome) Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elkami
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 22
 
74 points

Elkami, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 8:16    Sujet du message: 90257 83991 Répondre en citant

Bonjour,

C'est toujours OK ce matin. Merci ademangel pour ton intervention Smile

Elkami
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 32883
 
34148 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 10:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, je passe en " Super Résolu " ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8819
 
14084 points

Renard des ondes
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2018, 14:17    Sujet du message: 70618 65579
Répondre en citant

Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox